top of page
  • Le Royaume des Moutiks

[ JOUET ] Symphonic, le fauteuil à musique

En période de fêtes de Noël, les fabricants de jouets rivalisent d'ingéniosité pour nous faire craquer. Une ligne de jouets est récemment apparue dans les rayons pour bébés : Baby Clementoni. Vous connaissez certainement cette marque à travers ses supers kits éducatifs (comme celui que nous vous avons présenté, « Exploration sur Mars »), mais pas forcément leur déclinaison pour tout-petits. Et pourtant, la gamme est déjà bien riche !



Nous avons reçu un des produits phare de cette année pour vous en parler : Le fauteuil Symphonic !


PRINCIPE DU JOUET


Le fauteuil Symphonic est un joli fauteuil multi-activités et interactif sur le thème de la musique avec 4 modes de jeu : jouer, se reposer, chanter et apprendre. Il est équipé d'une maraca, d'un piano et d'un tourne-disque avec des boutons et des effets lumineux. Le capteur spécial du siège reconnaît quand l'enfant est assis et lui propose un contenu interactif.



Le fauteuil dispose de nombreuses fonctions pour interagir avec les sons, la musique, les chansons et les mots, et regorge d'activités mécaniques pour jouer et développer ses compétences manuelles.



Lorsque vous ouvrez la boîte pour la première fois, le fauteuil est à monter, mais rien de bien compliqué. Il suffit de se munir d'un tournevis et de suivre la notice de montage pas à pas. En moins de 5 minutes, c'est fait !



Ensuite, place au jeu !



La fonction « Danse » propose des chansons interactives, qui invite l'enfant à se lever, à danser autour du fauteuil et à s'asseoir avant la fin du compte à rebours. La fonction « Joue » guide l'enfant dans l'utilisation du piano à l'aide des touches colorées, pour une première approche de la musique. La fonction « Chante » invite l'enfant à chanter. Et avec la fonction « Détente », il peut écouter de douces mélodies.


POUR QUI ?


Le fauteuil est adapté pour les enfants entre 12 et 36 mois.


Il est au prix de 54,90 euros dans les magasins comme La Grande Récré ou JouéClub.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, je ne vais pas passer par 4 chemins : Adam, 2 ans, adore son fauteuil ! C'est un plaisir pour lui d'activer la musique en s'asseyant dessus et c'est d'ailleurs son premier réflexe le matin et le soir en rentrant de la crèche. La musique est entraînante et l'incite à danser ou à bouger les pieds en rythme quand il est assis. Niveau motricité, c'est vraiment un bon compagnon de jeu.



Esthétiquement, le fauteuil est attrayant par ses couleurs vives et le joli sourire du personnage sur le dossier. Son casque lui donne un look moderne. Et niveau sécurité, elle est proche du sol, donc pas de risque de chute. Adam la déplace très facilement tout seul en agrippant la lanière du casque. Elle est également très stable et ne bascule pas. A noter aussi que le volume est réglable sur deux niveaux sonores et que le son n'est pas agressif du tout.



Enfin, soulignons-le car ce n'est plus souvent le cas avec les jouets, la fabrication est européenne, c'est d'ailleurs un des credo de Clementoni.


LES PETITS MOINS


Le seul point négatif (mais davantage pour nous adultes, car les enfants n'y prêtent même pas attention), c'est que la langue des chansons et phrases du fauteuil est réglée en italien sur le modèle que nous avons reçu, mais pas de panique, il existe bel et bien en français lorsque vous l'achetez en magasin de jouets.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice (Adam étant trop jeune pour s'exprimer, sa grande sœur parle pour lui) : « Il est trop mignon ce fauteuil ! Et Adam est trop chou quand il joue avec ! Dommage que je sois trop grande pour m'asseoir dessus ! »



L'avis de Maman Moutik : Ce petit fauteuil musical remporte un franc succès chez nous. Il est utilisé chaque jour et je pense qu'il accompagnera Adam encore un bon moment. Le concept est très sympa et incite l'enfant à bouger. Ils sont fiers comme tout de pouvoir s'en servir en toute autonomie. Une jolie idée de cadeau à offrir aux enfants dès un an.



30 vues
bottom of page