QUI SOMMES NOUS ?

Le Royaume des Moutiks a vu le jour à l'initiative de deux mamans,

amies de longue date, qui ne cessent d'échanger à propos

des jeux qu'elles proposent à leurs enfants.

 

PRÉSENTATION DES MOUTIKS

90565078_2892688604291040_31530140898951
90641373_243440820170979_136295621151896
90793310_210114123570041_183395846139045
157520986_253902173010749_46314229582812

SOAN

     À en croire ma maman, je grandis trop vite. Du haut de mes sept ans, je suis toujours partant pour jouer avec mes parents. J'adore les jeux de société, les puzzles et les jeux de construction. Maman me dit souvent que j'ai une sacrée imagination et se sent ridicule quand je lui demande de construire une maison en Kapla, tandis que moi je fabrique un château en un tour de main.

      J'aime aussi découvrir la nature. Je me suis d'ailleurs découvert une grande passion pour les insectes. Je ramène tout un tas de bêbêtes à la maison pour les étudier, sur lesquelles nous apprenons plein de choses intéressantes.

      J'ai l'esprit de compétition, mais malheureusement, je suis très mauvais perdant (ce qui est embêtant lorsque je joue contre Papa qui est encore plus mauvais perdant que moi). Apparemment, on dit de moi que je suis un « casse-cou », car pour me défouler, j'aime faire du karaté et aimerais faire de la boxe quand je serai plus grand.

     La lecture est aussi un moment très important pour moi, surtout au coucher, car je redeviens un petit bébé tout câlin.

LINDSAY

      Petite princesse au caractère de cochon. Voilà une définition qui me résume bien. Je fais craquer mes parents, dans tous les sens du terme. Ma passion première ? Embêter Soan, mon grand frère ! J'aime rivaliser avec lui sur des jeux de son âge, mais il triche beaucoup trop à mon goût. Mais quand je décide d'être indépendante, j'aime m'occuper de mes bébés et jouer à la maman, faire les courses et imiter ma maîtresse pour donner plein d'ordre à mes copains et copines.

     J'adore les activités manuelles comme la pâte à modeler, ou les activités de concentration où je peux y passer des heures. Mes puzzles sont faits et refaits jusqu'à ce que j'y arrive totalement seule.

      Je pourrais passer mes journées dehors et demande sans arrêt à Papa et Maman s'il va pleuvoir, car j'aime par-dessous tout me rouler dans l'herbe. Cependant, je n'en oublie pas pour autant mon côté coquette et adore me faire belle en portant des robes de princesses, de belles coiffures (quand j'accepte que Maman s'approche de mes boucles rebelles avec la brosse à cheveux).

ALICE

       Petit bout-en-train née en septembre 2016 comme ma copine Lindsay, je sais mener mon monde à la baguette. Ne vous fiez donc pas à mon visage d'ange, j'ai plus d'un tour dans mon sac pour vous faire plier et accéder à ce que je désire... Même si Papa et Maman sont là pour mettre le holà lorsque je dépasse un peu les limites.

       J'aime particulièrement les activités créatives telle que le dessin et la peinture (Maman a tenu à garder la totalité de mes dessins depuis que je magne le crayon et ne sait plus où les ranger). La lecture est également un moment de prédilection pour moi (Impossible de ne choisir qu'un seul livre le soir au moment du coucher) et j'adore jouer à des jeux d'imitation pour faire comme mes parents. Le maquillage est un de mes passe-temps favoris, surtout quand on me laisse quartier libre pour exprimer ma créativité (et croyez-en Maman, j'ai de la suite dans les idées).

       Mes univers de prédilection sont les princesses Disney, la Pat'Patrouille et le monde de la mer (plus particulièrement les sirènes). Je suis capable de mélanger tout un tas de personnages différents pour m'inventer un monde rien qu'à moi.

ADAM

       Petit frère d'Alice, je suis la dernière petite recrue de la bande ! Né en décembre 2020, maman dit de moi que je suis un bébé au caractère calme et indépendant qui aime la tranquillité de son lit bien douillet. Et je ne la contredirais pas là-dessus ! Mais c'est sans compter sur le tempérament de feu de ma grande sœur qui aime beaucoup mettre l'ambiance à la maison !

        Pour le moment, je me contente de gazouiller dans mon parc, observant les va-et-vient de la famille et en admirant mes doudous favoris. J'aime aussi beaucoup observer les livres colorés et contrastés qui sont posés autour de moi. J'en ai des choses à regarder !

ET LES MAMANS DANS TOUT ÇA...

M%C3%A9lanie%20et%20Aur%C3%A9lie_edited.

        Mélanie à gauche et Aurélie à droite. Toutes deux infirmières de formation, nous sommes tombées dans le monde ludique à force de découvrir de belles pépites qui nous ont rendues accros. Notre passion commune a débuté avec "Les Aventuriers du Rail" et depuis, nous ne nous sommes plus arrêtées !

        Le blog a vu le jour un peu avant le tout premier confinement en mars 2020 et depuis, nous y consacrons beaucoup de notre temps libre pour peaufiner au mieux nos articles qui décortiquent les jeux auxquels nous jouons. C'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec cette belle communauté ludique présente sur les réseaux et de se créer un joli carnet de contacts, allant des petits créateurs de jeux indépendants aux plus gros éditeurs.