• Le Royaume des Moutiks

[ JOUET ] Oggy Oggy



Connaissez-vous Ogy Oggy, ce petit chaton bleu au nez rouge ? Peut-être vous rappelle-t-il un autre personnage de dessin animé du non d'Oggy ? Moi, je ne connaissais pas jusqu'à ce les Moutiks me disent "Mais si ! On le connaît bien ! Il a une série sur Netflix, et en plus, c'est le Oggy de Oggy et les cafards mais en bébé !". J'y voyais de suite plus clair et je suis sûre que vous aussi "Oggy et les cafards" ça vous parle ! Ce dessin animé que vous avez certainement découvert à la télé lorsque vous étiez enfant ! Et bien en effet, Oggy Oggy est un préquel de cette série culte et qui fonctionne aussi bien chez les Moutiks que l'original. En plus, Oggy Oggy est vachement plus mignon à mon goût ! Nous avons eu la chance d'être sélectionnés par Simba Toys pour recevoir la peluche d'Oggy Oggy et sa voiture pour le plus grand bonheur de trois Moutiks qui ne cessent de le câliner.


PRINCIPE DU JEU


Oggy Oggy est une série pour les enfants de 3 à 6 ans, qui raconte les aventures d’Oggy Oggy, un petit chat bleu unique. Le jeu, les aventures et les amis sont ce qui rend la vie d'Oggy Oggy si amusante ! Curieux et audacieux, Oggy Oggy est toujours prêt à vivre de nouvelles expériences ! Et s'il peut aider un ami en cours de route… plus on est de fous, plus on rit ! Sa maladresse peut l’amener à faire des gaffes, mais sa fabuleuse ingéniosité lui permet de réaliser de grandes choses. Car ses idées farfelues fonctionnent toujours !


Vous pouvez retrouver les 2 premières saisons sur Netflix.



Nous avons donc eu la chance de recevoir deux jeux tirés de cet univers.


La peluche Oggy Oggy : Il s'agit d'une peluche toute douce, d'une hauteur de 25 centimètres, à l'effigie d'Oggy Oggy, à emporter partout avec soi.



La voiture Oggy Oggy et sa figurine : C'est une voiture en plastique de 17 cm contenant un ascenseur mécanique que l'on actionne à l'aide d'une poignée. De plus, le set contient une figurine d'Oggy Oggy dont la tête est articulée.



Vous pouvez également trouver d'autres produits Oggy Oggy sur la boutique en ligne comme des t shirts, pulls ou casquettes à l'image de votre héros et de ses amis, mais également d'autres jeux comme les figurines des amis d'Oggy Oggy ou un puzzle recto/verso de 24 pièces.


La peluche et la voiture Oggy Oggy sont des produits de la marque Simba Toys que vous connaissez certainement pour ses gammes de jeux dont les enfants raffolent, tels que Masha et Michka, Sam le Pompier, la poupée Steffi, Hello Kitty, Chi Chi Love et pleins d'autres encore !

Cette société a été fondée par Fritz et Michael Sieber en 1985. Dès le premier jour, ils se concentrent sur les jouets classiques tels que les poupées, les jeux de société, les peluches et les jouets en bois. Leur philosophie : Le plaisir de jouer, gros comme un éléphant !



POUR QUI ?


La peluche et la voiture sont destinés à nos petites têtes blondes. Vous pouvez les trouver sur la boutique en ligne Xilam (la société qui produit et distribue la série Oggy Oggy). La peluche est disponible au prix de 22 euros et le camion au prix de 32 euros.



LES PLETITS PLUS


Oggy Oggy est une série qui prône de belles valeurs et donc très chouette pour nos Moutiks. C'est un petit héros créatif, altruiste, optimiste, curieux, imaginatif et déterminé qui évolue dans un univers très coloré.



Les jeux Oggy Oggy invitent l'enfant à prolonger les histoires découvertes à l'écran. C'est un chaton toujours prêt à vivre de nouvelles aventures, en aidant ses amis et en vivant des expériences amusantes. Son univers est formé d'une multitude de petits mondes : celui des pirates avec son île, du fermier avec son éolienne son tracteur et sa grange, celui des cosmonautes avec ses planètes, étoiles et fusées et tant d'autres. Il y a de quoi émerveiller les enfants car son monde est un terrain de jeu et de découvertes tout comme celui de nos enfants.


Ce sont des jeux qui ne possèdent pas de pièces électroniques et qui laissent donc le champ libre à l'imagination. De plus, le système de poignée pour lever et descendre l'ascenseur est vraiment facile. Même Aron (15 mois) y arrive.


Voici le site d'Oggy Oggy (https://www.oggy-oggy.com/fr) où l'on peut y trouver des activités, des épisodes et un lien vers la boutique pour trouver les articles Oggy Oggy.



LES PETITS MOINS


On aurait aimé avoir un ou 2 accessoires fournis avec le véhicule que l'on pourrait ranger à l'arrière du camion.



L'AVIS DES MOUTIKS


Aaron : Il remercie Bilbokid et Simba Toys pour ces jolis jeux qu'il partage avec son frère et sa sœur.


Lindsay : "Moi, j'adore jouer avec le camion avec Aaron sur son tapis dans sa chambre ! Il joue de mieux en mieux avec les voitures alors c'est cool !"


Soan : "Moi, j'adore la série ! On l'avait déjà vue à la télé, et là elle, est sur Netflix. Déjà que j'adore Oggy et les cafards, alors Oggy Oggy chaton il est trop mignon !"


L'avis de Maman Moutik : Moi qui ne connaissais pas du tout Oggy Oggy avant ce partenariat, je suis ravie ! J'ai découvert une chouette série, avec de belles valeurs que je montre avec plaisir aux Moutiks. De plus, je ne m'y attendais pas du tout, mais que ce soit la peluche ou le camion, les jeux ont fait autant plaisir à mes deux grands de 6 et 8 ans qu'à mon petit dernier de 15 mois à qui ils étaient destinés à l'origine !


Pour tous les petits fans de la série, ce lot est un très beau cadeau de Noël avec lequel ils prendront plaisir à jouer pendant des heures en se perdant dans leur imagination intarissable !



31 vues