• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] Le mini trampoline SixBros

Avoir un trampoline fait forcément le bonheur des enfants. C'est une activité très agréable et un atout de taille pour les faire se défouler dans l'enceinte du jardin. Je dois dire qu'il a été parfaitement rentabilisé en période de confinement. Ici, nous avons opté pour un petit modèle de chez SixBros. Je vous présente donc en quoi nous le trouvons très utile, sans pour autant en oublier les petits inconvénients.



DESCRIPTION DU PRODUIT


SixBros est une entreprise allemande qui a su se faire une belle réputation quand à la qualité et la robustesse de ses produits. Le trampoline que nous possédons est un petit modèle destiné à un enfant maximum. Il fait 140 cm de diamètre et 130 cm de hauteur en niveau du filet. L'espace de saut (partie noire rebondissante) est d'environs 97 cm, donc pas bien grand, mais suffisant pour l'utilisation que nous en avons. Le poids maximum qu'il supporte est 80 kg.



Le châssis de ce modèle est particulièrement épais et robuste. Il est en acier galvanisé. La galvanisation est un procédé de fabrication particulier. L’acier est plongé dans un bain chaud de zinc. Dans le cas de ce modèle, la galvanisation est réalisée après la fabrication ce qui est très important car les tubes sont protégés, de l’intérieur et de l’extérieur, contre la corrosion. Si la galvanisation est effectuée avant, ce qui est le cas de certains produits, les soudures ou perçages effectués après, fragilisent l’ensemble.


La toile de saut est en PP Mesh. C’est du polypropylène de fabrication américaine dont la réputation est internationale. Cette toile est maillée de façon très serrée dans les deux axes avec un fil tressé technique qui donne une forte dynamique. Le modèle repose sur trois pieds doubles, en forme de W, également en acier galvanisé.



Le filet est en mailles suffisamment étroites pour la protection des enfants, également en polypropylène pour la solidité. Six poteaux rembourrés de mousse et recouverts de toile PVC cousue le maintiennent en place, assurant la sécurité en cas de chutes. Le filet est équipé d’une fermeture éclair renforcée, prévue pour de nombreuses utilisations en toute sécurité.


Nous l'avons choisi en rose fushia pour son coté girly qui, on le savait, ferait plaisir à Alice. Et effectivement, on ne s'était pas trompés. Ce modèle existe également en bleu, vert ou noir.



Le choix du format a été motivé par notre jardin pas excessivement grand, et nous ne voulions pas que le trampoline prenne la moitié du terrain. Au final, il est juste à la bonne taille.


POUR QUI ?


Pour les enfants à partir de 3 ans et sous la surveillance d'un adulte.

Actuellement, ce modèle est exposé à 169,90 euros sur le site de la marque, mais acheté l'année dernière, nous l'avions eu à 79 euros en promotion sur Amazon. Il faut regarder régulièrement, les prix changent rapidement.



LES PETITS PLUS


Alors, pourquoi acheter un trampoline de jardin ? Tout d'abord, pour les enfants de 3 à 4 ans, c'est un excellent moyen d'apprendre l'équilibre de façon ludique. À cet âge-là, ils n'ont pas encore acquis totalement cette notion et le fait de sauter et rebondir sans tomber est une bonne manière pour eux d'acquérir une bonne technique de renforcement musculaire au niveau des jambes. C'est donc un excellent outil pour améliorer la synchronisation et le maintien.

De plus, le trampoline est un défouloir qui permet aux enfants de mettre de nez dehors et de se dépenser. Dix minutes de trampoline équivaut à une demi-heure de jogging.

Enfin, sur le trampoline en lui-même, le montage s'est avéré relativement simple (1h à deux). Nous l'avons depuis presque un an et la bâche de protection est de très bonne qualité et ne déteint pas dehors malgré les intempéries bretons. Le trampoline reste également très stable.



LES PETITS MOINS


Il y a en revanche quelques inconvénients. Personne n'est à l'abris d'une mauvaise réception lors d'un saut et c'est pourquoi le trampoline est la hantise de certains parents. Le nombre de blessures dues à des chutes, foulures, entorses sont nombreuses, sans oublier les fractures. Il faut donc être particulièrement vigilant et bien expliquer à l'enfant qu'il ne doit pas tenter des acrobaties trop dangereuses au risque de se faire très mal. Bien penser à toujours fermer le filet de sécurité lorsque l'enfant l'utilise. Une chute est vite arrivée en dehors.

Lors de l'achat de votre trampoline, veillez à ce qu'il soit bien adapté à vos enfants en terme d'âge et de poids supporté. Il nous arrive d'être laxistes lorsque la copine Lindsay vient jouer à la maison et les deux copines font alors du trampoline ensemble, car elles sont pour le moment petites et légères. Aucun accident n'est à déplorer pour le moment.

Mais quelque soit l'âge de vos enfants, il est important de fixer des règles d'utilisation et de leur montrer les erreurs à ne pas commettre et leurs conséquences.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « J'adore sauter ! Bientôt, je serai encore plus grande pour toucher le ciel ! »

L'avis de maman Moutik : Bien que sur la réserve avant l'achat, je suis rassurée désormais en voyant qu'Alice est vraiment très prudente lorsqu'elle l'utilise. Son trampoline lui permet donc d'évacuer son trop plein d'énergie sans risque, mais il lui sert aussi de « cabane » dans lequel elle se repose en y mettant un coussin et une couverture. Si vous avez un espace restreint et un seul enfant, ce modèle est idéal. Sinon, il existe d'autres versions plus grandes.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now