• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] Jeu des acrobates



Lors de mon dernier tour chez Gifi, je ne suis pas repartie qu'avec le jeu du lancé d'anneaux... Et non ! J'ai aussi trouvé ce dérivé du célèbre jeu "Twister", à pratiquer en extérieur (mais rien n’empêche d'y jouer à l'intérieur). C'est le jeu des acrobates.



PRINCIPE DU JEU


Je pense que tout le monde dans sa vie a déjà joué à "Twister" ou en a entendu parler. Le jeu des acrobates a exactement le même schéma de jeu avec juste quelques différences.


Le tapis de jeu, aux dimensions de 155 cm sur 125 cm, est à installer au sol. Il est illustré par 30 smileys de couleurs mauve, rouge, jaune, bleu, vert et orange, soit 5 de chaque couleur.


Vous allez lancer 2 dés. Le premier indique la couleur et le deuxième vous donnera le membre à placer sur le tapis. Cela pourra être la main gauche, la main droite ou bien les deux. Mais ça peut être aussi le pied gauche, le droit ou les deux.


Une fois qu'un membre est posé sur une couleur, le joueur ne peut plus le déplacer tant que les dés n'ont pas indiqués une autre couleur pour ce membre. Les positions deviennent donc très vite improbables et inconfortables. Ce qui est très drôle. Le gagnant est le dernier à rester debout sur le tapis.



POUR QUI ?


Tout le monde. Cependant, difficile pour les enfants de mettre leurs pieds sur des couleurs opposées sur le tapis. Même en faisant le grand écart, Soan n'était pas assez grand.

Il est au prix de 12 euros chez Gifi (en plus en ce moment, le magasin offre 50% du montant de vos achats en bon cadeau. L'offre vient d'être prolongée jusqu'au 01/06/20).



LES PETITS PLUS


Il permet de jouer au jeu "Twister" à petit prix .De plus, il est adapté pour l'extérieur. Le tapis en polyester est solide et ne fera pas des plis à la moindre occasion.

C'est un jeu où les fous rire sont de mises. Les positions deviennent tellement improbables. Il faut faire preuve de souplesse et d'agilité .Malheureusement pour moi, je n'ai plus 10 ans.



Il est très simple d'utilisation, et les Moutiks l'adoreront encore plus en vous voyant galérer à maintenir des positions loufoques et chuter, alors qu'eux nous narguent avec leur souplesse d'enfant.



LES PETITS MOINS


Ne laissez pas vos jeunes enfants coller les autocollants sur les dés lors de la première utilisation. S'ils les collent mal, vous ne pourrez pas les décoller sans les déchirer. Merci Lindsay !

Il ne faut pas qu'il y ait trop de vent pour y jouer, car s'il n'y a personne dessus, le tapis s'envole.

Enfin, attention à ne pas lancer les dés trop loin, vous ne pourrez pas les récupérer sans vous déplacer. Il faudrait une personne qui ne joue pas et déléguée juste à cette tâche.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " C'est trop drôle, surtout quand papa et maman tombent. Moi je suis trop fort !"

Lindsay : " Maman? je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça !" (voir la photo du dessus).

L'avis de maman Moutik : Dur dur pour mon pauvre dos ce jeu, mais tellement drôle. Un incontournable de notre été.



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout