• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] "H2O GO!" ou ventre glisse

Mis à jour : 3 juin 2020



La première fois que j'ai vu ou même entendu parler de ventre glisse c'était il y a plus de 10 ans (oula, ça ne nous rajeunit pas), lors de notre week-end d'intégration en école d'infirmières. J'en garde en mémoire de sacrés fous rire.

L'année dernière, en allant boire le thé chez ma voisine, elle nous avait dit de prévoir les maillots pour les enfants, et nous y avions découvert cette piste de ventre glisse chez elle. Après avoir fait leurs timides, les enfants s'étaient bien lâchés et avait bien rigolé.

Cette année, en allant acheter des bouées aux enfants à B&M (nouvelle enseigne de Babou), nous avons découvert parmi les rayons dévalisés ce jeu de plein air, le "H2O GO!" de Bestway. Je ne sais pas qui des Moutiks ou de Papa Moutik était le plus surexcité de rentrer à la maison pour pouvoir le tester.




PRINCIPE DU JEU


C'est une air de glissement pour une personne, de 4,87 mètre de long, à laquelle il faut connecter le tuyau d'arrosage. La piste est à fixer au sol avec 2 sardines fournies avec le jeu.

Un boudin percé de trous est incorporé tout le long de la piste. Avec la pression de l'eau, il va gonfler et l'eau va sortir en jets tout le long de la piste. Au bout de la piste, une petite mare d'eau est là pour amortir l'arrivée.



Les jets d'eau assurent un effet cascade et maintiennent l'effet glissant du tapis.

De plus, un patch de réparation est inclus dans la boîte.

Le but est de prendre de l'élan et de se jeter sur la piste afin de glisser le plus loin possible.



POUR QUI ?


Tout le monde, mais surtout pour les téméraires qui n'auront pas peur de se jeter.

Le prix était tout mini: 9,99 euros. Attention, sur Internet il est presque à 30 euros.

Il vaut mieux aller le chercher dans des magasins, genre Babou, La Foir'fouille ou Gifi.

Nous avons la piste seule, mais il existe plusieurs dérivés: Piste double et piste simple, ou même avec une rampe de lancement.




LES PETITS PLUS


C'est drôle, vraiment très très drôle, une fois que l'on a trouvé le courage de se lancer (et oui je ne suis plus aussi insouciante qu'avant) . Tout le monde s'amuse que se soit les grands ou les petits.

On peut décliner les glissades à volonté, sur le ventre, sur dos, assis, debout (pour les plus téméraires), sur une planche ou sur un bateau gonflable, à la suite des uns les autres...



Pour encore plus d'effet, il vous suffira de mettre un peu de liquide vaisselle sur la piste (mais ça part vite avec les jets d'eau).

Il prend très peu de place une fois rangé dans sa boîte qui n'est pas bien grande.



LES PETITS MOINS


Attention aux bobos. Le sol reste dur et les mauvaises réceptions sont rudes.

Ce n'est pas non plus un jeu très écolo car l'eau est bien gaspillée lorsqu'elle coule en continue. Et l'eau est froide. Je sais, je suis frileuse...



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " J'aime bien courir sur le tapis avec les jets. Et après je fait PLOUF dans l'eau. "

Soan : " C'est méga trop génial ! Je glisse trop loin. C'est trop trop drôle. Eh maman, tu as vu comment j'ai glissé ! "

L'avis de maman Moutik : Les Moutiks et leur père se sont vraiment éclatés. Soan avait essayé un peu l'année dernière chez nos voisins, mais il restait timide et n'osait pas trop. Cette année rien à voir, il n'a pas froid aux yeux, et toutes les sortes de glissades possibles et inimaginables sont testées. Même lorsqu'il se fait mal, il recommence de suite. J'ai hâte de la sortir lorsqu'il sera avec ses copains. De même, j'ai hâte de la sortir lorsque Papa Moutik sera avec ses copains. Des bonnes sessions de rigolades en perspective pour cet été.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout