• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] Lancé d'anneaux et croix en bois


En ce moment il fait beau, alors autant en profiter. Comme chaque année, je suis allée chez Gifi voir leurs propositions de jeux d'extérieur. Ils ont pas mal de choix à petit prix. Lors de ma dernière visite, je suis donc repartie avec un jeu de lancé d'anneaux avec sa croix en bois.



PRINCIPE DU JEU


Le but est simple, il s'agit de marquer le maximum de points en visant les bâtons avec les anneaux.

Le jeu est composé de 2 barres en bois qui assemblées forment la croix, de 5 bâtons en bois de couleur à insérer dans la croix et de 5 anneaux de corde reliés par du bois de couleur.


Pour commencer, il faut placer la cible au sol à une distance entre 1m50 et 4 mètres suivant la difficulté souhaitée. Le premier joueur prend tous les anneaux et les lance les uns après les autres en direction de la cible. Les points sont marqués lorsque l’anneau est rentré dans le bâtonnet. Chaque bâtonnet a sa valeur. Les anneaux qui tombent à côté ne comptent pas et ne sont pas rejoués.


À la fin du tour, on compte les points du joueur pour la manche. C’est ensuite au tour du joueur suivant. Un partie peut comporter entre 3 et 10 manches suivant le nombre de joueurs. Le vainqueur est le joueur qui a marqué le plus de points à la fin de la partie.



POUR QUI ?


Pour tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés. If suffit d'adapter la distance du lancer à chacun.

On peut y jouer seul ou jusqu'à 8 joueurs.



LES PETITS PLUS


Le prix tout mini de 9,99 euros.

C'est un jeu d’adresse classique qui demande précision et persévérance. Il est simple et on peut l'adapter à tout le monde.

De plus, il est possible d'inventer de nombreuses variantes :

- Plus facile : On peut relancer les anneaux qui sont tombés à côté de la cible.

- Plus difficile : On ne peut jouer qu’avec la main gauche ou droite, ou bien les yeux bandés, le dos tourné à la cible...

De nombreuses possibilités, à vous de créer votre propre règle.

Enfin, il ne prend pas beaucoup de place une fois démonté.



LES PETITS MOINS


On sent de suite que la qualité n'est pas au rendez-vous, mais franchement pour le prix, c'est plus que raisonnable.

Sur notre jeu, le bâton du milieu a du mal à bien tenir droit. Il ne tombe pas, mais il penche des qu'on le frôle. Cela n'empêche cependant en rien le jeu.

Enfin, je trouve qu'il manque un petit sac de rangement.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " C'est trop cool, en plus c'est moi qui gagne tout le temps. "

L'avis de maman Moutik : En effet, Soan s'est découvert un don pour ce jeu. Il vise très bien et nous à tous battus. Bon, je le suivais de près, mais quand-même... Papa Moutik, lui s'est fait battre à plate couture (mouhahaha). C'est un jeu simple à la portée de tous et qui met notre dextérité à rude épreuve. Ce n'est pas si facile de viser, d'autant plus lorsqu'il faut prendre le vent en considération. Mais c'est vraiment chouette. Je pense qu'il sera très souvent de sortie.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout