• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] Jeu de croquet

J'ai voulu faire découvrir à mes enfants un jeu de mon enfance qui me rappelle d'excellent souvenirs passé dans mon jardin à jouer avec ma sœur et mon frère. Le croquet ! Oh bonheur lorsque je suis tombée sur celui-ci proposé par Vertbaudet.


DESCRIPTION DU PRODUIT


Le principe est simple, il s’agit de pousser une boule en bois à l’aide d’un maillet le long d’un parcours où sont plantés des petits arceaux et sous lesquels doit passer la boule.


Notre kit de croquet est composé d'un chariot en métal, de 6 maillets dont 2 plus grands pour les adultes, 2 piquets en bois, 6 arceaux en métal et 6 boules en bois aux jolies couleurs.


Les enfants et les adultes peuvent travailler leur précision, leur adresse et leur patience (et pour cela, il va falloir beaucoup travailler pour certains).

Nous avons, chacun notre tour, créé un circuit avec plus ou moins des difficultés (par exemple, un arceau sous le toboggan, dans une touffe d'herbe, avec un monticule à monter…). Laissez parler votre imagination !


POUR QUI ?


À partir de 5 ans jusqu'à pas d'âge.

Lindsay a fait une partie, puis a trouvé une autre utilisation au maillet en s'en faisant un balais de sorcière. Soan lui, s'est découvert un don. Il visait super bien, c'en était même frustrant pour nous qui ne visions pas aussi bien. La chance du débutant dirons nous !


LES PETITS PLUS


Le jeu est facilement transportable et le tout est bien pensé pour le rangements.

Il est adapté aux petits et aux grands grâce à ses deux tailles de maillets.

Les fous rires sont garantis, surtout quand on réussit des coups dignes d'un professionnel ou bien encore, alors que l'on s'applique et que nous n'arrivons même pas à toucher la balle. L'esprit de compétition est à son maximum, mais tout en restant bon enfant.

Le prix de 44,91 euros passe à 31,49 euros avec les -30% obtenus sur le site Verbaudet. Ce qui fait qu'il n'est pas très cher. En effet j'en ai trouvé de tous les prix sur Internet dont certains assez astronomiques.


LES PETITS MOINS


Pour l'instant, je n'en ai pas, mais je reste vigilante sur la qualité et espère que le bois ne se fendillera pas trop rapidement. Certains commentaires sur le site en font part.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : « J'adore jouer à la sorcière et voler sur mon balai magique ! »


Soan : « J'adore taper avec le marteau dans la balle ». Il ne le dit pas mais je pense aussi qu'il adore voir papa et maman la bouche grande ouverte de jalousie quand il réalise de superbes tirs.

L'avis de maman Moutik : Qu'est ce que j'ai adoré battre papa Moutik (et oui, même lui a adoré y jouer), même s'il s'est vite repris en main les parties suivantes. Je pense que nous avons trouvé notre jeu phare de cet été.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout