• Le Royaume des Moutiks

[ PLEIN AIR ] Ballon sauteur Ludi

L'exercice en période de confinement, y'a que ça de vrai !

Nous vous invitons à venir faire quelques bonds en notre compagnie avec ce joli ballon sauteur de la marque LUDI. Soan l'a reçu pour son anniversaire avec sa copine Nina. Quand sa maman m'a demandé si un ballon sauteur pourrait lui plaire, j'ai eu un méga flash-back me renvoyant en primaire et jouant avec ceux de la cour de récré. Et autant vous dire, c'était de supers souvenirs. Ma réponse a donc été directement "OUI" et je ne me suis pas trompée, ce cadeau a été un grand succès.


DESCRIPTION


Il est fait pour les enfants à partir de 5 ans et existe en bleu, mais aussi en rouge pour satisfaire tout le monde. Le diamètre est de 55 cm et la hauteur de 66 cm.

Il est 100% PVC. La matière plastique épaisse et élastique fait qu'il est bien résistant.

Il est à gonfler avec une aiguille à ballon ou avec un gonfleur manuel qui ne sont pas fournis avec le ballon sauteur.

Il existe aussi en plus petit pour les plus jeunes à partir de 3 ans.

LES PETITS PLUS


Tout d'abord, je vous le conseille pour les fous rires garantis ! Chaque chute ou maladresse est propice à faire sourire.

Il permet aux enfants de coordonner leurs mouvements et de trouver leur équilibre, et s'utilise autant en extérieur qu'à l'intérieur, car très facile à nettoyer. Un chiffon humide suffit.

Enfin, il est très sécuritaire. Sa poignée ergonomique permet aux enfants de bien s'agripper et donc de réaliser des sauts impressionnants plus ou moins artistiques.

Le prix est également très abordable : On le trouve a 14,99 euros chez King Jouet ou moins cher sur certains sites Internet.


LES PETITS MOINS


Ça va de soit, il prend de la place au niveau du rangement.

Et prévoyez-en au moins deux si vous avez plusieurs enfants, cela peut éviter les disputes...


PETITES IDÉES D'UTILISATION


Pour nous amuser avec le ballon sauteur, en général, je commence par créer un circuit : Tourner autour d'objets, sauter par-dessus, faire le saut le plus long, attraper des objet tout en sautant... puis c'est au tour des enfants de créer leur propre circuit et là je peux vous avouez que leur imagination est sans limite.

Les courses, les sauts en longueur et les sauts en hauteur font aussi partie de nos objectifs.

Enfin nous essayons aussi de tenir en équilibre dessus, sans que les pieds ne touche le sol à nos risques et périls.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : « J'adore rouler sur le ballon »

Soan : « C'est trop cool de sauter... mais j'aime pas tomber ! »

L'avis de maman Moutik : J'adore toujours autant 25 ans après, bien que mon dos ne puisse pas en dire autant. Je me suis bien amusée à faire des circuits avec les enfants et heureusement pour moi, aucune photo n'a été prise.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout