• Le Royaume des Moutiks

[ MATÉRIEL SCOLAIRE ] La nouvelle gamme UHU

Mis à jour : juil. 6

Il y a peu, nous avons reçu un coli qui a eu l'honneur de provoquer des cris de joie à la maison. Il s'agissait des nouveaux produits UHU pour la rentrée des classes 2021. Autant d'engouement pour des tubes de colle direz vous... Et oui ! Car ceux-ci présentent une petite particularité.



Cette année, la marque UHU s'est associée avec la licence Pokémon pour rendre encore plus fun ses produits. Alors préparez-vous à rendre heureux vos enfants avec cette chouette association lors de vos achats pour la rentrée !


Dans cet article qui change de ce que nous proposons habituellement, nous allons vous faire découvrir (même si vous la connaissez sûrement tous déjà) la marque UHU et ses produits. Puis, nous vous partagerons l'activité créative que nous avons réalisé grâce à eux.



PRESENTATION DES PRODUITS


Notre colis contenait 4 sortes de produits :



- Les sticks de colle faciles à utiliser : "Le stick UHU sans solvant et lavable à froid permet aux enfants de réaliser rapidement tous les collages du quotidien. La colle est composée à 98% d'ingrédients d'origines naturelles (y compris l'eau)." Le Bouchon à vis empêche la colle de sécher et son tube est composé à 50% de matières plastiques recyclées. Le stick UHU colle le papier, le carton, les étiquettes, et le polystyrène expansé rapidement et efficacement. Idéal pour l'école, la maison et le bureau.


Pour son utilisation, rien de plus simple :

  1. En exerçant une légère pression, appliquez la colle en couche mince sur un côté.

  2. Pour un collage normal, appliquez une fois. Pour les matériaux plus résistants, appliquez deux fois.

  3. Pressez ensemble - c'est tout !

Il y a 8 sticks de colle Pokémon à collectionner.



- La colle 3 en 1 ReNature : "Une colle universelle à l'efficacité prouvée, dont le flacon, rechargeable, est doté d'une tête d'application pivotante unique en son genre pour des collages sur mesures : précis, fins ou larges. En plus d'une formule 70% d'ingrédients naturelles, le flacon est constitué à 88% de bioplastique recyclable extrait de la canne à sucre".


Il s'agit d'une colle pour papier, carton, bois, feutre, tissu, cuir et liège entre eux ou sur du métal, de la céramique, de la porcelaine, du verre, du polystyrène et la plupart des plastiques (sauf PE/PP). Cependant, attention à ne pas l'utiliser sur les photos. Cette colle est elle aussi sans solvant. Elle est testée sous contrôle dermatologique et est lavable au savon.


Pour l'utilisation :

  1. Nettoie soigneusement les surfaces à coller (sec, sans poussière et graisse).

  2. Applique la colle finement sur un coté.

  3. Appuie sur les parties en même temps - c'est tout !

En plus, retrouvez dans ce packaging 12 petits stickers Pokémon pour vos Moutiks.



- La Patafix : "La Patafix UHU est une pastille adhésive amovible et réutilisable à volonté pour une fixation rapide et propre, sans abimer de petits objets tels que des photos, des cartes postales, des dessins, des affiches … sur diverses surfaces telles que les murs, les portes ou autres meubles. À la maison ou en classe. Elle est évidemment testée sous contrôle dermatologique".


Très simple également à utiliser (les enfants adorent en user et en abuser) :

  1. La surface doit être propre et sèche.

  2. Détache la quantité souhaitée de pastille et malaxe la jusqu'à ce qu'elle soit souple.

  3. Place la Patafix UHU sur l'objet à fixer et presse fermement sur la surface choisie.

  4. Pour décrocher et réutiliser la Patafix, retire la doucement et enlève tous les résidus en tamponnant dessus avec la Patafix UHU. Les éventuelles traces peuvent être enlevées avec du dissolvant (un essai est alors recommandé au préalable).

Sachez qu'elle est disponible en 2 coloris : jaune et blanc.

Il n'est pas recommandé sur des matériaux ou surfaces délicates.



- Roller de correction : "Les mini rollers de correction UHU se glissent dans les trousses pour rectifier rapidement et proprement la moindre erreur sur tous les types de papier. En réecrivant par-dessus immédiatement, sans temps de séchages et sans solvant, la correction passera inaperçue ! Le roller est fabriqué à 100% en plastique recyclé".


Pour l'utilisation :

  1. Enlève le capuchon de protection.

  2. Place le correcteur dans la position souhaitée.

  3. Tire-le vers l’arrière en appuyant doucement.

  4. Il est possible d'écrire immédiatement dessus. Le niveau de la bande peut être contrôlé grâce à la vis d'ajustement.

  5. Replace le capuchon de protection après avoir utilisé le correcteur. Celui-ci peut être utilisé dans presque n’importe quel angle, ce qui le rend idéal également pour les gauchers.

POUR QUI ?


La gamme des produits UHU est idéale pour vos têtes blondes, que ce soit pour la maison ou pour l'école, mais indispensable aussi pour les adultes.


Les produits que nous vous avons présenté sont disponibles dans toutes les grandes surfaces.



ACTIVITÉ CRÉATIVE


Nous avons profité de l'arrivée de ces produits pour faire un petite activité manuelle mêlant collage et thème Pokémon.


Les Moutiks ont chacun choisi un Pokémon (assez simple, sans trop de détails et de couleurs). Soan a choisi Pikachu et Lindsay, Salamèche. J'ai trouvé des coloriages les représentant sur Internet et je les ai imprimé. Puis, nous avons peint les pages d'un journal aux couleurs de ces Pokémon : orange, rouge, jaune et un peu de noir.



Une fois le journal sec, nous nous sommes amusés à déchirer des morceaux. Gros moment d'éclate pour les Moutiks !


Puis, ils ont utilisé les sticks de colle UHU pour coller les morceaux de papiers journaux peints sur leurs Pokémon tel un puzzle pour recouvrir au mieux sans trop dépasser. Deux techniques ont vu le jour :

- Soan (7 ans) : "Maman, tu peux m'aider ?"

- Lindsay (4 ans et demi) : "Moi je fais toute seule en découpant des tous petits morceaux !"



Pour faire le blanc des yeux, nous avons utilisé les mini roller correcteur UHU.



Enfin, une fois le collage fini, j'ai retracé le contour de leurs Pokémon avec un marqueur.


Il ne restait plus aux Moutiks qu'à exposer fièrement leurs œuvres d'art grâce aux pastilles de Patafix UHU. Et il faut dire que le rendu est plutôt pas mal.



Ils m'ont déjà repassé commande pour de nouveaux modèles de Pokémon (Evoli et Tadmorv).



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "L'année dernière, j'étais trop content d'avoir de la colle Mario, mais cette année, c'est encore mieux avec Pokémon ! Ca va être trop cool de retourner à l'école ! J'ai trop hâte de les montrer à mes copains !"



Lindsay : " Moi j'adore coller plein de choses et j'utilise tout le temps de la Patafix pour jouer à la maîtresse et tout coller au mur pour mes enfants. Soan lui, il met plein de posters Pokémon sur les murs de sa chambre avec la Patafix."



L'avis de Maman Moutik : Sans surprise, nous sommes adeptes des produits UHU depuis toujours. C'est d'ailleurs ce que j'utilisais moi-même à l'école. C'est donc une marque de confiance, avec des produits efficaces, faciles à utiliser pour les enfants et faciles à nettoyer. Chez nous, nous avons un tiroir un peu fourre-tout (des piles, des crayons, des tournevis...), et il y a toujours dedans, et ce depuis des années, des sticks de colle UHU, des rollers correcteurs ainsi que de la Patafix. Et puis, il faut dire que la gamme UHU se trouve partout et à prix très abordable.


Enfin, les nouveaux partenariats qu'ils mènent chaque année sont un gros plus qui enthousiasment beaucoup les enfants qui sont heureux de retrouver leurs héros préférés sur leur matériel scolaire. Les listes de fournitures scolaires pour l'année prochaine font déjà leur entrée dans nos maisons, et autant vous dire que la marque UHU avec la licence Pokémon sera l'un de nos meilleurs alliées pour préparer une super rentrée scolaire 2021 à nos Moutiks !



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout