• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Mes tableaux exotiques à colorier



Vous êtes à la recherche de jolis loisirs créatifs pour occuper vos enfants durant les grandes vacances ? Ne cherchez plus et allez simplement faire un tour sur le site de Pirouette Cacahouète ! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Nous vous avons déjà présenté les Puzzles à remonter le temps ainsi que le kit Mes Lapins pastels. Aujourd'hui, ce sont les tableaux à colorier que nous mettons à l'honneur. Il s'agit d'une des dernières nouveautés de la marque. Nous l'avons testée lors d'un week-end au camping avec un copain de classe de Soan.


Venez découvrir ce joli kit qui fera du dessin de votre enfant une véritable œuvre d'art que n'importe quel parent sera heureux d'exposer !



PRINCIPE DU JEU


Le kit de tableaux exotiques à colorier contient :

- 3 illustrations encadrées à colorier

- 13 élastiques pour former le cadre (il y a un en plus en cas de perte).



Pour cette activité manuelle, vos enfants n'auront qu'à se munir de feutres, de crayons de papiers et de leur imagination pour colorier de la plus jolie façon 3 belles illustrations sur le thème des oiseaux exotiques (toucans, inséparables, perroquets...) dessinées par Charlotte Klein. Un thème qui permet d'utiliser un bel éventail de couleurs de leur collection de crayons.



Une fois le coloriage terminé, on passe au montage du cadre. Vous n'avez besoin ni de colle ni de ciseaux pour le fabriquer. Il suffit de replier les bords du dessin et d'y placer les élastiques sur les encoches destinées à cet effet pour créer un super effet cadre en relief. La notice de montage est imprimée au verso de chaque illustration.



Vous êtes prêts ? En route pour les tropiques !

POUR QUI ?


Les kits tableaux à colorier sont conseillés à partir de 6 ans, mais rien n'empêche que votre enfant les utilise bien avant. Ce sera cependant à vous de faire le pliage pour le cadre.


Il y a d'autres thèmes en plus de celui que nous vous avons présenté :

- Les licornes

- Les pirates

- Les origamis.


Ils sont disponibles au prix de 12,90 euros sur le site de Pirouette Cacahouète.



LES PETITS PLUS


Ici, Lindsay aime beaucoup les loisirs créatifs et les dessins. Soan, lui, est plutôt branché jeux de construction ou jeux de société. C'est donc très rare qu'il finisse un dessin, ce qui n'a pourtant pas été le cas pour son tableau.


Nous sommes partis en week-end camping avec des amis et j'ai apporté avec moi ce joli kit. Les enfants ont été heureux de découvrir ces dessins et cela nous a permis de leur proposer des temps calme. Après s'être mis d'accord sur l'illustration qu'ils allaient colorier (et pour une fois sans dispute), ils ont mis deux jours pour terminer leur dessin et ce sont les papas qui se sont collés au montage du cadre (mais rien de bien sorcier).



Soan , Lindsay et Melvin ont été super contents de voir leurs œuvres d'art ainsi terminées. Ils étaient déjà en train de discuter entre eux d'où ils allaient l'accrocher une fois rentrés chez eux.


Le cadre est tout blanc sans fioriture, mais rien n'empêche à vos enfants de le décorer eux-mêmes selon leurs envies.


Ces kits sont idéal pour décorer une chambre d'enfant, faire fabriquer à vos Moutiks des cadeaux home made à offrir, les occuper lors de vacances, ou un mercredi pluvieux et pourquoi pas, pour animer une fête d'anniversaire ou enfin juste pour le plaisir.


LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Ils sont trop beaux mes oiseaux ! Je vais mettre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et ensuite, je vais mettre mon cadre dans ma chambre, comme ça je pourrais le regarder tout le temps !"


Soan :"Ca rend trop cool avec le cadre ! On a l'impression que c'est un artiste qui l'a fait ! On va pouvoir ouvrir un musée avec nos œuvres d'art !"


L'avis de Maman Moutik : Nous n'avions encore jamais vu ce concept qui est pourtant tout simple, mais super bien pensé. Les enfants se sentent obligés d'aller jusqu'au bout du coloriage car ils veulent voir leur tableau fini et magnifique. Ils sont très fiers de l'exposer au même titre que les tableaux ou photographies de leurs parents qui trônent sur les murs.



6 vues0 commentaire