• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Pirouette Cacahouète - Mes Lapins Pastels

Dernière mise à jour : mai 7

L'année dernière, nous vous avions présenté Pirouette Cacahouète à travers un de leurs superbes puzzles à remonter le temps. Beaucoup d'entre vous nous avaient confié leur engouement pour cette entreprise française qui créé des jeux et activités pour nos Moutiks dans une démarche éco-responsable. Cette fois-ci, la marque nous a proposé de tester un de leurs jolis kits créatifs, et, à l'approche de Pâques, notre choix s'est arrêté sur « Mes Lapins Pastels » ! Suivez-nous pas à pas dans nos créations...



DESCRIPTION DU KIT


« Un atelier aux douces couleurs pastels, pour tous les amoureux de petits lapins... En assemblant le papier et le carton, l'enfant donne vie à un lapin coloré et décoré avec les stickers pastels. Chaque lapin pourra alors être posé ou bien suspendu par un joli fil doré ! »



Le kit contient :

- 6 lapins en carton recyclé et prédécoupé.

- 1 planche colorée et prédécoupée elle aussi avec la tête, les pattes et la queue en 6 couleurs différentes.

- 1 grande planche de 118 stickers pastels pour personnaliser les lapins.

- 6 fils dorés pour les suspendre.



Pour commencer, vous n'avez pas besoin de matériel particulier. Tout est prévu pour être monté sans colle ni ciseaux.


Sur les planches, nous découvrons que chaque lapin à un prénom. Il y a Gusse, Bidou, Surprise, Rocky, Dublin et Franky.




Après avoir détaché vos pièces prédécoupées (corps des lapins en carton + éléments en couleurs), vous pouvez directement passer au montage.



Le carton présente des petites encoches pour y placer les différents éléments.



Les enfants sont ensuite invités à laisser parler leur créativité grâce à la planche de stickers qui sert à décorer le corps en carton.



Vous pouvez ensuite placer les fils dorés de manière à pouvoir suspendre vos lapins.



Et voilà, nos petits lapins sont prêts pour Pâques ! Ne sont-ils pas trop choux ?


POUR QUI ?


Le kit « Mes Lapins Pastels » est accessible aux enfants entre 4 et 11 ans. On le trouve sur le site de Pirouette Cacahouète au prix de 13,90 euros.


La boutique en ligne propose également de nombreuses autres activés créatives dans le même esprit que celle-ci. Il y en a pour tous les goûts.



LES PETITS PLUS


Tout d'abord, ces petits lapins en carton sont absolument adorables ! Les tons pastels sont tout doux et donnent de jolies idées pour les intégrer dans la déco. Nous avons d'ailleurs réalisé cette activité en vue d'en faire une décoration de table pour Pâques. Les fils dorés ne nous serviront donc pas, mais nous les gardons tout de même pour pouvoir les accrocher quelque part par la suite.



De plus, le kit est très instinctif, il n'y a d'ailleurs pas d'explication de montage, si ce n'est un petit schéma au dos de la pochette. Et comme tout est prédécoupé, le kit est prêt à l'emploi et ça c'est super ! Vous avez simplement à sortir les éléments de la pochette sans vous prendre la tête avec du matériel supplémentaire à trouver. C'est une excellente activité pour développer la motricité fine et qui provoque une grande satisfaction chez les enfants qui sont fiers de pouvoir dire qu'ils ont tout fait seuls. Je n'ai en effet pas eu besoin d'aider Alice (mis à part pour placer les fils dorés).



Enfin, c'est une activité qui serait idéale à faire lors d'un anniversaire où chaque enfant pourrait ensuite ramener son petit lapin chez lui. Un kit tout en un, pas cher et rapide à mettre en place pour une idée d'activité sympa ! Les planches de stickers sont séparées par des pointillés de manière à donner sa partie à chaque enfant. Et en fonction du thème de l'anniversaire, il y a de nombreux autres choix (des fusées extraterrestres, des dinosaures, des baguettes magiques pour les fées, des colliers de pierres précieuses pour les princesses...).



LES PETITS MOINS


Lorsque vous vous lancez dans la réalisation du kit avec un seul enfant, gardez-en peut-être un peu pour tous les jours. Nous les avons effectivement tous montés les uns après les autres et je sentais qu'Alice commençait à se lasser vers la fin.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « Maman, je pourrai garder les petits lapins dans ma chambre après que le Lapin de Pâques sera passé ? Ils sont trop mignons, surtout les deux roses ! »



L'avis de maman Moutik : Ce kit est vraiment top ! Il offre une activité créative simple et gratifiante, à la portée des jeunes enfants et, comme toujours avec Pirouette Cacahouète, dans un esprit soucieux de la préservation de la planète ! Que demander de plus ? Merci à eux de nous avoir fait découvrir ce kit !


N'hésitez pas à les rejoindre sur leurs pages Facebook et Instagram pour être au courant de leurs dernières nouveautés !

7 vues0 commentaire