• Le Royaume des Moutiks

[ PUZZLE ] Pirouette Cacahouète - Mon puzzle "Go back in time"



Le puzzle est certainement le jeu que tout le monde possède chez lui. Moi même, j'ai toujours adoré en faire. Ma plus grosse réalisation doit être un 6000 pièces (j'avoue, j'en suis fière). Je suis donc très contente que ce soit une activité qui plaise également à mes enfants. Lindsay pourrait passer ses journées à en faire. Soan lui, c'est plus épisodique. Il a des périodes où il va en enchaîner et d'autres où il ne veut même pas y toucher. Par contre, pour le puzzle que je vais vous présenter aujourd'hui, pas besoin de l'amadouer pour qu'il le teste car le sujet du puzzle l'a plus que convaincu. Et surtout, plus il avançait dans sa construction et plus il voulait atteindre le bout pour le découvrir tout entier. Je vous explique tout de suite pourquoi, mais tout d'abord, merci à Pirouette Cacahouète qui a eu la gentillesse de nous faire découvrir son superbe puzzle.



PIROUETTE CACAHOUÈTE


Pirouette Cacahouète existe depuis 10 ans. Tout débute avec Laure et son époux Samuel accompagnés d'un couple d'amis et d'une ribambelle d'enfants. Ils ont le goût du jeu et plein d'idées. La toute première : la "cacabane", un espace intime et ludique autour du pot pour faciliter l’apprentissage de la propreté. Ils ont aussi le souhait de faire fabriquer des jeux en France dans des matériaux écologiques en faisant participer des travailleurs handicapés.


Au fur et à mesure des années, des kits créatifs vont faire leur apparition, ainsi qu'en 2013 les puzzles à remonter dans le temps.


Aujourd'hui, elles sont deux : Laure à la création et Virginie à la communication.



Basée en Corrèze, l'équipe de Pirouette Cacahouète adore les jeux et s'amuse à en inventer toujours plus ludiques et créatifs. Elle s'engage dans une démarche de développement durable, avec la conviction qu'il est possible de marier sur le long terme économie, équité sociale et préservation de l’environnement. Les puzzles sont fabriqués en Hollande, tout comme les articles de la gamme mémory. Tout le reste est made in France.



N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site. Il y a vraiment trop trop trop plein de jolies choses à découvrir.



PRINCIPE DU JEU


Soan a eu la chance de pouvoir recevoir le puzzle de la gamme "Go back in time". Quelle est la particularité de ce puzzle me demandez-vous ? Un véritable retour ludique dans le temps !


C'est un puzzle de 150 pièces sur le thème des dinosaures superbement illustré par Marie Paruit.


Le format du puzzle est de 48,5 sur 33,5 centimètres.



Un poster est disponible dans la boîte de jeu. Il représente une scène de vie de nos jours alors que le puzzle lui, va représenter la même scène, mais au temps du Jurassique.


En plus de faire le puzzle, votre Moutik va donc pouvoir jouer au jeu des différences et s'amusera à retrouver les évolutions qui ont eu lieu dans le temps et l'Histoire. Par exemple, un avion sur le poster deviendra un oiseau préhistorique une fois les pièces assemblées, un diplodocus devient un phare...



POUR QUI ?


Ils sont conseillés à partir de 6 ans, mais évidemment, si votre enfant plus jeune gère déjà bien les puzzles avec autant de pièces, rien n'empêche qu'il y joue. Cependant, il aura peut-être besoin d'être guidé car il ne pourra pas se fier au modèle. Lindsay a essayé de nous aider, mais elle s'est surtout amusée à chercher les différences entre le poster et le puzzle.

Le prix est de 22,90 euros.



LES PETITS PLUS


Je n'avais pas prévenu Soan du concept du puzzle pour lui laisser la surprise, et en effet, ça a plutôt bien fonctionné. Il s'est rendu très rapidement compte que les dessins n'étaient pas les mêmes et cela l'a beaucoup enthousiasmé. Il s'est pris au jeu et était très impatient de découvrir les nouveaux détails. Et ce qui est vraiment chouette, c'est qu'il n'y a pas qu'une ou deux différences, mais il y en a une multitude. C'est très bien pensé et cohérent.



En plus d'être un beau puzzle, la qualité est au rendez-vous. En tout, il y a 5 thèmes dans cette collection de puzzles : La Préhistoire, le Château fort, les Mayas et le Farwest.



C'est un cadeau idéal pour un anniversaire : beau, original, qui plaira autant aux enfants qu'aux parents (j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire avec les enfants), et à un prix très correct.



LES PETITS MOINS


C'est un peu dommage qu'il y ait uniquement des puzzles de 150 pièces. J'aimerais pouvoir en trouver des plus petits pour Lindsay et au contraire, avec plus de pièces quand ils grandiront.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "Il est encore plus cool que les autres puzzles ! C'est trop bien de voir les différences ! Le soleil avant c'était un volcan en éruption. Tu penses qu'il y a un puzzle comme ça avec des Pokémon?"

L'avis de maman Moutik : Nous avons adoré ce puzzle ! C'est vraiment un gros coup de cœur et je pense que je craquerai sur d'autres thèmes. Franchement, si vous aimez les puzzles, foncez les découvrir.



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now