• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Spidmonsters



À force d'articles à ce sujet, vous commencez à connaitre ma passion pour les jeux de cartes Djeco. Je vous présente mon préféré : "Spidmonsters" ! Je l'ai, comme presque tous les autres jeux de cette gamme, acheté dans un petit magasin pas loin de chez moi dont je vous ai déjà parlé : Ma Bulle De Déco. Il s'agit d'un jeu d'association complètement délirant.



PRINCIPE DU JEU


Le but sera de se débarrasser de toutes ses cartes.


Pour commencer, les 72 cartes sont distribuées entre les joueurs. Chacun place devant lui les 3 premières cartes de sa pile face visible et l'on place une carte face visible au centre de la table. Pour se débarrasser de ses cartes, il faut trouver un point commun avec la carte placée au centre.


Pour cela, 3 possibilités :


- Le motif de fond est le même

- La couleur de la planète est la même

- Le monstre est le même


Dès qu'une carte est posée au centre de la table, le joueur en reprend une de sa pile pour en avoir toujours 3 devant lui. Au moment de poser sa carte au centre de la table, il faut énoncer à voix haute pourquoi il la pose : "Motif", "planète" ou "monstre".


Si personne ne peut poser de carte, tout le monde en retourne une nouvelle devant lui et ainsi de suite jusqu'à débloquer le jeu.


Le gagnant est le premier à se débarrasser de toutes ses cartes.



POUR QUI ?


Pour 2 à 4 joueurs et à partir de 5 ans. Mais à partir de 4 ans, c'est largement possible.

Il est au prix de 11,90 euros.



LES PETITS PLUS


C'est un jeu simple, mais dynamique. Au début, les enfants auront tendance à se fixer sur un seul élément commun (Soan c'était les planètes, car il trouvait plus facile de se concentrer sur la couleur), mais au fur et à mesure qu'ils seront à l'aise et concentrés ils remarqueront tout.

Autre point positif, il n'y a aucun temps mort. Nous essayons d'être le plus rapide possible donc même pas le temps de bien placer nos cartes, les monstres se retrouvent à l'envers et la pile du centre de la table est vite un champs de bataille, mais c'est ça qui est drôle.

De plus, c'est un jeu que l'on peut envoyer partout et qui est très simple à expliquer. Les parties sont rapides et s’enchaînent donc très bien.



LES PETITS MOINS


Il n'y en a aucun pour moi.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " Il est drôle ce jeu, surtout parce que je gagne souvent. Il faut aller super vite. "

Lindsay :" Planète, motif, monstre, planète, motif, monstre... " Et oui, elle nous en a fait une chanson...

L'avis de maman Moutik : Comme je vous le disais, c'est mon jeu préféré de cette gamme. C'est rapide, simple, ludique et je n'ai pas besoin de me freiner, car Soan joue aussi bien que moi. Je recommande.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout