• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE CARTES ] Oh Sh*t

Dernière mise à jour : mars 26

Notre partenariat avec Ludistri nous a permis de découvrir un troisième jeu et pas de moindres : il s'agit de l'excrémement amusant « Oh Sh*t » ! Et vous nous connaissez, un jeu où il est recommandé d'emmerder ses adversaires ne pouvait que nous plaire ! On vous explique en quoi ce jeu de cartes et ses cacas kawaïï nous a valu une sacrée partie de rire entre amis...



DESCRIPTION DU JEU


« Oh Sh*t » est un jeu de cartes où vous devez éliminer vos adversaires en les enterrant sous 5 cacas. Le but étant de tous les éliminer et d'être le dernier en jeu.



Le jeu a été financé à 140% sur Kickstarter et a vu le jour en octobre 2017. Il a été créé par l'Étoile Noire, une compagnie québécoise stimulant la création locale de jeux de sociétés pour les familles. Il est distribué par Ludistri.



Dans la boîte, vous trouverez une règle servant de plateau, deux cartes recto/verso avec les règles en 4 langues différentes (français, anglais, espagnol et italien) et un jeu de 70 cartes qui se divisent ainsi :

- 9 cartes caca végétarien

- 9 cartes caca dur

- 9 cartes caca mou

- 9 cartes caca brûlant

- 9 cartes caca doré

- 2 cartes caca licorne

- 5 cartes constipation

- 12 cartes suppositoire

- 6 cartes toilette.



La carte caca licorne peut remplacer n'importe quelle carte caca.


La carte toilette vide toutes les cartes de la pile de cacas d'un joueur dans la pile de Décharge.


La carte constipation empêche de vider ses cartes cacas dans la pile de Décharge.


La carte suppositoire enlève une carte caca de votre choix. Elle élimine aussi une carte constipation après avoir retiré une carte caca.


La mise en place s'effectue de la manière suivante : On retourne la règle du jeu et on la place au centre de la table.



On distribue une carte toilette et une carte suppositoire à chaque joueur, puis on mélange les cartes et distribue 3 cartes à tout le monde, pour un total de 5 cartes par joueur. Le reste des cartes constitue la pioche. On la place à l'endroit indiqué.


Les joueurs regardent leurs cartes et les conservent dans leurs mains.


La pile de Décharge recevra les cacas éliminés et celle de Vidange les cartes actions jouées. Elles sont toutes les deux vides en début de partie.



Le joueur étant allé aux toilettes en dernier débute la partie et pioche une carte. Il attribue ensuite une carte de son choix dans son jeu à l'un de ses adversaires et la place sur la table face à celui-ci.



Lorsqu'un joueur se retrouve avec 5 cacas, il doit absolument se décharger sous peine d'être éliminé. Pour cela il peut :

- Vider ses cacas avec une carte toilette.

- Récolter 3 cacas de la même couleur pour s'en débarrasser dans pile de Décharge.

- Une carte suppositoire enlève n'importe quel caca et une constipation s'il y en a une.



Il n'est pas possible d'attribuer un sixième caca à un joueur. Lorsqu'un joueur quitte la partie, il vide tous ses cacas dans la pile de Décharge et ses cartes action dans la pile de Vidange.


Le dernier joueur à survivre est déclaré vainqueur !


POUR QUI ?


« Oh Sh*t » se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties d'environ 15 à 30 minutes en fonction du nombre de joueurs.

Il est au prix mini de 13,50 euros chez Philibert.

Facebook : https://www.facebook.com/ohshitgame/

Site web: http://www.ohshitgame.com/


LES PETITS PLUS


Ne sont-ils pas craquants ces petits cacas ? Nous avons beaucoup ri en les découvrant ! Le graphisme est simple, efficace et drôle, à l'image de la mécanique du jeu.



En effet, avec une stratégie unique, « Oh Sh*t » s'explique rapidement et est compréhensible dès le début du tour. Vous pouvez donc le sortir et le mettre en place en un rien de temps pour en faire profiter vos amis. Il est accessible à tous les âges et avec tous type de joueur. Sans vraiment s'en rendre compte, on se lâche, on rigole. En bref, on passe un excellent moment que l'on a envie de recommencer dès la partie terminée !



Enfin, le mini format permet de l'emporter partout avec vous. Pensez à le glisser dans votre sac lorsque vous partez chez des amis ou dans votre famille ! Fous rires garantis !


LES PETITS MOINS


Le plateau de jeu qui se trouve derrière la règle n'a pas de réel intérêt. Lors de notre partie, nous avons joué sans. Et peut-être qu'à la place, une petite carte rappel pour chaque joueur des différentes actions aurait été la bienvenue.


L'AVIS DES MAMANS MOUTIKS


Un jeu simple, efficace et qui décomplexe tout le monde concernant le caca. On fait rapidement abstraction du sujet, même si les jolies illustrations nous y ramènent rapidement en nous soutirant un sourire. Nous le recommandons à tous les adeptes des jeux de cartes tels que le célèbre « Uno ».



Un grand merci une fois de plus à Ludistri de nous l'avoir fait découvrir !


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout