• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ADRESSE ] Waterlily Challenge



Je vous avais déjà parlé de la fois où je suis allée à un festival du jeu au château de Kergroadez et où j'avais craqué sur "Crazy Sticks" de de chez Janod, mais je ne vous ai pas dit que j'avais aussi craqué sur un autre jeu d'adresse de chez Janod ce même jour. Il s'agit de "Waterlily Challenge", ou, traduit en français, le défi des nénuphars.



PRÉSENTATION DU JEU


Le but du jeu est de ne surtout pas faire tomber les animaux du nénuphar. Il est composé d'un plateau en bois représentant la mare, sur lequel on place le pied du nénuphar dans l'encoche prévue à cet effet. Ce nénuphar est marqué d'une cible de 1 à 6 et est suspendu par une ficelle à ce pied. Il y a également un dé et 42 pions représentants des insectes ou des petits animaux de la mare (grenouilles, moustiques, mouches, salamandres, escargots, limaces, tortues, papillons et libellules). Les pions de chaque espèce sont de tailles, de grandeur et de poids différents.



Le premier joueur lance le dé et choisi un jeton qu'il va devoir placer sur le nénuphar dans la zone désignée par le dé (ex : 6 = cercle 6 du nénuphar).

Le pion doit être posé entre les deux lignes ou à cheval sur une ligne (selon sa taille). Il peut être placé directement sur le nénuphar ou sur un autre pion.


Puis, c'est au tour du joueur suivant. Si un joueur fait basculer le nénuphar et que les pions tombent, il a perdu.



POUR QUI ?


Sur la boîte, l'âge indiqué est de 6 ans, mais je trouve qu'à partir de 3 ans c'est largement possible. On peut y jouer de 2 à 6 joueurs et les parties durent environ 20 minutes (chez nous, c'est moins long).

Le jeu est au prix de 27,50 euros.



LES PETITS PLUS


J'ai tout de suite été attirée par l'esthétisme du jeu que je trouve super beau. Puis, après l'avoir testé et bien rigolé, je me suis dit qu'il me le fallait à la maison. C'est un jeu très simple qui plaît autant aux petits qu'aux grands. Papa Moutik et moi-même nous défions à ce jeu. En plus, il est super simple à mettre en place.

Il est idéal pour stimuler la motricité fine et développer la stratégie. Les enfants vont devoir apprendre à doser leur délicatesse pour déposer leurs animaux sans tout faire tomber. Ils travaillent aussi les notions d'équilibre et de répartition. En effet, tout dépend de l'endroit et du pion que vous choisissez qui peut être susceptible de faire basculer le jeu.

C'est un jeu ou les fous rires sont de mises.



LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas à ma connaissance.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi je veux tout le temps les papillons. J'adore faire tomber tous les pions. "

Soan : " C'est trop drôle. Moi je pose toutes les mouches, c'est les plus faciles. "

L'avis de maman Moutik : J'aime tout dans ce jeu : Sa simplicité, son esthétisme, sa stratégie, ainsi que les bons moments passés avec. Je ne peux que vous le conseiller. C'est un vrai coup de cœur.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout