• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ADRESSE ] "Crazy Sticks"


Quoi de mieux qu'un jeu d'adresse en ce dimanche -de confinement- ensoleillé ?

J'ai la solution avec "Crazy Sticks", de la marque Janod. Soan et moi avons découvert ce jeu à un festival des jeux organisé dans un château par un magasin de chez nous. (D'ailleurs en aparté, si vous avez l'occasion d'aller à un festival des jeux, allez-y les yeux fermés. C'est l'occasion de découvrir de vraies merveilles, de discuter avec les créateurs et de tester pleins de jeux. Mais attention au portefeuille si comme moi, vous voulez tout prendre...).


DESCRIPTION DU JEU


Pour en revenir à notre sujet, "Crazy Sticks" est un jeu d'adresse où il faut réussir à enlever le bâton de la couleur indiquée par le dé que l'on vient de lancer. Attention à ce que l'anneau qui les retient ne touche pas le sol, sinon c'est perdu.


LES PETITS PLUS


C'est un jeu simple, rapide et accessible à toute la famille. On est pendus aux gestes de l'adversaire pour voir si l'anneau va toucher le sol.

Les couleurs ont du pep's et sont attrayantes. Elles permettent l'apprentissage de l'association des couleurs pour les plus jeunes.

Ce jeu développe la motricité fine et la stratégie.

Enfin, il est en bois, ce qui fait qu'il ne cassera pas tout de suite et qu'il résistera à plus d'une chute.


LES PETITS MOINS


L'installation du jeu. En effet, l'anneau n'est pas facile à mettre en place au début pour faire tenir les bâtons debout. Mais rassurez-vous, on prend vite la main. Même moi j'y arrive. Donc prévoir d'être avec les enfants au moins pour installer le jeu.


POUR QUI ?


Le jeu est destiné pour toute la famille à partir de 3 ans. Lindsay l'adore. On peut y jouer de 2 à 6 joueurs. Le prix est raisonnable à 16,50 euros.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : « J'adore lancer le dé et jouer avec maman ».

L'avis de maman Moutik : Il est simple et rapide et ne favorise pas les disputes tout en ayant quand même un gagnant et un ou plusieurs perdants. Le plus qui m'a fait craquer ce sont les couleurs assez flashy que je kiffe.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout