• Le Royaume des Moutiks

[ PUZZLE ] "Puzzle Duo" de Djeco

Mis à jour : mars 26



C'est marraine Moutik qui a offert ce super petit puzzle Djeco à Lindsay. Et autant elle n'a pas pu beaucoup s'en servir au début, autant elle s'est bien rattrapée depuis.


DESCRIPTION DU JEU

Il s'agit de 12 petits puzzles pour aborder la notion des contraires à travers des saynètes composées de 2 pièces. Il va falloir associer les pièces afin de faire concorder les contraires et les couleurs.



POUR QUI ?


Les enfants à partir de 2 ans. C'est surtout maintenant, à 3 ans, que Lindsay s’intéresse aux contraires.

Il est au prix mini de 6,95 euros chez Philibert.

Il existe aussi sur d'autres thèmes.



LES PETITS PLUS


Les images sont bien contrastées avec des couleurs qui accrochent l’œil. Ils sont rigolos et l'enfant a envie d’interagir avec.


De plus, comme tous les jeux Djeco, la qualité est là.


C'est un puzzle ludique  pour apprendre des notions essentielles en s'amusant. Il est stimulant et développe le sens de l'observation des petits, tout en enrichissant leur vocabulaire.

L'assemblage des pièces est facile et la prise en main idéale pour les enfants.



LES PETITS MOINS


Les contraires ne sont pas évidents à 2 ans. Il permet d'abord une approche des puzzles et ensuite, plutôt vers l'âge de 3 ans, la notion des contraires.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : « J'aime mettre les animaux avec leurs copains »



L'avis de maman Moutik : Un super cadeau à offrir comme premier puzzle pour passer de bons moments de complicité et rigoler en découvrant le vocabulaire et l'imagination de vos enfants lorsqu'ils vous parlent de ce qu'ils voient sur les pièces.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout