• Le Royaume des Moutiks

[ PUZZLE ] Bellissimo Inzebox



Voici un jeu que Lindsay possède depuis un petit moment déjà. Je le lui ai pris très tôt dans mon magasin de proximité préféré, Ma bulle de Déco. J'ai craqué dessus et elle a pu y jouer très tôt car il est très facile à prendre en main. D'ailleurs, il avait tellement de succès à la maison que j'ai voulu offrir le même à sa copine Alice. Malheureusement je n'ai pas retrouvé ce modèle précis, et Alice en a donc reçu un pour son anniversaire sur le thème carrosse. C'est Djeco qui, une fois de plus, nous a sorti ces superbes jeux d'associations magnétiques pour nos enfants.



PRINCIPE DU JEU


Le jeu d'association est composé d'une boîte aimantée recto verso représentant 2 fillettes en sous-vêtements. Vous disposez de 24 pièces magnétiques en bois représentant les vêtements et les accessoires des jeunes filles que vous allez pouvoir disposer comme bon vous semble pour leur donner vie.


Votre enfant pourra recréer deux princesses ou deux fées, ou encore mélanger les magnets et créer le personnage de son choix.



POUR QUI ?


À partir de 3 ans, mais Lindsay a du l'avoir pour ses 1 an et y a joué très tôt.

Il est au prix de 18,50 euros chez Les Enfants de Dialogues.



LES PETITS PLUS


Ce jeu est très pratique. La boîte permet de ranger toutes les pièces tout en servant de base au jeu. Je vous présente le thème princesses/fées, mais il existe de nombreux dérivés tel que le carrosse, les animos (et oui, avec cet orthographe), aventure (avec les indiens et les pirates), portrait, métier... De quoi faire plaisir à votre enfant selon ses goûts.

La qualité est très bonne et les illustrations très jolies. C'est un jeu qui plaît beaucoup à la maison et qui est régulièrement sorti.

De même, lorsque d'autres enfants viennent à la maison, ils sont immanquablement attirés par cette boîte et seront ravis de créer toutes les combinaisons possibles et inimaginables de personnages.



La boîte est plutôt solide étant donné que j'ai déjà vu Lindsay sauter à pieds joints dessus. J'ai un petit poc sur la boîte mais qui n'empêche en rien l'utilisation du jeu.

Il est très ergonomique pour les jeunes enfants. La taille des pièces permet une prise en main dès le plus jeune âge. Les enfants peuvent y jouer en toute autonomie.

La boîte et son couvercle étant aimantés tous les deux et possédant chacun l'image d'une fillette, permet à deux enfants de jouer en simultané. Donc moins de disputes. Soan, 6 ans, aime lui aussi jouer avec ce jeu (même s'il ne voudra pas vous l'avouer).



LES PETITS MOINS


Je n'en vois pas. Ce jeu a toujours eu du succès à la maison.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi j'adore habiller les princesses. Je les habille comme moi quand je suis déguisée en princesse, mais c'est moi la plus belle !"

Soan : " Pffff, c'est un jeu de fille et de bébé !", me dit-il alors qu'il vient de passer une fois de plus 20 minutes à y jouer.



L'avis de maman Moutik : C'est un super jeu que je vous conseille de posséder. C'est un succès garanti auprès de vos Moutiks qui pourront y jouer seuls sans avoir à vous solliciter, à part pour que vous admiriez leur œuvres qu'ils seront très fiers de vous exposer.



1 vue0 commentaire