• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ADRESSE ] Suspend


Aujourd'hui, je vous présente le jeu "Suspend" de chez Melissa et Doug. C'est le "Suspend Junior" que nous avons découvert en premier lorsque nous l'avons emprunté à la médiathèque. Je vous avoue qu'il ne payait pas de mine à première vue, mais finalement, nous nous sommes éclaté. Nous avons tellement rie en y jouant que le Père Noël a apporté la version adulte à Papa Moutik.



PRINCIPE DU JEU


Le principe du jeu est très simple : C'est un jeu d'adresse où les joueurs doivent accrocher des barres sans faire tomber la structure. À chaque ajout, l'équilibre est décalé, la difficulté augmente et la sculpture se transforme.


Il vous faudra tout d'abord monter le support en insérant les trois tiges dans les trous de la base en bois, puis ajouter le connecteur en bois et y placer la tige avec le crochet. Cela est très instinctif.


Ensuite, il faut se répartir les pièces de manière à ce que chaque joueur possède le même nombre de pièces de chaque couleur.


Il ne vous reste plus qu'à jeter le dé et essayer de faire tenir la pièce de la couleur indiquée par le dé sur le crochet.

Si le dé indique une couleur que vous n'avez plus, vous devez jouer une pièce de même couleur pris dans le tas d'un adversaire ou dans le tas de la pile à jouer (si moins de 4 joueurs).

Attention, vous ne devez utiliser qu'une seule main pour placer votre pièce et votre tour est terminé dès que vous enlevez votre main de la pièce. De plus, vous ne pouvez la placer qu'à un endroit inoccupé.

Si vous faites tomber des pièces, vous les ramassez dans votre tas.

Le joueur qui gagne est celui qui n'à plus de pièces.



POUR QUI ?


À partir de 8 ans et pour le "Suspend Junior" à partir de 4 ans, mais pour les deux on peut y jouer bien avant. Le nombre de joueurs va de 1 à 4.



LES PETITS PLUS


C'est un super jeu familial et convivial où les fous rires sont de mise.

Pour les enfants, il va développer leur dextérité et leur concentration.

C'est une activité originale ou aucune partie ne se ressemble.

Le prix est de 17,99 euros qui je trouve est très bien.

C'est un jeu que l'on sort très facilement et qui ne s’abîme pas.



LES PETITS MOINS


Les couleurs du dé ne sont pas toutes très dissociables. Par exemple le rouge et le orange sont très semblables. De même pour le bleu et le noir.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " Moi j'aime bien le jeu de la bibliothèque aussi, il est plus facile (Il parle du "Suspend Junior"), mais celui là il est trop cool aussi. "

Lindsay : " J'aime bien tout faire tomber. "



L'avis de maman Moutik : C'est vraiment un super jeu d'ambiance où l'on rigole beaucoup. Nous y avons aussi joué avec tonton et tata Moutik qui ont eux aussi beaucoup apprécié. C'est drôle de voir les enfants tellement concentrés pour placer leurs pièces qu'ils en tirent la langue sans s'en rendre compte.

L'emprunt de ce jeu à la médiathèque a vraiment été une belle découverte. Ne vous fiez donc pas aux apparences et testez les jeux, même s'ils ne vous inspirent pas plus que cela.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now