• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ADRESSE ] "PitLand" - Aimants Ninja et Mont Fuji



Aujourd'hui, je vous parle d'un jeu que vous ne trouverez malheureusement pas en France, ou du moins, pas ces modèles. Nous les avons ramenés en cadeau pour les Moutiks de notre voyage de noces au Japon (d'ailleurs, vivement qu'on y retourne). Je vous avoue qu'il y avait tellement de choses là-bas que nous voulions tout prendre que ce soit pour les enfants ou pour nous. Mais, quand j'ai vu ces deux petits jeux, je n'ai pas résisté.



PRINCIPE DU JEU


Les boites se composent chacune d'un socle aimanté et de 19 pièces aimantées elles aussi. À l'achat, les pièces sont vierges, c'est à vous de coller les autocollants sur l'une des faces. Il y en a d'autres à coller sur la base.


Le principe est donc de recréer le décor en empilant vos pièces, mais attention à ce que tout ne s'écroule pas. Il vous faudra faire preuve de dextérité, d'adresse et de patience.


L'une des boîtes a pour thème des ninjas en entrainement et l'autre une famille japonaise en visite au Mont Fuji.



POUR QUI ?


Je ne sais malheureusement pas lire le japonais. Il m'est donc difficile de vous indiquer les notifications de la boîte, mais je vous dirais à partir de 3 ans (Lindsay adore jouer avec), mais sous surveillance, car il y a des pièces vraiment toutes petites.

Comme je vous disais en introduction, il ne se trouve pas en France. J'ai cherché sur le Net, je n'en ai pas trouvé en vente même sur Amazon ou Aliexpress, mais je vous ai trouvé le site du créateur. Bien sûr tout est en japonais. Je vous le joins quand-même, c'est intéressant à voir : http://www.vol1.co.jp/



LES PETITS PLUS


Nous étions fiers de notre cadeau qui représentait bien l'esprit du Japon pour Papa Moutik et moi-même qui sommes passionnés par ce pays. De plus, nous les trouvions originaux et très beaux.

Les enfants adorent y jouer. On les voit se concentrer pour réussir à faire les plus beaux montages, c'est très ludique. Ils doivent cependant être concentrés, car même si l'aimant est très fort, arrivé à une certaine hauteur, il est plus dur de faire tenir les éléments entre eux.

Les compositions sont très nombreuses et l'on peut mélanger les boîtes. Il en existe de nombreux autres modèles : Ice Land, Monster, Nature, Dairy Farm, Sweets&Bear, Aquarium, Pompiers et la liste ne s'arrête pas là...



LES PETITS MOINS


L'aimant de la base est très fort. Lorsqu'une pièce (voir photo) y est collée, ce n'est pas évident de la retirer.

Tous les autocollants sont à mettre nous même, mais j'aurais préféré que se soit déjà fait, car si vous regardez bien les photos, ils ne sont pas tous très bien collés.

Et attention bien sûr à la perte des éléments, certains sont vraiment riquiqui.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi j'aime bien mettre les aimants sans qu'ils tombent. C'est trop beau ! "

Soan : " La prochaine fois, moi aussi je viendrai avec vous au Japon et je ramènerai trop trop plein de jeux. Celui-là il est cool avec les Ninjas et leurs armes. "

L'avis de maman Moutik: Je veux retourner au Japon. Promis je vous ramènerai une petite collection de jeux de là-bas tout aussi kawaii que celui-ci.


Création de Lindsay

Création de Soan


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now