• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'ADRESSE ] Finger Race



"Finger Race" est un petit ovni ludique créé par Clément Thomas et Valentin Sannier. Nous l'avons découvert sur Instagram et je vous avoue qu'il nous a beaucoup intrigué. Les auteurs ont eu la générosité de nous en envoyer un exemplaire pour nous le faire tester pour notre plus grand plaisir, car les choses simples sont souvent les plus drôles !



PRINCIPE DU JEU


"Finger Race" un livret où, à l'aide d'un stylo et de votre doigt, vous allez devoir gagner une course.


Le fonctionnement est très simple : Tenez le stylo à la verticale avec le bout de votre index, pressez légèrement afin de tracer un trait. Partez de la ligne de départ et avancez trait pas trait. Si vous jouez à plusieurs, chacun joue à tour de rôle, trait par trait. Si vous jouez en solo, une fois que vous avez fait un trait, vous repartez de la fin ce dernier en direction de la ligne d'arrivée.


Si votre trait quitte la piste ou touche un obstacle, vous repartez pour le trait suivant du dernier point d'impact. Interdiction de sortir de la piste.



Chaque livret comporte 8 courses différentes avec chacune ses règles qui lui sont propres.


On retrouvera cependant le même modèle sur chaque parcours. Sur la page de gauche, vous retrouverez :

- Les règles

- Des indications sur les points de départ et d'arrivée

- Les bonus et les pénalités

- Les variantes pour faciliter le niveau ou au contraire en augmenter la difficulté

- Un tableau des scores pour évaluer votre niveau de Fingeracer.


Sur la page de droite, vous retrouverez le circuit. Un thème différent pour chacun des 8 circuits avec des chouettes illustrations bien colorées. Vous pourrez retrouver 3 fois chaque course.


À vos crayons, prêts, partez !



POUR QUI ?


"Finger Race" s'adresse à tous les joueurs à partir de 7 ans (quoique que les plus jeunes peuvent être plus doués que nous, je parle en connaissance de cause... Soan se débrouille très bien) pour des parties de 1 à 4 joueurs en y passant le temps que vous voulez.

Il y a deux numéros de "Finger Race" sortis qui sont chacun au doux prix de 7,50 euros. Vous pouvez vous le procurer en contactant les concepteur sur leur page Facebook ou sur leur page Instagram ou encore via l'adresse mail fingerracegames@gmail.com !



LES PETITS PLUS


Je me suis surprise à prendre encore plus de plaisir que je ne le pensais à y jouer. Comment une idée aussi simple peut-elle être aussi ludique ?



Ne vous fiez pas aux apparences, cela n'est pas aussi simple que ça ne parait. Entre les ratés où le crayon tombe à plat, ou les départs en trombe qui font voler le crayon à l'autre bout de la pièce, vous n'êtes pas au bout de vos peines si vous voulez battre les scores des créateurs du jeu. Mais assurez-vous d'une chose, vous êtes certains de passer un très bon moment où les fous rires seront de mise.



De plus, les thèmes sont diversifiés, les illustrations très belles, et les variantes sont super pour adapter le jeu à tous les âges et à tous les niveaux.


"Finger Race" va faire ressortir votre esprit de compétition car en plus de vouloir gagner la course, vous voudrez toujours vous améliorer et essayer d'être le mieux placé dans le tableau des scores.



Enfin, "Finger Race" peut se jouer partout. Il vous suffit d'avoir un crayon en votre possession. En plus, vous pouvez aussi tenter de créer votre propre parcours avec vos règles et pourquoi pas apparaître dans le prochain livret si vous l'envoyer aux créateurs !



LES PETITS MOINS


Une fois que le livret est fini, c'est fini, car impossible de s'y retrouver si de multiples traits se mélangent.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : "C'est trop drôle ! Mon crayon il décolle comme une fusée !"


L'avis de maman Moutik : Comme quoi, un jeu simple et sans matériel peut être original et super ludique. "Finger Race" est pour moi une très bonne surprise que je conseille à 100%. Maintenant, il faut que je teste plusieurs crayons afin de voir lequel glisse et le mieux et pouvoir mettre la pâtée à tout le monde ! Dîtes donc Clément et Valentin, vous avez des astuces pour atteindre le niveau créateur ?



22 vues0 commentaire