• Le Royaume des Moutiks

[ JARDINAGE ] La carte à planter "Merci Maîtresse"



Ça y est, nous sommes déjà mi-juin ! La fin de l'année scolaire arrive à grands pas et avec elle, le fameux casse-tête des cadeaux de fin d'année pour l'école. Nous avons eu la chance de pouvoir tester un petit cadeau original et qui change des traditionnels chocolats. Il s'agit d'une carte à planter joliment illustrée provenant de La Fabrique à Sachets qui fera plaisir à coup sûr aux maîtres et maîtresses de vos Moutiks !



PRINCIPE DES CARTES À PLANTER


Le kit se compose :

- d’un joli sachet de graines illustré

- d’une élégante carte de correspondance ivoire

- d’une enveloppe colorée au choix.


Le sachet est de format 67 x 98 mm, en papier en kraft recyclé et recyclable, et contient des graines de fleurs des champs françaises, biologiques et reproductibles.


Il est inséré dans une carte de correspondance couleur ivoire format A6 et de grammage épais de 324 grammes qui permettra à votre enfant, ou à vous-même, d'écrire un petit mot de remerciement au professeur qui aura accompagné votre enfant tout au long de l'année.


Enfin, une enveloppe made in France et recyclable, au format 114×162 mm, accompagnera le tout. Il y a le choix entre 7 coloris différents pour les enveloppes.


Evidemment, si votre enfant avait un maître et non une maîtresse, il est possible de le préciser en note de commande au moment de valider le panier. Le modèle sera exactement le même avec la mention "Merci Maître".


Concernant les graines, c'est un bouquet de fleurs des champs. Sauvages et bucoliques, les fleurs des champs n’ont jamais été aussi désirables. Non seulement elles apportent de la couleur et de la poésie au paysage, mais en plus elles attirent abeilles et papillons et développent ainsi la biodiversité.


Pour des conseils au jardinage ainsi que la fiche technique des graines, il y a une adresse à laquelle se référer sur le sachet : lafabriqueasachets.com/fleursdeschamps.



LA FABRIQUE À SACHETS


La Fabrique à Sachets est la petite sœur de La Box à Planter, toutes deux créées par Julie. La Box à Planter voit le jour en 2015 et a pour mission d'apprendre aux citadins à jardiner sans se prendre le chou. L'entreprise fonctionne bien et l'idée de semer avec amour et en compagnie des gens que l'on aime fait son idée, alors pourquoi ne pas personnaliser les sachets ?


Julie créé donc La Fabrique à Sachets en 2018 qui a son atelier sur Nantes. Cette dernière a pour intention de proposer un site dédié à la vente exclusive de sachets de graines personnalisés pour tout pleins de belles occasions (mariages, baptêmes, naissances...).



POUR QUI ?


Cadeau idéal pour des petites attentions, les cartes à planter sont disponibles sur le site La Fabrique à Sachets au prix de 4,90 euros l'unité. Il faut compter 1,21 euros pour l'envoi en lettre verte non suivie, soit un total de 6,11 euros.



LES PETITS PLUS


J'ai été charmée par le principe lorsque je l'ai découvert ! Un petit sachet de graines à planter et personnalisé à offrir aux maîtresses. J'ai succombé ! Je trouve l'idée originale et peu vue. J'espère donc que cette petite attention leur fera plaisir. En plus, j'adore les fleurs des champs ! Cela fait des jardins magnifiques !



En visitant le site de La Fabrique à Sachets, j'ai pu constater la multitudes de choix proposés. Il est possible de personnaliser son sachet (design, texte, police, logo...). Et surtout, les sachets sont adaptés à tout les besoins que vous soyez un enfant qui veut faire plaisir à sa maîtresse, des futurs mariés qui veulent gâter leurs convives ou encore un professionnel qui veut marquer le coup auprès d'un client. Les sachets de graines peuvent servir de cadeaux, d'invitations, de goodies, de publicité... Toutes les occasions sont bonnes.


Il y a la possibilité de créer le sachet sur mesure grâce à un large panel de designs. Mais il y a aussi la possibilité de choisir la variété des graines à semer. Ici, nous avons des graines pour des fleurs des champs, mais vous pouvez choisir entre fleurs ou aromates : ciboulette, coquelicot, cosmos, basilic, calendula ou encore nigelle de damas.


Enfin, le prix est vraiment canon pour une petite attention qui sort de l'ordinaire et qui fera plaisir à coup sûr !



LES PETITS MOINS


C'est dommage qu'il n'en existe pas déjà des toutes faites à l'intention des ATSEM, qui sont souvent tout aussi importantes que les maîtresses pour les enfants.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Ma maîtresse Isabelle elle sera trop contente ! Elle pourra faire un bouquet et elle pensera à moi ! Moi, j'adore faire des bouquets de fleurs. On pourra en faire un avec nos fleurs des champs ?"


Soan :"C'est bien comme idée parce que toutes les filles adorent les fleurs ! Moi, je sais déjà quoi t'offrir pour la fête des mamans l'année prochaine !"


L'avis de Maman Moutik : Revenez bientôt revoir cet article pour voir si nos fleurs des champs on bien poussée. Je rajouterais un photo quand nos graines auront germé. Nous avons donc utilisé notre sachet découverte pour nous, mais je me suis empressée d'en commander pour pouvoir en offrir aux maîtresses des enfants en fin d'année. Ils sont déjà surexcités d'offrir leurs petits cadeaux ! Il ne leur restera plus qu'à y écrire un petit mot ou à y joindre un joli dessin. Et vous, vous avez des idées cadeaux pour les maîtresses ?





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout