• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Pikachu, un papertoy à créer



Je ne sais pas chez vous, mais ici, ça fait au moins 5 ans que l'univers Pokémon est omniprésent à la maison. En effet, Soan a découvert Sacha, Pikachu et tous leurs amis alors qu'il n'avait que 3 ans et ça a été un gros coup de foudre pour lui (pour le plus grand plaisir de son papa qui n'a fait qu'alimenter cette passion). Et autant dire, la cour de récrée est un nid de passionnés ! D'ailleurs, Lindsay en faisant son entrée dans la cour des grands commence elle aussi à vivre Pokémon et est de plus en plus demandeuse de tout ce qui touche à nos dresseurs et Pokémon favoris.


Chez 404 Editions, il y a un livre qui n'est pas passé inaperçu aux yeux des Moutiks et qui a attisé leur convoitise avant même de savoir de quoi il était question. En même temps, il y a un beau et grand Pikachu sur la couverture, donc ça ne peut être que cool !


Aujourd'hui, nous allons donc vous présenter "Pikachu, un papertoy à créer" qui vous donnera un superbe Pikachu de 30 cm à exposer avec fierté.



PRINCIPE DU LIVRE


"Pikachu, un papertoy à créer" est un livre de 32 pages au format 21 x 30 cm. Il est paru le 25/08/22.


Sur la première page, vous retrouvez les instructions de montage.



Ensuite, les pages suivantes sont composées des éléments du Pikachu à construire. Il vous suffira de les détacher et de suivre les instructions.


Petit bonus à la suite, vous trouver sur le même principe que Pikachu la notice et les éléments détachables pour construire une PokéBall.


Enfin, le livre finit sur une galerie photo des étapes de montage.



Pour créer le Pikachu, il suffit de suivre l'ordre des pages en commençant par le dos (ce sera la base). Munissez vous de colle ou d'adhésif double face et détachez les éléments page par page. Réalisez les pliages en suivant les codes des pointillés. C'est super simple ! Il n'y a que deux pliages différents (montagne et vallée) et surtout, l'endroit des pliages est déjà pré-plié.



Ensuite, il vous faudra vous référer aux numéros qui figurent sur chaque partie du Pikachu et les assembler entre eux avec de la colle ou du scotch (le 1 avec le 1, le 20 avec le 20...). Il est conseillé de commencer les collages par le numéro 1, puis en suivant l'ordre jusqu'au numéro 68.



Il ne restera alors plus qu'à assembler les différentes parties (oreilles, bras, pied) en collant ce coup-ci les lettres.


Une fois votre Pikachu monté, il ne reste plus qu'à trouver l'endroit où l'exposer qui le mettra le plus en valeur !



POUR QUI ?


Ce papertoy est destiné aux enfants à partir de 11 ans (ou avant évidemment, mais il leur faudra de l'aide pour les collages).


Il est disponible au prix de 12,95 euros sur le site de Lisez!.com ou dans vos magasins habituels.



LES PETITS PLUS


Comme je vous le disais, les enfants ont été attirés comme des aimants dès qu'ils ont vu la couverture du livre, et leur enthousiasme n'en a été que décuplé en voyant le résultat final ! C'est Soan qui m'a aidé pour la conception de ce Pikachu. Oui, car je ne vous le cache pas, il n'aurait pas pu le faire tout seul. Détacher les éléments et faire les pliages est un jeu d'enfant. Tous est prédécoupé ou pré-plié, par contre, quand il s'agit de coller, c'est une autre histoire.



Ne comptez pas sur vos bâtons de colle classique pour arriver à vos fins. J'ai tenté et j'ai vite abandonné pour utiliser une colle forte à prise rapide. Là, tout est devenu plus simple même si des fois, j'ai failli perdre un peu patience. Je n'ai pas essayé avec le scotch double face.


Nous en sommes tout de même venu à bout rapidement et le résultat est tout simplement au rendez-vous. Nous l'avons laissé quelque temps sur le buffet dans notre séjour avant de le monter dans une chambre. Tous les gens, sans exception, qui sont passés à la maison l'ont remarqué et fait un compliment dessus. Même les personnes qui n'ont aucun atome crochu avec l'univers Pokémon.



LES PETITS MOINS


Le plus dur restera de convaincre vos enfants de ne pas jouer avec afin de ne pas tout détruire au 1er lancer de Poké ball.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Wahooou, il est trop beau Pikachu ! Moi, je veux le même dans ma chambre !"


Soan : "Il est trop cool Pikachu ! Mes copains, ils voudront tous avoir le même ! J'ai trouvé super de faire les pliages, mais pour coller, j'ai pas réussi à tout faire. Est-ce qu'il y a d'autres livres pareils pour faire d'autres Pokémons ? Ou des personnages de Minecraft ?"


L'avis de Maman Moutik : "Pikachu, un papertoy à créer" est une superbe activité créative avec vos enfants fans de ce célèbre Pokémon. Et quelle fierté pour eux de pouvoir montrer, exposer et admirer leur œuvre. Et vous savez quoi, ici les Moutiks ont tellement adoré, que Lindsay a aussi voulu le sien et chose qu'enfant veut, enfant a !