top of page

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Les stickers épais à la ferme

Nous adorons les Éditions Gründ Jeunesse ! A chaque nouveau produit, c'est une vraie découverte et un gros coup de cœur, et le dernier en date ne déroge pas à la règle. Nous avons reçu une jolie pochette de stickers épais sur le thème de la ferme, pour le plus grand bonheur d'Adam qui est absolument fan de cet univers. Les illustrations sont de Lucile Ahrweiller, que nous connaissions déjà à la maison pour son travail sur le livre audio "Mes premières chansons bretonnes".



DESCRIPTION DU PRODUIT


La pochette contient :


- 2 planches de stickers épais et repositionnables (25 stickers en tout)

- 4 décors différents sur le thème de la ferme

- Une fiche explicative recto/verso.



La prise en main se fait dès l'ouverture et de façon très instinctive. L'enfant est invité à décoller les stickers pour les positionner sur les différents univers. Il peut ainsi faire parler son imagination.



Au verso de chaque décor, on trouve les silhouettes des différents animaux et objets de manière à les « ranger » pour recommencer le jeu une prochaine fois.


POUR QUI ?


Les stickers épais sont accessibles dès 18 mois. Il existe de nombreux autres thèmes : Vive Pâques, Vive Noël, Dinosaures, A l'école, Animaux et Véhicules à paraître bientôt.



Les pochettes sont au prix unitaire de 7,95 euros sur le site Lisez.com et dans toutes vos librairies.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, la pochette attire irrémédiablement les enfants par son graphisme enfantin, ses belles couleurs et son univers ciblé. Ici, impossible qu'Adam reste insensible en reconnaissant les animaux de la ferme qu'il affectionne tant. Et en plus d'être une chouette activité créative, elle développe également le langage, la motricité fine et l'imagination. Même Alice, du haut de ses 6 ans, adore y jouer elle aussi.



De plus, le matériel est très qualitatif. Les stickers sont épais, plastifiés et ne se déchirent pas. Et ils sont surtout repositionnables ! Fini la frustration d'avoir malencontreusement mal collé un élément de manière irréversible ! Ici, l'enfant peut recommencer à volonté et s'inventer des histoires au gré de ses envies.


Son format est aussi idéal pour l'emporter partout avec soi. Nous n'avons pas fini de nous en servir dans les salles d'attente, au restaurant, ou tout simplement pour occuper les Moutiks lorsque nous allons quelque part. Les stickers font désormais partie de notre rituel du soir avant de dormir. Adam colle les animaux et j'invente une histoire avec ce qu'il souhaite raconte. Il trouve cela très drôle et ne s'en lasse pas.



Enfin, le prix mini de ses pochettes à de quoi séduire car pour moins de 8 euros, vous aurez des heures et des heures de jeu à portée de main et vous trouverez forcément un thème qui plaira à votre enfant. Un petit cadeau idéal à offrir pour les occasions telles que Pâques et Noël pour accompagner la fête.


LES PETITS MOINS


Au début, ils ne sont pas si simples que cela à décoller de leur planche. L'enfant ne peut pas le faire en toute autonomie, il faut qu'un adulte l'aide, ce qui n'est pas un mal, puisque de toute manière, à cet âge-là, les activités sont accompagnées.



L'AVIS DES MOUTIKS


Nous sommes sous le charme de cette petite pochette d'activité sur le thème de la ferme. Nous allons très certainement craquer pour d'autres thèmes de la collection (j'ai celle sur les véhicules en ligne de mire). Une très belle découverte à prix tout doux que nous vous recommandons pour vos petits bouts ! Un grand merci aux Éditions Gründ Jeunesse pour leur confiance et leur gentillesse !



Comments


bottom of page