• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Les Ravel Tales

Connaissez-vous les Ravel Tales ? Nous, nous ne les connaissions pas du tout avant de les recevoir de la part de Spash Toys. On peut vous dire que nos deux petites Moutiks ont eu les yeux qui pétillent à l'ouverture du colis ! Deux boîtes colorées qu'elles se sont empressées de découvrir les y attendaient. Alors que nous nous attendions à simplement découvrir une peluche à collectionner, il s'est avéré que cette boîte cachait finalement bien plus que cela...


LE PRINCIPE

Ravel Tales est une activité créative et manuelle de la marque Splash Toys. Le principe est simple : déroulez votre boule de laine, découvrez au fur à et mesure les 12 surprises et différentes laines qui se cachent à l'intérieur en plus d'une jolie peluche. Il y en a 12 à collectionner (chiots, chatons, oursons, poneys, licornes, pandas...).


L'enfant commence par démêler la boule de laine. Chaque morceau de laine ainsi révélé servira par la suite à réaliser une activité créative. La peluche se trouve au centre de la pelote, emmitouflée dans ce qui lui servira ensuite de coussin. Pour notre part, nous avons eu un poney orange et un chiot bleu.



Parmi les objets que vous trouverez dans la boîte, il y a :

- Une boule de laine composée d'une grosse laine multicolore et de laine plus fine

- 3 charms (petits boutons de formes diverses)

- Un collier prénom

- Des stickers

- Une aiguille à coudre en plastique

- 2 morceaux de tissu

- Une peluche

- Un clip et un objet à pompon

- Le manuel d'explications.


Une fois le tout déballé, il ne vous reste plus qu'à réaliser les différentes activités manuelles :


- Créer un coussin pour la peluche.

- Créer un bracelet et un collier de l'amitié.

- Créer un collier pour la peluche.

- Créer un pompon.


Le manuel explique chaque création pas à pas avec des schémas.



Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter de vos jolies créations !



SPLASH TOYS


Créée en 2007, Splash Toys est une PME située en Normandie, dans le département de l’Eure. En décembre 2008, elle rachète la célèbre marque Nordy et développe une nouvelle version du tir aux pigeons. Par la suite, d’autres jeux de tir sont développés afin d’agrandir cette gamme. Splash Toys distribue en France et au Bénélux des jouets haut en couleurs et novateurs tels que les fameux Robo Fish et Teksta en 2013 qui marquent un tournant significatif.


En 11 ans, la société Splash Toys est devenue l’un des intervenants incontournables du marché du jouet français. « Nous sommes créateurs et également distributeurs de jeux et jouets que nous allons dénicher partout dans le monde », souligne Najib-Michel Fayad, Vice-Président Exécutif de la marque.

C’est avec une équipe en veille permanente sur les phénomènes de mode et à l’affut des tendances naissantes sur le marché que la marque sélectionne ses nouvelles collections et qu’elle crée et développe ses propres lignes de jouets. Ainsi, 40% de ses jouets sont dessinés, fabriqués et distribués par Splash Toys. 60% des produits sont le fruit de partenariats à travers le monde et complètent ainsi de manière stratégique son catalogue de jouets.

Portée par des succès retentissants, la société s’est alors beaucoup développée ces dernières années. Trois filiales Splash Toys ont été créées en Hollande, en Allemagne et en Chine et ses produits sont présents partout en France : grandes surfaces, magasins de jouets spécialisés, boutiques en ligne…

POUR QUI ?

Les Ravel Tales s'adressent aux enfants de plus de 5 ans. Tout est évidemment très genré et ciblé pour les petites filles, mais rien n'empêche un petit garçon de s'y intéresser. Soan a d'ailleurs tenu à ce que sa sœur ouvre la sienne avec lui car il en avait entendu parler dans une publicité à la télé.

Les Ravel Tales sont au prix unitaire de 14,99 euros sur le site de Splash Toys et en ce moment, il y a une promo à 30 euros les 3 boîtes.

LES PETITS PLUS

Tout d'abord, le fait que tout dans la boîte soit utilisable est un excellent point. Vous ne jetez rien car chaque élément sert à créer quelque chose. Il n'y a pas d'emballages superflus comme c'est très souvent le cas avec les petits jouets à collectionner (sur ce point, les poupées LOL détiennent par exemple la palme d'or du plus gros gâchis de papier et de plastique, je pense). Un joli concept -presque- zéro déchet ! Oui, car une fois les activités réalisées, la boîte et la notice finissent tout de même à la poubelle.

De plus, nos Moutiks de 4 ans et demi se sont beaucoup amusées lors du démêlage de la pelote. Il y avait une sorte d'excitation de découvrir ce qu'elle cachait et les éclats de rire résonnaient dans la pièce. Nous avions un sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en les voyant si heureuses !


Enfin, si vous avez des enfants qui aiment créer de leurs mains, les Ravel Tales sont parfaits pour eux. Le fait de pouvoir varier les activités leur permet de ne pas tout faire d'un seul coup et de créer au fur et à mesure de leurs envies. Il nous reste encore le collier et le bracelet de l'amitié à créer. D'ailleurs, pour l'aspect créatif, Alice et Lindsay étaient peut-être un peu jeunes pour parvenir à confectionner seules les bracelets et colliers qui nécessitent de savoir faire une tresse par exemple, mais l'activité de création du coussin était davantage à leur portée. Un très bon entraînement pour exercer leur dextérité et leur patience (bon, sur ce point, elles nous ont toutes les deux lâchées avant la fin et nous avons dû terminer le coussin seules...). Les enfants plus âgés n'auront par contre aucun souci pour s'approprier les activités.



LES PETITS MOINS

Si vous ne prêtez pas attention à bien ranger vos différentes pelotes de laines trouvées, elles finissent pas s'emmêler à force d'être manipulées dans tous les sens par les enfants. Et quelle galère de tout démêler pour ensuite faire les activités !


L'AVIS DES MOUTIKS

Alice : « Mon poney adore son petit coussin étoile ! Il est tout doux ! Et il a même un collier avec son prénom dessus ! Il s'appelle Pizzazz ! »


Lindsay : « Ma peluche c'est la plus belle, je vais l'appeler Elsa. Mon petit chat va venir faire dodo avec moi et on se prêtera le coussin. Je pourrais donner à Alice et à Miya les bracelets de l'amitié, car ce sont mes meilleures copines, et je veux aussi en faire pour Hugo, Aelyne, Héloise, Mili..."


L'avis des Mamans Moutiks : Les Ravel Tales sont une chouette activité manuelle qui offrent plusieurs créations à faire à la main. Les enfants ont la satisfaction de pouvoir tout créer eux-mêmes. Une idée de cadeau sympathique et accessible pour l'anniversaire d'un copain de classe !



19 vues0 commentaire