• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Les perles de mosaïque Djeco



Le confinement a été long pour tout le monde. C'était le cas pour mamie Moutik qui n'a pas hésité à gâter ses petits enfants lorsqu'elle a pu les revoir. Elle leur a donc offert ce coffret mosaïque de chez Djeco. Et surprise, ce n'est pas de la mosaïque comme on a l'habitude d'en voir habituellement. Je vous présente tout cela de suite.



LE PRINCIPE DU JEU


Comme je vous disais, ce n'est pas de la mosaïque conventionnelle. Il s'agit d'incruster des perles dans de la pâte à modeler.


La boîte comprend 3 cartes à décorer sur le thème des animaux, 4 paquets de pâte à modeler de couleurs différentes, 4 couleurs de perles et le livret de notice.


C'est très simple et à la porté de tous les enfants. Il faut prendre un carré de pâte à modeler et l'étaler dans l'encart prévu à cet effet dans la carte à décorer. Ensuite, il suffit d'incruster les perles. Sur la notice, on nous indique le nombre de perles par couleur à utiliser sur chaque carte.


Une fois l'oeuvre finie, il faut attendre que la pâte à modeler sèche et durcisse à l'air libre pour être sûr que les perles ne se détacheront pas.



POUR QUI ?


À partir de 3 ans jusqu'à 6 ans.

Il est largement accessible aux plus jeunes, mais attention à ce qu'ils n'essaient pas d'avaler les perles. Je pense qu'à partir de 6 ans, cela perd de l’intérêt, car c'est vraiment très simple.

Il est au prix de 13 euros sur Internet.



LES PETITS PLUS


Quel enfant de 3 ans ne trouve pas de plaisir à jouer avec de la pâte à modeler et à y insérer des perles ? C'est une activité simple qui plaira aux plus jeunes. Il sont vraiment fiers de leurs créations et c'est idéal pour décorer leur chambre ou encore l'offrir aux grand parents.

Et surtout, pour les parents, c'est une activité qui permettra à vos enfants de passer un petit moment de temps calme et tout cela sans salir la maison.



LES PETITS MOINS


Je trouve que l'activité se finit trop vite. Il aurait peut être fallu plus de modèles.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " C'est joli, mais trop facile. "

Lindsay : " Ça fait un peu mal aux doigts d'enfoncer les perles ! C'est trop beau ! Je veux mettre dans ma chambre ! "

L'avis de maman Moutik : C'est vraiment très sympa. Soan a apprécié, mais sans plus. Trop simple pour lui je pense. Lindsay, elle, a adoré et était très concentrée et consciencieuse. Elle avait mal aux doigts en appuyant sur les perles pour les enfoncer, mais elle a vite trouvé la solution d'elle-même. Elle faisait un trou avec son doigt et ensuite elle y mettait la perle. Pour le troisième modèle, ils ont travaillé à 4 mains pour offrir le tableau à leur mamie.



4 vues0 commentaire