• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle



Vous commencez à connaître notre amour pour les livres jeunesse. Nous sommes très friandes de découvrir de chouettes albums capables de faire rêver nos Moutiks. Et sur ce coup, Gründ Jeunesse a plus que rempli sa mission en nous faisant découvrir un livre mêlant poésie, amour, rêve et imagination qui a su charmer nos cœurs dès la vue de la couverture.


"Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle" est un livre de Laurie Cholewa, sublimement illustré par Mlle Mouns et édité chez Gründ Jeunesse.



LE LIVRE


"Ce soir, Rose et Niels ne veulent pas aller se coucher. Ils préfèrent s'amuser ! Heureusement, lorsque papa et maman ferment la porte, leur doudou Poupounou a le pouvoir de les emmener où ils souhaitent... Direction la jungle mystérieuse !"


Il s'agit d'un album de 32 pages, format 270X250mm à la couverture cartonnée qui est sorti le 10 mars 2022 en librairie.


Dans cette belle histoire, nous allons suivre une sœur et son frère accompagnés de leur doudou dans l'exploration de la jungle. Ils vont proposer beaucoup de jeux, mais c'est la nuit, et tous les habitants de la jungle dorment et il ne faut pas les réveiller. A travers leur exploration, nous allons découvrir la faune dans des endroits tous plus beaux les uns que les autres (oui, je suis vraiment fan des illustrations). Attention cependant, il se pourrait que Rose, Niels et Poupounou ne soient pas les seuls encore éveillés dans la jungle. Peut-être est-il temps pour nos amis de rejoindre leurs lits ?



"Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle" est le premier album jeunesse de Laurie Cholewa qui en plus d'être douée dans ce domaine est aussi journaliste, animatrice et productrice. Cela est prometteur pour la suite. Rose et Niels sont les prénoms de ses propres enfants.


Pour Mlle Mouns, ce livre est aussi une première. Elle est directrice artistique, illustratrice et graphiste freelance. Vous pouvez retrouvez sa boutique en ligne ici où vous retrouverez des papiers peints panoramiques, des assiettes, des affiches...



POUR QUI ?


"Rose, Niels et le Poupounou dans la jungle", est un magnifique livre destiné à tous vos Moutiks au prix de 12,95 euros, à retrouver dans toutes les librairies ou sur le site de la Fnac.



LES PETITS PLUS


Je suis absolument fan de cet album jeunesse dont l'histoire me parle tant ! En effet, c'est une vraie ode à l'amour et la complicité fraternelle dont l'imagination devient débordante quand il s'agit de s'inventer tout un monde pour jouer.


Enorme coup de cœur aussi du côté des illustrations qui sont tout en douceur. Les parents prendront également beaucoup de plaisir à lire l'histoire, de même qu'à la relire. Moi qui n'aime pas trop relire un livre (à la différence des enfants qui, s'ils l'aiment, le relisent tellement qu'ils le connaissent par cœur). Ici, c'est certain, je ne le relirai pas du tout à contre cœur ! J'aime l'histoire et les illustrations sont riches en détails. Il y a toujours plein de petites choses à découvrir.



A l'heure du coucher, nous nous sommes amusés à changer le prénom des héros. Rose est devenu Lindsay, Niels, est devenu Aaron et Poupounou est devenu Poupousoso. Je ne sais pas si vous le faîtes pour certaines histoires, mais ici, les enfants adorent ça, et pour celle-ci en particulier, ça a cartonné ! Une fois l'histoire finit, il se sont amusés à raconter quels jeux ils auraient voulu faire dans la jungle, et cela a fini par un cache-cache, et c'est le tigre qui devait les trouver (quand on vous dit que les enfants ont une imaginations débordante). Aaron, 7 mois, n'en perdait pas une miette ! Nous aimerions beaucoup retrouver Rose, Niels et Poupounou dans de nouvelles aventures !



LES PETITS MOINS


Franchement, il n'y en a pas du tout.




L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Les images du livre sont trop belles ! J'aimerais bien aller me promener dans la jungle avec mes frère la nuit. On pourrait jouer à Tarzan ! Moi aussi comme Rose, je donnerais tout le temps la main à Aaron quand on ira se promener. Et si on croise un tigre, même pas peur, parce que le doudou d'Aron c'est un lion, alors il lui fera peur !"


Soan : "C'est rigolo que je sois le personnage du doudou magique. J'aimerais bien avoir des pouvoirs aussi. J'ai trouvé l'histoire super jolie ! Bon Maman, si tu veux aller au Japon, serre-moi dans tes bras, gratte-moi l'oreille droite et demande à ton Poupousoso de voyager !"


L'avis de Maman Moutik : Ce livre est tout simplement superbe ! Que se soient les illustrations ou l'histoire, mon cœur de maman est conquise. Il n'y a rien de plus beau que de voir ses enfants s'amuser ensemble et cette histoire retranscrit vraiment très bien cette alchimie entre frères et sœurs. Un livre à posséder dans toutes les bibliothèques familiales !



29 vues