top of page

[ LECTURE ] Lilou la licorne - Un amour de licorne


Savez-vous ce qu'il se passe lorsqu'une licorne tombe amoureuse ? C'est ce que nous révèle ce joli conte bienveillant écrit par Lilou Macé et joliment illustré par Marie-Rose Boisson. Cet ouvrage nous a été offert par l'éditeur Gründ pour le plus grand plaisir de Lindsay qui n'a jamais été aussi rapide à lire un livre.



PRINCIPE DU LIVRE


"Lilou la licorne - Un amour de licorne" est le 4ème tome de la collection "Lilou la licorne". C'est un livre de 32 pages au format 28x24 cm à la couverture cartonnée.


"Lilou est une petite licorne aventureuse et pleine d'énergie. Un matin, elle décide de se rendre dans une contrée magique : le Pays des Arcs-en-Ciel. Parmi ces paysages idylliques, Lilou fait une mystérieuse rencontre qui la bouleverse."



Tout on long de l'histoire, nous voyageons dans un paysage féérique que l'on aimerait bien parcourir nous-mêmes. Suite à un beau rêve, Lilou va se rendre dans la forêt de Greenwoods où elle va faire la rencontre de Micka, un garçon licorne. Elle va tomber immédiatement sous son charme sans savoir ce qui lui arrive.


Le beau Micka va faire visiter son bel univers à Lilou qui va découvrir les symptômes de l'amour, ne plus savoir quoi répondre, aimer des choses qui ne lui plaisent pas habituellement, les fameux papillons dans le ventre...


Elle va découvrir que Micka ressent les mêmes choses qu'elle jusqu'à avoir la révélation : ils ont eu un coup de foudre et sont amoureux !



POUR QUI ?


"Lilou la licorne" est une collection de livres destinés à un public de 2 à 7 ans et plus.


Il est disponible au prix de 12,95 euros chez vos libraires habituels ou sur Internet comme ici sur le site lisez!



LES PETITS PLUS


Le livre à peine reçu, Lindsay l'a embarqué dans sa chambre et l'a lu dès le premier soir et ça c'est très bon signe car ce n'est pas une grande lectrice. Pour l'instant, les livres lui font encore un peu peur même si au final elle adore ça.


Le lendemain, je lui ai demandé si elle l'avait lu en entier, et bien oui, elle pouvait tout me raconter et était prête à lire les autres livres si je les trouvais. Elle m'a même raconté que Lilou et Micka s'était embrassé, avant de rajouter prestement "sur la joue hein, parce que sur la bouche c'est dégueulasse !" :)



J'ai pu moi-même découvrir le livre le lendemain quand la demoiselle était à l'école, et j'ai compris pourquoi il lui a plu. Les illustrations sont féériques, les pages sont belles et colorées. L'histoire quant à elle est très simple, douce et bienveillante même si du point de vue d'un adulte elle manque peut être un peu de profondeur, mais ce n'est pas ce que recherchent les enfants. A savoir que l'auteure, Lilou Macé, a beaucoup écrit sur le développement personnel pour apprendre à chaque enfant à découvrir les forces qui sommeillent en lui.



LES PETITS MOINS


On reste sur notre faim à la fin du livre, car Lilou doit rentrer chez elle alors que Micka reste à Greenwoods. Mais comme cela est indiqué, cela laisse présager la prochaine aventure.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "C'était trop bien ! Lilou, elle est trop belle en plus ! Moi j'aimerais bien découvrir son monde magique. En tout cas, je veux bien que tu me prennes les autres livres."


L'avis de Maman Moutik : Vous l'aurez compris, si vous voulez faire plaisir à votre enfant fan de licornes, Lilou la licorne est une jolie collection pleine de douceur et magnifiquement illustrée qui ne pourra que lui plaire. Moi, il ne me reste plus qu'à acheter les 3 premiers tomes.



20 vues

Comments


bottom of page