• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Princesse Rebelle



Quoi de mieux pour ma Moutik que l'histoire d'une princesse aussi rebelle qu'elle ? Merci Kimane d'avoir si bien cerné Lindsay qui rêve tout autant de contes de fées que d'aventure. Et le pari est très réussi grâce au livre "Princesse Rebelle" d'Hollie Hugues et Déborah Allwright. Êtes-vous prêt à abandonner votre palais doré pour embarquer dans une nouvelle aventure sur les sept mers ?


HISTOIRE DU LIVRE


"Il était une fois, une ravissante princesse qui rêvait d'épouser un prince charm... Oh, encore !? Eh non, car toutes les princesses ne désirent pas porter de jolies robes, rencontrer un prince charmant et avoir beaucoup d'enfants ! Certaines ont des rêves bien différents...


Découvre l'incroyable Histoire d'une princesse rebelle qui rêvait de devenir pirate et de partir à l'aventure à bord d'un grand bateau."


"Princesse Rebelle" est un beau livre de 32 pages en grand format, de dimension 28x28 cm, à la couverture cartonnée, paru le 16/08/2018 chez Kimane Éditions.



Nous allons faire connaissance d'une princesse grenouille qui s'ennuyait dans son palais. Alors que ses parents la pousse à se marier à un prince et à faire plein de têtards, elle ne rêve que d'une chose : partir à l'aventure et de devenir pirate ! La princesse ne voulant de cette vie prédestinée va alors tout plaquer pour s'enfuir une nuit et vivre son rêve. Elle va trouver un bateau et un équipage sans capitaine qui s'ennuient eux aussi énormément. Elle va donc prendre le commandement du bateau et avec son équipage va se donner comme mission de voler au secours de tous ceux qui auraient besoin d'eux.


Nous voici donc partis pour vivre les aventures de l'intrépide princesse dont la réputation de pirate pas comme les autres ne fait qu'augmenter. Le petite grenouille croque à pleine dents son existence de rêve, cependant, une chose lui manque énormément dans cette vie tant espérée... Ses parents ! Elle va donc leur envoyer des lettres accompagnées de cadeaux jusqu'à recevoir une lettre de leur part. Cette belle lettre va la faire retourner les voir et ils seront tellement heureux de la revoir accepteront tous ses nouveaux choix de vie en faisant une croix sur ce qu'ils projetaient pour leur fille.


Depuis, la vie de la princesse a bien changé, pour son plus grand bonheur !



L'AUTEURE


Hollie Hugues, d'origines britanniques, a toujours aimé la lecture et l'écriture et a toujours pensé devenir auteure plus jeune. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme elle le pensait, et bien qu'elle soit très heureuse d'être désormais arrivée à atteindre son but, il lui a fallu attendre ses 41 ans pour que son premier livre soit publié. Avant cela, elle a travaillé comme animateur de jeunesse, puis plus tard comme enseignante. Ce n'est que lorsque qu'elle a été licenciée d'un poste de conférencier à la fin de la trentaine qu'elle a finalement recommencé à écrire.

L'ILLUSTRATRICE


Deborah Allwright a commencé à dessiner très jeune. Sa rêverie a pris forme en feuilletant la collection de livres de son grand-père. Les livres photographiques sur papier glacé sur la faune africaine et les oiseaux exotiques étaient ses préférés et elle essayait de les dessiner. Aujourd'hui, elle est l'illustratrice de plus de quarante ouvrages dont de nombreux ont été primés. Elle vit à Londres.


POUR QUI ?


"Princesse Rebelle" est une histoire pour enfants à partir de 3 ans et il est disponible au prix de 12,95 euros chez les libraires ou sites spécialisés.



LES PETITS PLUS


"Princesse Rebelle" est une super histoire qui casse les codes. En effet, la plupart des petites filles raffolent des histoires de princesses, mais elles aiment tout autant jouer les rebelles et se projeter dans la peau d'un pirate, d'un ninja ou même d'un monstre. Lindsay a donc beaucoup apprécié cette histoire où la princesse garde ses principes : elle n'attaque pas, elle sauve les animaux en détresse, elle ne se fâche pas contre ses parents, au contraire, elle se rapproche encore plus d'eux, et surtout, elle garde sa coquetterie de princesse (il n'y a qu'à voir son bateau rose).



Ce livre est une belle leçon de tolérance autant pour les enfants que pour les parents où tout le monde apprend que les enfants ont le droit de faire leurs propres choix. Rentrer à tout prix dans des cases ne rend pas pour autant heureux !


Et on en parle de ces belles illustrations colorées qui nous font voyager et rêver ? Un joli conte à contrecourant à savourer en famille.


LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas. Que ce soit Princesse Lindsay ou moi-même, nous validons le livre à 100% !



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Elle est trop cool l'histoire de Princesse Rebelle ! Moi, j'adore les princesses pirates et je veux en devenir une vraie ! J'aurais une belle robe rose avec une épée et comme ça j'irais voler le trésor du méchant pirate Soan. Et moi aussi je veux un bateau rose, il est trop beau !"


L'avis de Maman Moutik : Quel plaisir de lire ce livre ! L'histoire est chouette, sort un peu de l'ordinaire et les illustrations sont magnifiques. On se surprend à observer les moindres détails. Une chose est sûre, il ne restera pas prendre la poussière dans la bibliothèque et je n'ai pas fini de voir une princesse jouer au pirate à la maison.



7 vues0 commentaire