top of page

[ LECTURE ] Petite Frimousse



Aujourd'hui, ce sont nos petits Moutiks qui seront à l'honneur avec deux nouveautés de chez Baby Hemma. Il s'agit de la collection Petite Frimousse avec "Imite les animaux" et "Exprime tes émotions". Ce qui fait l'originalité de ces livres est le petit miroir qui se trouve tout à la fin, pour que votre petit s'amuse à reproduire ce qu'il a vu. Les livres sont magnifiquement illustrés par Binbinrobin.


Venez avec nous faire vos plus belles bouilles face au miroir, ou encore plus drôle, vos plus belles grimaces !


PRINCIPE DU LIVRE


Les livres de la collection Petite Frimousse sont des livres format 18 x 18 cm aux pages épaisses et cartonnées. Chaque livre en comprend 12 et sur la dernière page du livre, un volet s'ouvre et dévoile un miroir.


On déplie la page avec le volet afin de prolonger le livre et que le miroir soit disponible pour chaque double page de façon à permettre aux enfants d'imiter les animaux et découvrir les émotions tout au long de la lecture.



Dans "Petite Frimousse exprime tes émotions", vous allez pouvoir rire avec Lucien le chien, pleurer comme Crocochou le croco, être surpris comme Mistigri le chat, être apeuré comme l'écureuil ou encore se fâcher comme Gaston le lion.


Dans "Petite Frimousse imite les animaux", vous allez pouvoir imiter Trompette l'éléphant, Séraphine la girafe, Limba le serpent, Rondelle le hamster ou encore essayer de battre le singe farceur lors d'un concours de grimaces.



POUR QUI ?


Les livres Petites Frimousse sont conseillés à partir de 6 mois pour nos tous petits. Ils sont vendus au prix tout doux de 8,50 euros chez vos libraires. Vous pouvez également les trouver sur le site de la Fnac.



LES PETITS PLUS


Les livres Petites Frimousse attirent immédiatement les enfants par leurs couleurs pétillantes et les parties brillantes de la couverture et l'explosion de couleurs continue à l'intérieur !


Lorsque les Moutiks ont découvert le miroir, nous avons eu le droit à un défilé de grimaces et ensuite tout le monde s'est prêté au jeu des imitations et autant dire, c'est une activité toujours très amusante ! De plus, pour les petits, c'est une chouette activité d'observation qui leur permettra d'apprivoiser leur frimousse et d'exprimer leur propres émotions.



Ici, le premier réflexe d'Aaron en voyant son reflet a été de s'embrasser ! Avec les plus grands, on peut discuter avec eux de ce qui a pu provoquer les sentiments exprimés dans le livre. Par exemple, Gaston le lion est en colère car Coco le perroquet lui a fait caca dessus (je serais moi même très fâchée) !


Le livre pour imiter les animaux a beaucoup fait rire car en plus d'imiter les animaux en eux-mêmes, chacun fait une grimace et cela devient très vite un concours de celui qui aura fait la tête la plus drôle !



LES PETITS MOINS


Ce n'est pas du tout un petit moins, mais prévoyez une lingette si comme Aaron votre enfant adore se faire des bisous baveux !



L'AVIS DE MAMAN MOUTIK


Aaron ne peut s'empêcher d'aller prendre les livres Petite Frimousse dès qu'il les aperçoit. Les livres sont très mignons, colorés et amusants. Nous avons beaucoup aimé que le miroir soit sur une page dépliante, qu'il puisse être utilisé à chaque page au lieu d'être uniquement disponible à la dernière page. Une belle petite collection qui fera le bonheur de vos petits clowns !



14 vues

Comments


bottom of page