• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Petit panda



Vous cherchez une jolie histoire à lire à vos Moutiks avec de belles images ? Ne cherchez plus ! Je vous fais découvrir le magnifique livre à caresser "Petit Panda" de Piers Harper des Editions Gründ.

Je l'ai trouvé pour Soan comme beaucoup de mes livres dans une foire à la puériculture. C'est fou toutes les jolies pépites que l'on peut trouver en foire à des prix raisonnables et dans un état neuf. Celui-ci était tellement impeccable que j'aurais pu l'avoir acheté en magasin.



L'HISTOIRE


"Petit Panda ne veut pas faire la sieste. Il n'est pas fatigué. Il préfère s'amuser dans la jungle. Mais la nuit va bientôt tomber, et Petit Panda se met à la recherche d'un abris pour se reposer. Réussira-t-il à trouver le site de ses rêve, calme, doux et sans danger avant que les étoiles n'apparaissent dans le ciel ?"



"Petit Panda" est un grand album de 24 pages format 31,3X1,2X38,1 cm où tous les animaux sont en relief et en velours et que les enfants vont prendre plaisir à caresser.


Vous allez suivre les aventures d'un jeune panda intrépide, mais qui, à force d'aventures, va commencer à fatiguer. À la recherche d'un endroit douillet pour dormir, il va rencontrer des animaux plus ou moins accueillants et tenter de s'endormir à des endroits pas toujours confortables.



POUR QUI ?


Tous les enfants qui rêvent d'aventure, d'exploration et de découvertes, mais qui adorent les câlins de leur maman.

Vous pourrez vous le procurer sur des sites tel que Amazon, ou bien la Fnac, mais à savoir qu'on ne le trouve qu'en occasion. Il y a également Momox ou encore sur Vinted, ou comme moi en fouinant dans les vides-greniers.



LES PETITS PLUS


Ce livre est tout d'abord très beau. Les illustrations sont sublimes et pas trop chargées. L'originalité avec les textures velours fait que les enfants et même le lecteur adulte ne peut s’empêcher de caresser les animaux qui sont tout doux.

Les enfants adorent découvrir les différents animaux que Petit Panda rencontre tout au long de l'histoire et aiment deviner ce qui ne va pas convenir dans les abris de chacun. Et surtout, à la fin, tout le monde adore imiter Petit Panda et sa maman et tout cela se finit par un énorme et tendre câlin avant de faire de beaux rêves.

En plus, il existe d'autres livres de cette collection :

- Ours Blanc

- Petit Ours Blanc

- Petit Agneau

- Petite Chouette

- Petit Lapin


LES PETITS MOINS


Je n'en trouve pas.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Petit Panda, il est trop trop trop mignon et il est tout doux ! Moi aussi j'ai envie de lui faire des gros câlins !" Dit-elle en embrassant le livre.

Soan : " Moi, mon endroit préféré pour dormir c'est mon lit ! De toute façon, j'ai même pas le droit de dormir dans ton lit à toi maman. Mais je veux aussi un gros câlin avant de dormir. "

L'avis de maman Moutik : C'est une belle histoire toute douce et pleine d'amour, idéale à lire avant la sieste ou le coucher. J'adore la lire autant que les enfants aiment l'écouter. De plus, Soan essaie de plus en plus d'échapper au câlin du soir et après cette histoire, c'est lui-même qui le réclame et j'avoue que rien que pour cela je la lui lirai bien tous les soirs.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout