top of page

[ LECTURE ] Mon imagier à emporter : Les animaux du monde / Une journée à la ferme

Ici, nous adorons les livres petits formats pour les tout-petits. Ils sont faciles à transporter partout et d'autant plus quand ils sont, comme ici, munis d'une petite poignée. Les enfants adorent les trimballer avec eux.


Les livres pour enfants jouent un rôle crucial dans leur développement intellectuel, émotionnel et linguistique. Nous allons vous en présenter deux de la collection « Mon imagier à emporter » de l'éditeur Langue Au Chat, des imagiers qui favorisent l'apprentissage du vocabulaire dans deux domaines différents : les animaux du monde et la ferme.

PRINCIPE DES LIVRES

Les imagiers à emporter sont des petits livres entièrement cartonnés au format 13 x 17 cm.


Chaque livre a sa thématique. Au fil des pages, l'enfant va découvrir les photographies réalistes et le parent va pouvoir lui apprendre les mots qui leurs sont associés. Il y a également un petit cherche et trouve intégré (il faut trouver les coccinelle ou le papillon).


Les livres sont munis d'une petite poignée pour que l'enfant l'utilise en toute indépendance. Les premières années de la vie d'un enfant sont cruciales pour son développement cognitif et émotionnel. C'est pourquoi il est essentiel de lui fournir des ressources stimulantes qui favorisent l'apprentissage et la créativité.


Ces livres conçus pour les tout-petits âgés de 1 à 3 ans offrent une expérience d'apprentissage divertissante par sa portabilité.

POUR QUI ?

Les imagiers à emporter son accessibles dès 12 mois.

Ils sont au prix unitaire de 5,95 euros sur le site de Lisez.com ou chez tous vos libraires habituels.

Dans la même collection, retrouvez également :

- Les bébés animaux

- Une journée à la mer



LES PETITS PLUS


Tout d'abord, nous aimons que l'imagier parte d'une vraie photo. Cela ajoute un côté réaliste et aide les tout-petits à se familiariser avec ce qu'ils peuvent voir en vrai. Les pages sont très colorées, agrémentées de petits détails (les cherche et trouve intégrés ajoute une petite dimension ludique en plus). Les images sont claires, nettes et magnifiquement conçues pour captiver l'imagination des jeunes lecteurs. Chaque image est accompagnée d'un mot simple, ce qui encourage aussi les jeunes lecteurs à associer les images aux mots, favorisant ainsi le développement du langage (ici, Alice, 7 ans, aime lire les mots à son petit frère).


De la faune à la flore, en passant par les objets du quotidien, chaque double page explore un thème différent. Les images vont aider l'enfant à développer son sens de l'observation et les mots enrichir son langage. Les imagiers sont d'ailleurs souvent la première approche de l'enfant avec le monde des livres.


De plus, les livres sont robustes et faciles à nettoyer, ce qui n'est pas négligeable à l'âge visé pour leur public et les bords sont arrondis. Le format est idéal pour les petites mains et grâce à leur poignée, ils peuvent être emportés partout. Que ce soit en voyage, en visite chez des amis ou en promenade, ils sont toujours à portée de main.



Enfin, ces livres encouragent les échanges parent/enfant. Les parents peuvent poser des questions sur les images, susciter la curiosité de leur enfant et favoriser des moments de partage.


LES PETITS MOINS


Il n'y en a pas.


L'AVIS DES MOUTIKS


Adam : « C'est cro mignooon les animaux ! » (c'est tout ce que j'ai pu obtenir de mon petit bonhomme de bientôt 3 ans qui les aime énormément).


L'avis de Maman Moutik : "Mon Imagier à Emporter" de Langue Au Chat est donc une série de petits livres éducatifs qui émerveille les tout-petits et favorise le développement du vocabulaire. Grâce à sa petite poignée, les enfants sont fiers de les transporter partout. L'amour des livres se cultive dès le plus jeune âge, alors ceux-ci sont parfaits pour une première approche pédagogique.



3 vues
bottom of page