• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Maman Poule



Voici le livre "Maman Poule", écrit et illustré par Emma Levey (cliquez sur son nom pour découvrir son univers) et sorti aux éditions L'imprévu.

Il a été offert à Soan par sa nounou ( je crois que c'était pour son départ). Et quel magnifique livre.

Je vous fait découvrir cet ouvrage merveilleusement illustré et pleins de tendresse qui a énormément de succès à la maison.



L'HISTOIRE DU LIVRE


"Maman Poule adore les œufs : les petits, les gros...Tous ! Seulement, Maman Poule n'arrive pas à pondre... Alors un beau jour, elle décide de faire sa valise pour partir à la recherche de tous les œufs abandonnés du monde. Quel incroyable voyage pour une petite poule !"



Au cours de cette belle lecture, vous allez accompagner cette Maman Poule qui est si douce et attentionnée, mais prête à partir à l'aventure dans le monde pour trouver et secourir tous le œufs abandonnés. Avec elle, vous traverserez de nombreux décors, vous suivrez l'attention qu'elle portera à tous ses petits protégés et vous ferez la découverte de tous ses enfants.


C'est un beau livre à la couverture souple de 32 pages.



POUR QUI ?


À partir de 3 ans et pour les grands et petits au cœur tendre.

Il est au prix de 7,60 euros. Vous pouvez le trouver sur le site de la Fnac ou Amazon.



LES PETITS PLUS


C'est une superbe histoire que les enfants adorent. Les illustrations sont belles et les enfants plongent facilement dans l'univers de "Maman Poule". Avec elle, ils vont essayer de trouver des œufs cachés au gré de ses destinations. Et surtout, il adoreront découvrir l'éclosion des œufs et s’apercevoir de la diversité des enfants de Maman Poule. Ce livre est un véritable ode à l'amour maternel, et si l'on va plus loin au combat contre la stérilité et pour l'adoption.



LES PETITS MOINS


Il n'y en a aucun.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " Moi, je cherche les œufs avec Maman Poule. Je les ai tous trouvé ! "

Lindsay : " Maman Poule, elle a sauvé pleins pleins pleins d’œufs et c'est devenue une grande maman. Elle a pleins de bébés animaux différents. "

L'avis de maman Moutik : Encore un joli coup de cœur que je vous invite à découvrir. C'est une histoire tendre qui plaira aux petits comme aux grands.



11 vues0 commentaire