• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Je choisis mon histoire ! Le Pirate Max et le Trésor de la Mer



Attention, aujourd'hui je vous parle d'un énorme coup de cœur. Alors que j'étais de sortie avec Mélanie, alias Maman Moutik #2, dans la fabuleuse boutique brestoise Les Enfants de Dialogues (notre petit paradis), je farfouillais pour chercher un livre d'enquête pour Soan. Et je suis tombé sur celui-ci, qui n'avait pourtant rien à voir avec ce que je recherchais : "Je choisis mon histoire ! Max et le Trésor de la Mer" des éditions TamTam et illustré par Kyle Beckett. Déjà, gros coup de foudre rien qu'en voyant la couverture. Puis, rebelotte en tournant les pages. De plus, il m'a rappelé ma jeunesse où je dévorais les livres dont vous êtes le héros. Je n'ai donc pas pu repartir sans au plus grand bonheur de Soan qui a adoré.



PRINCIPE DU LIVRE


Dans cette histoire, votre enfant va accompagner Max le manchot et son fidèle ami Pépito le perroquet dans leurs aventures sur les sept mers à la recherche du trésor caché.



C'est votre Moutik qui va décider du chemin à prendre où de l'action à faire. À chaque page, deux choix lui seront proposés. Il n'aura donc qu'à aller à l'onglet correspondant à la décision qu'il a prise pour connaître la suite de l'histoire.


Il y a donc deux fins possibles et de nombreux chemins pour y parvenir. Mais attention, ils ne mènent pas tous au trésor et les retours à la case départ sont multiples.



Au cours des 18 chapitres de ce livre au format 25 cm x 21 cm à la couverture rigide, vous allez rencontrer de nombreux personnages et vivre une (ou de nombreuses) superbe aventure.



POUR QUI ?


Le public visé sont les enfants de 3 à 6 ans. Je ne l'ai pas encore lu à Lindsay, mais je pense qu'elle pourrait aimer. Soan lui en est fan. Il a complètement adhéré au concept.

Il est au prix de 9,95 euros, ce qui n'est pas cher du tout pour un livre de très bonne qualité et qui contient 36 aventures en une seule histoire. Je pense qu'on peut le trouver dans la plupart des espaces multimédias. Je vois qu'il est en vente également sur la Fnac.



LES PETITS PLUS


Le premier point, celui qui m'a fait craquer au premier coup d’œil : Les illustrations qui sont juste superbes. J'adore, mais je vous laisse juger par vous-même.

Le concept qui fait que l'enfant est acteur de l'histoire est top. Avec Soan, j'aurais pu lire et relire l'histoire pendant des heures, car il voulait toujours trouver de nouveaux trésors, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. Il adore recréer l'histoire. C'est très ludique.

Il n'y a pas de mauvais chemin, ce qui ne frustrera pas votre enfant. Il n'en sera que plus heureux de prolonger l'aventure.

Enfin, on ne peut nier que le prix est mini. En plus, j'ai vu qu'il en existait d'autres : "Super canard sauve la ville", "Terry se rend sur l'arc-en-ciel" et "Le mystère de l'écharpe bleue". Je peux donc vous assurer que de nouveaux livres de cette collection feront bientôt leur apparition chez nous.



LES PETITS MOINS


Peut-être l'aspect répétitif. Vous devrez relire de multiples fois les mêmes pages, car vos enfants eux ne se lasseront pas de recréez leurs aventures en utilisant tel ou tel chemin selon leurs envies.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'adore ! Je veux tout trouver ! Demain, j'irai trouver le trésor de la baleine en allant boire un coup avec les pirates, prendre un cadeau chez les sirènes et nager avec les dauphins et ensuite je rentrerai dans ma super cabane ! "

L'avis de maman Moutik : Que vous dire à part que c'est réellement un vrai coup de cœur, autant pour moi que pour Soan.


Maintenant à vous de faire votre choix :


1 - L'article que vous venez de lire vous plaît et le livre vous tente : Vous laissez donc un commentaire pour le dire.

2 - Vous connaissez d'autres collections dont vous êtes le héro qui pourraient plaire aux Moutiks : Vous l'indiquez dans un commentaire pour Aurélie et Mélanie qui sont toujours curieuses de découvrir de nouveaux coups de cœur.



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout