• Le Royaume des Moutiks

[ LECTURE ] Coucou Lune - Coucou Bisous



Nous poursuivons notre tour découverte des livres jeunesse pour nos bébés Moutiks. Après vous avoir présenté les livres musicaux, ou encore les livres odorants, aujourd'hui c'est une autre sorte de livre mais qui plaît tout autant à nos bambins. Ce sont les livres avec lesquels ils peuvent interagir en poussant, tournant, tirant ou encore en faisant glisser des languettes ou autres pour faire apparaître des surprises.


Nous avons reçu de la part de Gründ Jeunesse deux livres de la Collection Coup de Cœur : "Coucou Lune" et "Coucou Bisous" de Camilla Reid et illustré par une de nos illustratrices chouchou, Ingela Peterson Arrhenius.


PRINCIPE DU LIVRE


Il s'agit de livres cartonnés de 10 pages au format 18 x 18 x 1,7 cm. Les enfants vont pouvoir jouer avec les pages de leur livre et jouer à cache cache avec les différents éléments.



Pour cela , ils vont tirer ou pousser des tirettes afin d'animer les illustrations, ou faire apparaître un animal caché. Les poussoirs peuvent être à l'horizontal, à la verticale, mais aussi en arc de cercle. Des volets seront à tirer et ils leur sera aussi possible de jouer avec un miroir.



La collection se compose pour l'instant de 7 albums :

- Coucou Soleil

- Coucou Ferme

- Coucou Ours

- Coucou Pomme

_ Coucou Bisous

- Coucou Lune

- Coucou Poussin


POUR QUI ?


La Collection Coup de Cœur est destinée aux tout petits dès le plus jeune âge.


Ils sont disponibles dans toutes les librairies au prix de 8,95 euros. En ligne, vous pouvez les retrouver sur le site de la Fnac.



LES PETITS PLUS


"Coucou Lune" plaît énormément à Aaron qui, du haut de ses 8 mois, a déjà une grosse attirance pour les livres. Pour le moment, il aime surtout tourner les pages. Il n'arrive pas encore à activer les tirettes lui-même, mais a bien compris que quand nous le faisions, un biberon apparaissait dans le haut du livre, ou que le réveil ouvrait les yeux. Mais ce qui lui plaît le plus, c'est sans aucun doute le miroir qui apparaît sur la dernière page. Son reflet a eu le droit à un monologue d'au moins 5 minutes.



Ce que je trouve très appréciable sur ce livre, et que l'on ne retrouve pas sur tous, c'est qu'il y a une animation sur toutes les pages sans exception. Celle de droite et de gauche, recto et verso. Et quand je dis sur toutes les pages, même la couverture n'a pas été oubliée. Aucun risque qu'on se dise qu'ils ont été radins et qu'on aurait aimé en voir une ou deux de plus.


De plus, les illustrations sont douces et très parlantes aux yeux de nos Moutiks. Lindsay et Soan se sont d'ailleurs bien amusés à les découvrir. Ce sont également des livres qui vont permettre à vos enfants de développer leur motricité fine et leur vocabulaire. Adam, 16 mois, commence d'ailleurs tout doucement à vouloir répéter certains mots au fil de la lecture.


Enfin, le système de tirette est solide. On ne craint pas, comme c'est souvent le cas avec ce genre de livres, que les tirettes soient pliées et cassent à force d'être manipulées.



LES PETITS MOINS


C'est un livre cartonné, alors attention aux bouches baveuses des bébés.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Aaron, il adore se regarder dans le miroir ! Il croit qu'il discute avec un autre bébé, c'est trop drôle ! Moi, j'adore les livres comme ça où il faut bouger des choses. J'aime bien voir ce que ça va faire quand je tire sur la languette."


L'avis des Mamans Moutiks : Si vous cherchez des livres pour stimuler vos bébés, cette collection est top et plaira à vos enfants à coup sûr. C'est également un cadeau original à offrir pour une naissance ou un premier anniversaire. Nous ne pouvons que vous la conseiller !



5 vues0 commentaire