• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Pokémon, le grand jeu du cherche et trouve



Les Pokémon ! C'est la grande passion de Soan, pour le plus grand plaisir de son père qui connaît très bien cet univers et qui n'est pas le dernier à y jouer sur console.

Soan a connu les Pokémon avec les fils de sa marraine. Nous les avons ensuite introduit à la maison en récompense pour l'apprentissage de la propreté, mais aussi pour que Soan accepte de se séparer de sa suce. "Si tu ne fais pas pipi au lit cette nuit, tu auras 1 carte demain, et si tu dors sans tototte, tu en auras deux" . Dès le lendemain, Soan n'avait plus de couche la nuit, et ne voulait plus de sa tétine.

Nous avons donc à la maison plein de produits Pokémon. Ici, je vais vous parler d'un jeu "cherche et trouve" sous forme de jeu de société, "Pokémon, le grand jeu du cherche et trouve", édité par Les livres du Dragon d'Or.



PRINCIPE DU JEU


"Joue avec ton Pokémon préféré et aide-le à récupérer les 2 objets qu'il a perdus sur le plateau. Pour gagner, il te faudra observer les scènes très attentivement et retrouver les Pokémon cachés, y repérer les intrus, mais aussi identifier un Pokémon à partir de son ombre, et relever plein d'autres défis tout aussi exceptionnels !"


La boîte de jeu comprend :

- un plateau de jeu

- 200 cartes défis

- 20 cartes décors à observer

- un sablier

- un dé

- des pions Pokémon et des pions objets.


Pour commencer, il va falloir faire 6 tas face visible avec les cartes défis où des Pokémon sont représentés au dos. Les 6 Pokémons jouables sont Arcko, Germignon, Ouisticram, Gruikui, Carapuce et Grenousse.



Choisis ton pion Pokémon, déplie le plateau de jeu et installe sur les cases prévues à leur effet les pions objets.

Les objets à retrouver sont indiqués sur le plateau de jeu. Par exemple, Grenousse doit retrouver des Pokédex, Ouisticram lui, doit retrouver des baies jaunes.


Le premier joueur lance le dé pour avancer son pion qui est positionné sur la case départ de son choix pour atteindre les cases avec son objet de prédilection. Mais attention, pour l'obtenir, il devra l'échanger contre 6 cartes défis : une de chaque Pokémon.


Tu peux te déplacer dans le sens de ton choix, il faut juste que l'un des côtés de la case où tu te trouves touche celle où tu te déplaces.

Une fois arrêté sur une case, pioche une carte défi à l'image du Pokémon représenté sur ta case.

Réussis le défi pour gagner la carte. Attention au temps que tu as pour résoudre le défis. Il sera indiqué sur ta carte: 1 ou 2 sabliers. Si tu ne réussis pas, la carte est perdue.


Une fois les 2 objets récupérés, tu dois retourner le plus vite possible au milieu du plateau où un dernier défi t'attend. Les autres joueurs choisissent une catégorie du jeu. Si le défi est résolu, la partie est gagnée et tu seras officiellement meilleur dresseur Pokémon.


Je vais maintenant te présenter les cartes défis. Le numéro et le nom de la carte décor à laquelle il faut se référer pour jouer est indiqué sur chaque carte défis.


Cherche et trouve : Retrouve le Pokémon représenté sur la carte.



Les 3 différences : Retrouve les 3 différences entre ce que montre la carte et le dessin de la carte décor.



Quel est ce Pokémon ? : Retrouve dans la carte décor le Pokémon qui est décrit.



De A à Z : Retrouve 3 Pokémons dans la carte décor dont le nom commence par la lettre de l'alphabet demandée.



Jeu d'ombre : Retrouve sur la carte décor le Pokémon auquel l'ombre correspond.



Qui est l'intrus ? : Parmi les Pokémons représentés, trouve celui qui n'est pas sur la carte décor .




Devine qui je suis ? : Devine quel est le Pokémon de la carte décor choisi par ton partenaire en lui posant les bonnes questions. Attention, il ne peut répondre que par oui ou non.



Les cartes spéciales : Elles ont des effets magiques ... ou catastrophiques. Il y en a 18 en tout.



POUR QUI ?


Pour tous les fans de Pokémon. Il n'y a pas d'âge indiqué. On peut y jouer avec les modes cherche et trouve sans vraiment appliquer les règles. Après, l'idéal est de s'y connaitre un peu en Pokémon et de connaître leurs noms pour répondre à certains défis. Moi, c'est Soan qui m'apprend tout.

Je l'ai acheté au rayon multimédia du Leclerc au prix de 16,95 euros.



LES PETITS PLUS


Un jeu parfait pour tous les fans des Pokémons. Avec plus de 200 défis, il y a de quoi faire.

Les cartes décors sont super sympa et les scènes sont chouettes. Les Pokémons sont nombreux et variés. Au début, nous ne suivions pas les règles et nous y jouions juste pour le plaisir de répondre aux cartes.



LES PETITS MOINS


La qualité des pions n'est pas terrible. Ils sont fragiles et peuvent se déchirer facilement. Les cartes décors sont plus solides, mais peuvent se plier très facilement.

Attention, j'ai vu de nombreux commentaires où les gens prévenaient que la règle n'était pas dans la boîte de jeu à l'achat. Moi, j'ai perdu la mienne (c'est un petit livret de la taille d'une carte) et je peux vous dire qu'elle est introuvable sur Internet. J'ai eu la chance d'avoir une personne sympathique qui vendait le jeu sur Vinted qui a bien voulu m'en faire des photos.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'adore les Pokémons ! Je suis trop fan ! Je veux tous les collectionner !"

L'avis de maman Moutik : Ce jeu permet d'allier 3 grands plaisirs chez nous : Les jeux de société, les cherche et trouve et surtout les Pokémons. C'est un jeu qui est à chaque fois de sortie lorsque les copains de Soan qui sont tous aussi fans que lui viennent à la maison.

Défie tes amis avec ce jeu amusant et deviens le meilleur des dresseurs Pokémon !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now