• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Miss Kipik



Aujourd'hui, je vous parle du jeu de société "Miss Kipik". Je l'avais offert à mon filleul pour son anniversaire il y a 5 ans. Lorsqu'il l'avait reçu, Soan était tout jeune, il devait avoir environ 18 mois et lorsqu'il a vu le jeu en marche il a été pris d'un méga fou rire très contagieux. Je me souviens encore de ses rires de bébé ininterrompus. Du coup, je n'ai pas pu m'en empêcher, je le lui ai acheté dans la semaine qui suivait. Je vais vous expliquer plus en détails pourquoi ce jeu d'Asmodée plaît autant aux enfants.



PRINCIPE DU JEU


Dans ce jeu, les enfants vont devoir sauver le plus d'insectes retenus prisonniers de la toile d'araignée de Miss Kitpik, mais attention, cette dernière a piégé sa toile. Si vous tombez sur un piège, Miss Kipik se réveille et se met en colère. De plus, sa toile est élaborée, car les pièges ne seront jamais les mêmes.


Le jeu est composé d'une araignée tournante sur son plateau, de 20 insectes, d'une roue pour savoir combien d'insectes sauver et d'une pince.


Pour commencer, il faut placer les 20 insectes dans les trous du plateau de l'araignée. Pensez à bien éteindre le jeu pendant que vous placez les insectes dans les trous et à ne l'allumer qu'une fois que tout est en place pour que le jeu fonctionne bien et que les pièges changent de place.


Le premier joueur tourne la roue qui lui indiquera combien d'insectes sauver : 1, 2 ou 3. S'il y arrive, il garde les insectes, tourne le plancher autant qu'il veut et passe la pince au prochain joueur.


Lorsqu'elle dort, l'araignée tourne, mais si Miss Kipik se réveille elle va arrêter de tourner et va se mettre à sauter de colère. Le joueur arrête de prendre des insectes et rebouche le trou piégé en remettant un insecte dedans. Comme punition pour l'avoir réveillée, il doit rendre un autre insecte en le remettant dans n'importe quel trou vide.


Le jeu s'arrête lorsque le bon nombre d'insectes a été atteint :

  • 7 insectes pour 2 joueurs

  • 6 insectes à 3 joueurs

  • 5 insectes à 4 joueurs.

Une fois que l'on gère cette règle, un autre niveau de jeu est disponible. Les insectes peuvent avoir leurs tiges de 4 couleurs différentes : bleue, rouge, jaune ou verte. Pour gagner, il faudra sauver 4 insectes dont la tige est de la même couleur. Le jeu se déroule comme pour le niveau 1, à la différence que lorsqu'un joueur réveille Miss Kipik, il doit analyser tous les insectes qu'il a déjà gagnés et choisit de ne garder qu'une seule couleur de tiges et doit rendre tous les insectes avec des couleurs de tiges différentes.



POUR QUI ?


À partir de 4 ans par rapport aux petites pièces, mais ici, Soan l'a eu avant ses 2 ans car ce jeu lui provoquait de formidables fous rires lorsque l'araignée se mettait en colère.

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs pour des parties d'environ 10 minutes.

Le jeux se trouve partout. Il est au prix de 17,37 euros sur Amazon. Je le vois aussi régulièrement en vide-greniers.

Pour y jouer n'oubliez pas de vous munir de 2 piles AA.



LES PETITS PLUS


Le design est très attrayant pour les enfants (même pour ceux qui en peur des araignées).

De plus, les règles simples font que le jeu est très vite compris et adopté par les enfants. De même, il est possible de ne pas suivre les règles et d'y jouer juste pour le plaisir de ne pas réveiller l'araignée (ou pour certains justement de la réveiller et de la voir sauter de colère). Ils adorent cette petite pointe de stress de savoir si oui ou non ils vont tomber sur le piège de l'araignée.

Enfin, les enfants peuvent y jouer en toute autonomie car l'installation est très simple.



LES PETITS MOINS


Le jeu est très très très bruyant à mon goût. Vous aurez sans doute hâte que les enfants finissent leur partie (qui ici peuvent durer très longtemps).

Il manque également une petite pochette de rangement pour y placer les insectes. Soan et Lindsay ont perdu 2 insectes que je n'ai jamais retrouvé et pourtant ce n'est pas faute d'avoir retourné la maison. Cela n'empêche pas le jeu, mais je déteste avoir des jeux incomplets. C'est dommage qu'un ou 2 insectes ne soient pas mis en supplément dans la boîte en cas de perte justement.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " J'adore quand l'araignée saute, c'est trop rigolo (toujours cette passion de tout petit). En plus, j'adore pouvoir sauver les insectes. "

Lindsay : " Moi je déteste les araignées, elles me font peur. Mais Miss Kipik elle est trop drôle quand elle saute. "

L'avis de maman Moutik : Un jeu simple, mais qui ravira vos Moutiks à coup sûr. Ils adorent les jeux qui les font sursauter. Par contre, il ravira sûrement moins vos oreilles.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now