• Le Royaume des Moutiks

[ JEU DE SOCIÉTÉ ] Malo Chiko



"Me fais pas mal ou je te croque !"


"Malo Chiko" est arrivé chez nous à Noël dernier. Soan l'avait sélectionné dans sa liste au Père Noël et son parrain en a donc fait la commande.

C'est un jeu de la marque Splash Toy qui vous rappellera sans aucun doute le célèbre "Docteur Maboul".



PRINCIPE DU JEU


Dans ce jeu, vous allez pouvoir jouer au dentiste... mais avec un loup ! Attention donc à ne pas lui faire mal sous risque de vous faire croquer la main.


Le jeu est très simple. Il est composé d'une roue de couleur avec une flèche, 12 éléments coincés dans les dents du loup et une gueule de loup motorisée et reliée à une pince.



Le joueur qui imite le mieux le hurlement du loup commence la partie et fait tourner la flèche de la roue qui va lui indiquer la couleur de l'élément à retirer de l'appareil dentaire du loup avec l'aide de la pince. Cette dernière à 2 côtés : Un coté pince et un côté crochet.



Si votre pince touche l'appareil dentaire du loup, cela lui fait mal. Il va donc grogner et fermera un peu plus sa gueule à chaque loupé. Votre tour s'arrête dès que vous touchez le fer. Vous devez alors remettre un objet que vous aviez réussi à récupérer (cette règle ne s'applique pas aux plus jeunes qui passeront seulement leur tour).


Le loup fatigue également. Même si l'on ne touche pas son appareil, sa gueule se ferme et on a moins de place pour attraper les objets. Lorsque sa gueule se ferme à cause de la fatigue, il ne fait pas de bruit contrairement à lorsqu'on lui fait mal.



Le jeu s'arrête lorsque le loup à complètement refermé sa gueule, ou s'il n'y a plus d'objets dans sa bouche. Le gagnant est celui qui aura réussi à retirer le plus d'objets. Pour rouvrir sa gueule, il faut appuyer sur le bouton "ON" à l'arrière.


POUR QUI ?


À partir de 4 ans à cause des petits éléments. Mais peu importe l'âge, les enfants adoreront faire grogner et hurler le loup.

Il est conseillé d'y jouer de 2 à 4 joueurs.

Il est au prix de 21,99 euros. On le trouve vraiment partout.

Il vous faudra aussi vous munir de 3 piles AA qui ne sont pas fournies avec le jeu.



LES PETITS PLUS


Les enfants l'adorent. Il est très souvent de sortie. Il ne nécessite pas une grande installation. Ils peuvent donc y jouer en toute autonomie.

Leur grand plaisir est justement de toucher l'appareil dentaire du loup, de le faire gémir et de voir sa gueule se refermer.

Pour pouvoir enlever les objets, il faudra que vos enfants fassent preuve de patience et d'une très grande dextérité.

Ils aiment également que les dents du loup se referment sur leur main. Cela ne fait en aucun cas mal. C'est un gentil loup qui veux simplement se faire soigner. C'est aussi une bonne approche pour dédramatiser la peur du loup que peuvent ressentir certains enfants.



LES PETITS MOINS


Je trouve que les objets sont assez durs à attraper. Lorsque l'on utilise la pince, ils glissent quasiment à tous les coups, ou alors il faut vraiment pincer très fort (mais c'est compliqué pour les enfants).Et si l'on veut utiliser le crochet, il n'y a pas vraiment de forme ou d'attache qui permette de les attraper.

De plus, il y a 5 crans avant que la gueule du loup se referme entièrement. Ce qui fait qu'on est très rapidement à jouer dans un très petit espace où l'on ne voit pas grand chose. Il est déjà dur d'enlever les objets lorsque sa gueule est grande ouverte, alors je vous laisse imaginer lorsqu'elle est presque fermée.

Prévoyez peut-être un petit sac pour ranger les petits éléments. Il n'y en a pas de fourni et ici, les Moutiks m'en ont déjà semé plusieurs dans la salle de jeu.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi j'adore quand le loup il fait Aoouuuuuuhhhh ! "

Soan : " Je pense que je vais devenir dentiste pour les loups quand je serais grand ! "

L'avis de maman Moutik : Moi par contre, je ne serais jamais dentiste, ou alors, avec un meilleur matériel que cela. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jouabilité, car les objets sont durs à attraper (et pourtant, je suis habituée à manier des pinces dans mon métier lors de la réfection des pansements) et la gueule du loup se referme bien trop vite. Mais pour les enfants, ce jeu est un grand succès. Ils ne se lassent pas de jouer avec, et même s'ils n' y arrivent pas sans toucher le fer, peu importe, ça les amuse et ils adorent appuyer sur le bouton pour rouvrir la gueule du loup et l'entendre hurler. Dès qu'ils ont des copains à la maison, le jeu est sorti car il intrigue les petits et les amuse énormément. Si vous l'offrez en cadeau, vous êtes sûrs de faire plaisir.



50 vues0 commentaire