• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'IMITATION ] Les tapis nomades Sabristi Récréation

Les jeux d'imitation, on adore ça à la maison. Je ne compte plus le nombre d'heures passées à s'inventer des histoires grâce aux personnages de mondes miniatures, très souvent accompagnés de leurs maisonnettes. Seulement, quand il s'agit de sortir de chez nous, continuer à jouer à ce genre de jeu peut parfois s'avérer compliqué. Je sais qu'ici, Alice se projette bien mieux lorsqu'elle a un support pour faire vivre ses personnages. C'est dans ce genre de cas que les tapis nomades font le bonheur de tous.



Lors de mes farfouillages sur Instagram, je suis tombée sur la marque Sabristi Récréation et ai été instantanément happée par le design des charmants tapis qu'elle propose. Sans attendre, j'ai contacté Sabrina, leur créatrice, pour lui proposer un partenariat afin d'en tester un. Sa réponse fut immédiate. Je vous présente donc aujourd’hui le modèle qu'Alice a choisi, à savoir «Bienvenue à la maison».



DESCRIPTION DU PRODUIT


Le tapis de jeu nomade a pour but de vous permettre des heures de jeu chez vous, et en dehors de la maison. Facilement transportable, il se plie et permet même d'y ranger des petits jouets grâce aux cinq pochettes de rangement intégrées. Il permet à l'enfant de se créer un univers pour jouer seul ou avec ses amis.



Tous les modèles de la marque Sabristi Récréation sont au format 48 x 68 cm. Ils sont conçus 100% coton Oeko-Tex 100 avec des encres pigmentaires à base d'eau respectueuses de l'environnement, et sont fabriqués à Saint Cloud en Île-de-France, avec le soutien d'un établissement d’insertion de personnes en situation de handicap. Ils sont aux normes CE des jeux et jouets pour enfants et passent en machine à 30° (pas au sèche linge).



Le modèle «Bienvenue à la maison» que nous avons reçu représente une jolie maison moderne avec sa pièce à vivre, sa cuisine, sa salle de bains et ses chambres. Autour, il y a un jardin avec aire de jeux et piscine, coin barbecue, et des routes pour y accéder et garer ses petites voitures. Bref, un univers proche du quotidien de chacun qui permet à l'enfant de rapidement se projeter pour y faire jouer ses figurines favorites.



La taille est faites pour s'adapter à la plupart des personnages de mondes miniatures que possèdent les enfants (Playmobil, Lego, Sylvanians, voitures Majorette...), ce qui est bien pratique pour leur permettre d'y jouer de façon différente en fonction de ceux qu'ils choisissent d'emporter avec eux. En bref, un jeu infini pour jouer en toute liberté.



Le site propose deux autres modèles de tapis : «Mes petites voitures en France» et «Mes petites voitures en Californie». Bien que plus axés sur les circuits, ils n'en restent pas moins totalement mixtes et s'adaptent au troisième modèle. En effet, les routes correspondent entre elles, permettant de créer un immense terrain de jeu.



Depuis quelques semaines, Sabristi Récréation a également lancé un nouveau produit : Des cahiers de coloriages lavables, «Mon coloriage nomade: En avant !». Une excellente idée une fois de plus pour pouvoir permettre à votre enfant de s'occuper en dehors de la maison (au restaurant, lors de l'attente chez le médecin...). Ils sont à utiliser avec des feutres lavables, que l'on trouve désormais partout, et sont donc réutilisables à l'infini. Un élastique permet de retenir les crayons ensembles. L'enfant peut se projeter dans différents univers (dans l'espace, sous l'eau, ou dans le désert) et ainsi faire travailler une fois encore son imagination.



Enfin, excellente initiative de la part de la créatrice, si le tapis ne convient plus à votre enfant au-delà d'un an d'utilisation, Sabrina propose de vous le reprendre contre un bon de réduction de -25% sur la gamme textile en cours de développement sur son site Internet. Une manière de relancer le jeu et ne pas lasser vos petits.



SABRISTI RÉCRÉATION


Sabristi Récréation, c'est avant tout l'histoire d'une reconversion professionnelle dans la création textile d'une maman de deux enfants de 5 et 14 ans. Sabrina a eu l'idée de revisiter les classiques des jeux tels que nous connaissions petits afin de redonner place à l'imagination dans le quotidien de nos enfants souvent bien trop rempli par les nouvelles technologies (consoles, portables, tablettes...). La dimension nomade s'est rapidement imposée à elle comme une évidence. Elle a donc créé ses tapis en ayant conscience de l'évolution de la manière de jouer des enfants d'aujourd'hui et pour les axer de nouveau vers un jeu qui a du sens. Sa production se fait désormais de façon responsable et artisanale avec des produits non-toxiques.



« Quand j'ai créé les tapis nomades, je souhaitais que les enfants puissent y jouer partout et que pour cela, les parents puissent les "jeter" très facilement dans leur sacs à dos, à main ou de week-end ! J'ai aussi souhaité que les décors aident chaque enfant à se projeter, à imaginer car tout le monde (et je sais de quoi je parle) ne peut pas inventer des histoires à partir d'une simple route ou d'un simple canapé ! »



Le lancement de cette belle histoire d'entrepreneuriat a pu voir le jour grâce à un projet de financement participatif sur le site Ulule. De généreux donateurs se sont associés pour permettre à Sabrina se se lancer, et ce fut chose faite en octobre 2019. La micro-entreprise vient donc de fêter sa première année d'existence.


POUR QUI ?


Aucun âge limite n'est indiqué sur le site Internet de la marque. Je dirais qu'ils s'adressent à tous les enfants à partir du moment où ceux-ci sont sensibles à l'univers du jeu d'imitation (souvent à partir de l'âge de 3 ans), pareil pour les coloriages.

Les tapis nomades sont au prix de 45 euros.

Le cahier de coloriages lavable coûte quant à lui 24 euros.



LES PETITS PLUS


Tout d'abord, impossible d'être insensible au graphisme de ces jolis tapis. Enfants, nous avons tous connus les tapis circuits qui ornaient le sol de nos chambres (souvent dans un but décoratif), que ce soit chez nous ou chez les copains. Ceux de Sabristi Récréation sont une version modernisée de ceux-ci, plus esthétique et moins encombrante. Ils sont à l'image de notre vie d'aujourd'hui, avec ses loisirs et technologies modernes. Les couleurs ont été pensées pour rester neutres et intemporelles afin que chaque enfant puisse se projeter dans les différents univers, filles comme garçons.



De plus, ce jeu est un atout indéniable pour faire décrocher nos enfants de leurs éternelles ou consoles de jeux vidéos. Il est vrai qu'en tant que parents, emporter un jeu numérique pour occuper nos petits est une solution parfois pratique et facile. Je vous rassure, emporter un tapis nomade l'est tout autant. Plié, il ne prend pas de place dans le sac et déplié, il permet de s'adapter partout. Testé et approuvé au restaurant ! Les tapis permettent de recentrer l'enfant sur un jeu simple, sans prise de tête, où il se concentre uniquement sur ses envies, son imagination, ses rêves. Une façon de diversifier les jeux et de perdre la notion du temps qui passe.



Enfin, la qualité est bluffante. Le tapis est doublé, épais et résistant au jeu. Il ne se froisse pas malgré les nombreux pliages, ce qui permet à l'enfant d'y jouer immédiatement après l'avoir sorti du sac. Sabrina est également sensible à l'emballage de ses tapis. Le packaging est inclus dans le prix : une jolie boite en carton neutre et réutilisable. Le papier de soie qui entoure le tapis est également produit en France à Montségur.



LES PETITS MOINS


Le prix peut un peu rebuter avant achat, mais il ne faut pas oublier que derrière, la qualité est au rendez-vous.



On aurait aimé qu'ils soient peut-être un chouilla plus grands, mais d'un coté, ils sont également pratiques sous ce format, car adaptables à toutes les situations.


L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « C'est la maison de mes petits Playmobil. Ils adorent jouer dans la piscine et ils ont la même bouée licorne que moi ! »


L'avis de maman Moutik : Nous sommes conquises par le concept ! Des tapis beaux, simples, colorés, sans substances nocives pour la santé, Made in France, transportables hors des murs de la maison... Un combo gagnant pour ce jeu réutilisable à l'infini ! C'est une idée de cadeau originale qui fera certainement autant plaisir à l'enfant qu'à ses parents. Pensez-y pour vos prochaines recherches de cadeaux à offrir.



17 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now