top of page

[ JEU D'IMITATION ] Amulette - "Si je partais... en vacances"



Il y a un peu plus de deux ans, nous vous présentions le coffret « Ma première école » d'Amulette et après deux années à y jouer encore et encore (oui, il fait partie des jeux dont les Moutiks ne se lassent pas du tout), et de nombreuses boîtes du même coffret offertes lors des anniversaires des copines, nous avons eu la chance de pouvoir de nouveau tester un des petit dernier en date.


Après le travail, place au repos ! Quoi de mieux après avoir joué à la maîtresse que de jouer à partir en vacances ? Alors en cette période morose (il pleut à verse alors que j'écris cet article) où les gens se prennent à rêver de soleil, de destinations inconnues ou que d'autres sont quant à eux déjà occupés à programmer leurs prochaines vacances... laissez le coffret « Si je partais... en vacances » entre les mains de vos enfants et embarquez avec eux pour une destination ludique qui vous fera à coup sûr voyager et qui vous donnera des idées de destinations féeriques...



PRINCIPE DU JEU


"Le coffret « Si je partais... en vacances » est un jeu qui incite au rêve en développant la curiosité, l’autonomie et permet de découvrir géographie et cultures de différentes régions du monde."


La boîte de jeu contient comme d'habitude un contenu bien riche qui va permettre aux enfants d'imiter leurs parents, mais surtout, d'imaginer et de préparer le voyage de leurs rêves.



On y trouve pas moins de 50 pièces :

  • 1 carte du monde et une carte de France (parfait pour choisir sa destination)

  • 6 guides de tourisme (France, Europe, Asie, Afrique, Amérique, voyage d'exception)

  • 1 bloc de fiche mémo (pour ne rien oublier)

  • 2 passeports

  • 1 tampon

  • 2 passes sanitaires

  • 4 billets d'avion

  • 4 billets de train

  • 4 étiquettes bagages

  • des tickets et cartes d'entrée au musée au parc, au spectacle (oui, chez nous les vacances c'est surtout pour visiter).

  • 10 cartes postales

  • 1 carnet de voyage

  • 1 planche de photos de vacances

  • 1 planche de stickers

  • 1 appareil photo factice.



Grâce à ce kit très complet vos enfants vont pouvoir choisir où ils aimeraient partir en choisissant parmi les différents dépliants du coffret, ou pourquoi pas en pointant du doigt un lieu au hasard sur la carte du monde !



Une fois la destination choisie, l'enfant devra préparer sa valise en fonction de la météo du pays, mais également des activités pratiquées sur place. Il devrai aussi penser à ne rien oublier dans ses papiers (ma phobie est d'oublier le passeport à la maison et de ne pas pouvoir embarquer en avion).


Enfin, afin de préparer au mieux son voyage, il pourra apprendre des mots de base pour pouvoir se débrouiller une fois sur place, changer sa monnaie, planifier ses journées (visites de monuments, parcs, paysages incontournables...). Et bien sûr, il sera équipé de son appareil photo afin de mitrailler ses découvertes. L'appareil photo fourni fait du bruit et émet même un flash ! Succès garanti auprès des enfants !



Pendant son voyage, en plus des photos, il pourra conserver d'autres petits souvenirs comme les tickets des endroits qu'il aura visité, remplir son carnet de voyage (avec un crayon effaçable de préférence pour pouvoir recommencer à l'infini). Les stickers et les photos sont eux aussi repositionnables à volonté.


POUR QUI ?


Le coffret « Si je partais... en vacances » est destiné aux enfants de 6 à 10 ans, pour des heures et des heures de jeu.


Il est disponible au prix de 32,90 euros sur le site d'Amulette.



LES PETITS PLUS

Tout comme le coffret testé précédemment, celui-ci rencontre de nouveau un franc succès à la maison ! Lindsay associe même les deux coffrets en faisant partir sa classe en voyage scolaire ! Leur imagination est sans limite !


D'ailleurs, alors que nous projetons de retourner au Japon en famille dans les 5 prochaines années et que nous sommes en train de programmer un long week end à Paris avec les enfants cet été, ce kit tombait à pique ! Lindsay passe son temps à nous préparer des sorties en tout genre et si on l'écoutait, on prendrait l'avion tous les jours. On va en faire une globe trotteuse ! J'adore la voir s'inventer des voyages. Elle veut partir au Japon, mais aussi au Pôle Nord pour rendre visite au Père Noël, puis l'Australie parce qu'elle veut voir des kangourous.



De plus, le kit est éducatif et ouvre une fenêtre sur le monde. Soan, lui, a été très curieux et nous a posé beaucoup de questions sur la préparation d'un voyage à l'étranger en s'intéressant aux questions pratiques telles que : Comment on fait pour se comprendre quand on ne parle pas la même langue, comment on fait pour changer nos billets, comment on fait si on est malade, et est ce qu'on a Internet ?...


Ils vont aussi apprendre que tous les endroits ne se ressemblent pas. En effet, on ne prendra pas les mêmes vêtements si on part en Islande ou en Egypte. Tout comme les activités sur place qui ne seront pas du tout les mêmes.


Ici, j'ai des enfants qui aiment visiter, donc autant vous dire que les programmes des vacances qu'ils imaginent sont chargés entre les balades à dos de chameaux, celles en chiens de traineaux, les visites des pyramides aztèque, la visite de tous les parcs Disney du monde entier... je peux vous dire qu'ils ne manquent pas d'imagination ! Il ne nous reste plus qu'à gagner au Loto pour que cela ne soit plus seulement un rêve !



LES PETITS MOINS


C'est dommage qu'il n'y ait pas quelques faux billets ou pièces étrangères.



L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Moi, j'aimerais bien partir tous les jours en vacances ! J'ai jamais pris l'avion mais j'aimerais bien ! Est-ce que je pourrai organiser nos prochaines vacances ? J'ai trop plein d'idées de toutes les choses qu'on pourrait faire ! Par contre, il faudra prévoir des valises en plus, parce que je veux ramener plein de de souvenirs ! Fais un sourire Maman, je te prends en photo !"


L'avis de Maman Moutik : Si votre enfant aime les jeux d'imitation, vous pouvez sans souci vous laisser convaincre par les coffrets d'Amulette, car les kits sont complets, ludiques pour les enfants qui passeront des heures à jouer à faire comme les grands ! Il y a d'ailleurs pas mal de choix de thèmes, avec "Si j'étais...vétérinaire/chef/docteur" ou encore "Mon premier poney club". Et vous, quel est votre destination de rêve ?




コメント


bottom of page