• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D'IMAGINATION ] La nouvelle locomotive à vapeur de Brio

N'importe quel parent est déjà tombé en admiration devant les belles locomotives et les circuits en bois de la marque Brio en flânant dans les magasins de jouets. C'est pourquoi lorsque la marque nous a contactées il y a quelques semaines pour tester leur nouveau produit, nous étions sur un petit nuage, et les Moutiks aussi !


Nous allons donc vous présenter leur toute nouvelle locomotive qui a la particularité d'émettre de la vapeur... Un plaisir pour les yeux ébahis des plus jeunes et des grands enfants !

DESCRIPTION DU PRODUIT

Brio est une marque suédoise créée en 1884. Avec leur design simple et épuré, leurs produits invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l'imagination est la seule limite. Cette philosophie du jeu, à laquelle ils sont fidèles depuis la naissance de l'entreprise, est à la base de tous leurs produits. Soucieux de l'écologie, tous les jouets Brio en bois sont fabriqués à partir de matériaux traçables provenant d'exploitations gérées de manière responsable.


Nous avons donc pu tester une de leur nouveauté : La locomotive à piles à vapeur, accompagnée du circuit voyageur.


La locomotive a la particularité d’émettre de la vapeur froide, soit de toutes petites gouttelettes d'eau, sur le même principe que les diffuseurs d'huiles essentielles par exemple. Pour le faire fonctionner, c'est très simple : On place deux piles LR3 dans le compartiment de la loco, car elle est motorisée, on remplit ensuite d'eau le wagonnet réservoir en plastique souple en appuyant dessus (comme une petite pipette), on la transfère dans la cheminée de la locomotive en goutte à goutte et on appuie sur le bouton marche.


Et là, la magie opère ! Les phares de la locomotive s'allument, elle se met en marche et émet de la vraie vapeur d'eau, qui ne risque pas de brûler les enfants. C'est parfaitement sans danger et spectaculaire !


Le second bouton rouge sur le dessus sert pour la marche arrière, et petite particularité, les phares clignotent lorsqu'on l'enclenche.

Pour profiter pleinement du jouet, Brio nous a également envoyé le circuit voyageur. Ce coffret comprend :


- 1 train de voyageurs avec wagon

- 2 personnages

- 1 banc

- 1 valise

- 1 signal d'arrêt et de départ

- 1 horloge

- des rails en bois de hêtre certifié FSC


Un jeu totalement libre qui permet de s'inventer un tas d'histoires !

POUR QUI ?


Les produits sont accessibles dès 3 ans.



La locomotive à piles à vapeur est au prix de 39,90 euros sur le site de Ravensburger (maison mère de Brio) et le circuit voyageur au prix de 29,90 euros.


LES PETITS PLUS


Quoi de mieux pour stimuler l'imagination des enfants qu'un jouet libre comme celui-ci, où il est possible de créer ce que l'on souhaite ? Leur créativité n'a pas de limite ! De plus, la vapeur d'eau créé un spectacle édifiant pour petits et grands. On ne se lasse pas de regarder la locomotive rouler. Le fait que le réservoir se remplisse manuellement permet également de rendre l'enfant acteur du jeu et c'est d'autant plus gratifiant pour lui.



Autre super point, la locomotive accompagnée du circuit voyageur et ses accessoires ont la particularité d'être facilement transportables partout car une fois sortis de leurs boîtes d'origine, le tout prend peu de place. Vous pouvez donc les glisser dans une petite pochette en tissu et les emporter partout avec vous.



Le jeu est d'excellente qualité et très robuste. On adore aussi le côté rétro de la locomotive. Elle a vraiment un look vintage, et le coloris noir change des jouets habituels pour enfants.



Enfin, c'est un jouet qui n'est absolument pas genré et qui plaît autant aux filles qu'aux garçons. Nous l'avons vraiment constaté à la maison avec les amis d'Alice qui ont pu jouer tous ensemble autour de ce jeu, chose qui n'est pas toujours simple.


LES PETITS MOINS


Je vous conseille d'investir dans des piles rechargeables si vous n'en avez pas, car pour faire avancer la locomotive et faire de la vapeur en même temps, il faut beaucoup d'énergie, et les piles s'usent donc rapidement. Mais c'est vraiment le seul petit bémol de ce jouet.


L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : « C'est marrant ! Quand je mets ma main au-dessus de la fumée, c'est tout froid ! J'avais peur que ça me brûle moi ! J'aime bien regarder le train faire des tours ! »



L'avis de Maman Moutik : Cette locomotive à vapeur confirme bien que Brio fait des jouets de grande qualité. Les trains sont généralement une valeur sûre chez les enfants, et ça se confirme ici où ce jeu plaît énormément, autant à Alice qu'aux enfants de passage à la maison. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau jouet à offrir, foncez, vous ne serez pas déçus.



Un grand merci à Brio (et à Audrey) pour ce beau partenariat ! Rendez-vous désormais sur notre page Instagram. Un joli concours vous y attend...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout