• Le Royaume des Moutiks

[ JEU D’ÉNIGMES ] "Mes premières énigmes ! Pirates" de Bioviva


Aujourd'hui, nous vous présentons un jeu d'énigmes pour les petits de chez Bioviva. Je n'ai pas su résister à l'acheter alors que nous faisions un tour dans le la boutique d'un parc d'attractions de par chez nous : La Récré des 3 curés. Bien sûr, comme d'habitude, j'avais dit "On n'achète rien, on regarde juste" et comme d’habitude, j'ai flanché.


DESCRIPTION DU JEU


Trois dessins gais et colorés sont présentés à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché (et se trouvant sur l'autre versant de la carte).

Des pièces, des joyaux, un coffre, c’est un trésor ! Une queue, des dents, un ailerons... Quel enfant devinera le requin en premier ?



Ces jeux d’énigmes permettent donc aux enfants d’améliorer leur esprit d’association et de déduction, de réfléchir autour d’une thématique précise et d’apprendre de nouveaux termes.


POUR QUI ?


À partir de 3 ans, mais je dirais que c'est un peu juste, du moins pour ce thème pirate par manque de vocabulaire. Cependant, c'est aussi le but du jeu, d'enrichir leur vocabulaire.


LES PETITS PLUS


Le prix est très attractif, à 9,99 euros.

Il existe de nombreux thèmes comme les animaux, les objets, les véhicules, ou bien encore un thème "à table".

Puis, lorsque l'enfant grandit, il existe une nouvelle gamme pour les plus grands avec de nouveaux sujets comme la préhistoire, les villes et pays, l'espace, les sports, notre planète, les nouvelles technologies et pleins d'autres.

Les dessins sont jolis et les énigmes ne sont pas très compliquées.

Bioviva est une marque française, sensibilisant au respect de la planète avec une éco-conception et une production responsable.


LES PETITS MOINS


On en fait rapidement le tour. Une fois que les Moutiks connaissent les cartes, cela devient du par cœur. On perd le plaisir de la devinette. Mais pourquoi dans ce cas ne pas essayer de faire des échanges avec d'autres personnes possédant des thèmes différents ?

Je n'ai pas du tout aimé l'emballage, j'ai d’ailleurs cru qu'il me manquait la partie du dessous, pourtant le jeu était bien emballé lorsque je l'ai acheté. Mais Bioviva est une marque éco-responsable ce qui explique cet emballage minime.



L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : " C'est trop drôle de devoir deviner les cartes ".

L'avis de maman Moutik : Moi même étant une grande amatrice d'énigmes, j'étais heureuse de découvrir ce jeu adapté à l'âge des enfants. Il permet de faire évoluer leur réflexion. Je vois que Soan adore de plus en plus ce genre de jeu. Tiendrait-il de sa mère ? Très probablement !

Si vos enfants aiment ce jeu, n'hésitez pas à les orienter vers les rébus et les charades dont ils seront sûrement très amateurs aussi.

Je pense que je vais bientôt pendre un nouveau thème, mais pour l'âge au-dessus pour voir l'évolution qu'il nous propose.


8 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram

©2020 par Le Royaume des Moutiks.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now