• Le Royaume des Moutiks

[ HYGIÈNE ET SOINS ] La crème solaire bébé Acorelle

Dernière mise à jour : juin 4

À l'approche des beaux jours, nous voulions aborder avec vous la protection de nos enfants face au soleil, et plus particulièrement celles des bébés et leur peau si fragile. Un sujet à ne pas négliger et qui fait souvent l'objet de nombreuses recherches de la part des parents avant de décider quel produit choisir.


La marque dont nous allons vous parler aujourd'hui a le mérite de proposer un produit clean, dépourvu de toute substance nocive et qui sur le papier semble remplir tous les critères essentiels à une bonne protection. Il s'agit de la crème solaire bébé SPF 50+ d'Acorelle. Mais qu'en est-il vraiment en pratique ? Tient-elle ses promesses ? Par ici, on vous décrypte notre point de vue après l'avoir testée en situation réelle.

DESCRIPTION DU PRODUIT

La crème solaire bébé SPF 50+ d'Acorelle offre une très haute protection naturelle et immédiate contre les UVA et les UVB grâce à son filtre minéral 100% d’origine naturelle qui ne pénètre pas la barrière de la peau et reste à sa surface. Son efficacité est prouvée par tests in-vitro et in-vivo normés et adaptés aux filtres minéraux.


Acorelle accorde une importance toute particulière à la composition de ce produit destiné aux plus jeunes. Cette crème est :


- Sans parfum pour une tolérance optimale

- Sans zinc, sans nanoparticules, sans filtre chimique

- Résistante à l'eau

- Hypoallergénique

- Formulée pour respecter le milieu marin.

La peau sensible des bébés est donc préservée grâce à une association d’actifs protecteurs et apaisants qui préviennent des dommages profonds causés par l’exposition au soleil :


- L’huile de Sésame bio assouplit et nourrit la peau en profondeur

- L’eau de Rose bio aux vertus rafraîchissantes

- Le Bisabolol d’origine végétale qui apaise la peau.

Tout au long de l’exposition, la peau de bébé est protégée et hydratée. La formule hypoallergénique et sans parfum offre une tolérance et une innocuité optimales pour la peau des jeunes enfants et bébés à partir de 3 mois jusqu'à 3 ans. Ce soin protecteur a une texture onctueuse pour une application facile, rapide et ciblée sur le visage et le corps.


Chaque ingrédient a été sélectionné pour sa biodégradabilité, et la formule ne contient aucun dérivé d’origine pétrochimique. La haute résistance à l’eau permet de maintenir la majorité de la formule à la surface de la peau pour préserver les océans et les coraux.

Le filtre non synthétique d’origine minérale respecte la flore marine et sa biodiversité. En effet, le Dioxyde de Titane utilisé dans cette crème est enrobé d'une matière inerte et hydrophobe qui reste à la surface de l'eau et n'impacte pas la santé des fonds marins.


Cette année, Acorelle a décidé de rejoindre le réseau 1% for the planet, un réseau international d’entreprises, associations et individus engagés pour la planète. 1% de leur chiffre d'affaires réalisé sur la gamme solaire est donc reversé à Surfrider Foundation Europe pour la protection des océans et des récifs coralliens.

POUR QUI ?

La crème solaire SPF 50+ bébé est recommandée à partir de 3 mois et jusqu'à l'âge de 3 ans.

Elle est au prix de 17,50 euros le flacon de 50 ml sur le site d'Acorelle. Jusqu'au 31 août 2021, profitez d'un code promo de -15% sur toute la gamme solaire "SOLAIRE15" !

LES PETITS PLUS

Tout d'abord, la formule de cette crème solaire respecte parfaitement la santé du bébé et l'environnement. Comme énoncé plus haut, elle est composée d'éléments non-nocifs pour la peau et ne pollue pas. Il n'est pas rare de tomber sur des crèmes solaires qui, bien qu'elles respectent un cahier des charges strict ont souvent une composition douteuse. Le recours aux applications telles que INCI Beauty ou Yuka pour vérifier les composants des produits est une pratique qui se généralise de plus en plus et très souvent, on se retrouve horrifié en découvrant tous les composants nocifs que nous infligeons à notre peau et celle de nos enfants en les achetant. Ici, la crème solaire Acorelle est notée 90/100 sur Yuka et 18,7/20 sur INCI Beauty. De quoi nous rassurer.


De plus, la crème a une texture onctueuse, bien que légèrement grasse à l'application, mais non collante, et s'étale très facilement. Elle pénètre bien la peau et ne laisse aucune trace blanche (ce qui est pourtant souvent inévitable avec ce genre de produit). En plus, elle ne tâche absolument pas les vêtements ! Et ça aussi c'est un très bon point. Son odeur est neutre et discrète. Comme la plupart des crèmes, il est recommandé de renouveler l'application toutes les 2h et même là, il n'y a pas d'effet « sur-couche » et de dépôt blanc sur la peau.


Enfin, elle est vraiment efficace ! Adam, 5 mois, a en effet une peau très pâle et réactive. Avec la crème solaire Acorelle, aucune rougeur n'est apparue. Je crains constamment la moindre exposition au soleil, même si je fais toujours attention à ce qu'il soit bien couvert et protégé et que je ne sors jamais avec lui entre 12h et 16h, mais cela arrive tout de même en fonction de certaines contraintes, ou tout simplement si sa grande sœur est demandeuse de sortir pour s'aérer et se défouler dehors. Je sais au moins qu'en appliquant cette crème, il ne risque rien et je garde l'esprit tranquille.


LES PETITS MOINS

Évidemment, le prix est susceptible d'en refroidir plus d'un, surtout si l'on compare avec les prix très attractifs pratiqués en grande surface sur les marques les plus connues du marché. Mais si on prend le temps de se pencher sur la compositions de ces derniers, on comprend vite pourquoi on paye un peu plus cher pour avoir un produit de qualité.


L'AVIS DES MAMANS MOUTIKS

Vous l'aurez compris, la crème solaire bébé SPF 50+ d'Acorelle sera notre produit phare de l'été, à ne jamais oublier sur soi ! Certes le prix est un élevé, mais cela se justifie amplement par la qualité des ingrédients utilisés et le made in France. Nous la recommandons vraiment !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout