• Le Royaume des Moutiks

[ LOISIRS CRÉATIFS ] Broderie de diamant

Mis à jour : 16 mai 2020



En cette malheureuse période de confinement, il faut trouver de l'occupation pour nos Moutiks. Pour cela, je n'ai pas eu à chercher bien loin. Depuis plusieurs mois, je me suis mise à la broderie de diamants et je voyais Soan lorgner sur mon atelier. J'ai donc réussi à lui trouver le même loisir adapté à son âge et appelé "Peinture de diamant", mais seul le nom change, sinon c'est la même chose.


J'ai trouvé ce kit avec des super héros, et au nombre de décibel du cri de Soan en voyant son kit, je ne me suis pas trompée dans mon choix. Il a donc voulu s'y mettre tout de suite et a débuté par .... et bah oui évidement, Spiderman, quelle surprise !


DESCRIPTION DU PRODUIT


Les kits sont composés du modèle autocollant, de diamants ronds, un stylo de peinture diamant, un plateau en plastique et un tampon de cire.


Le principe est simple : C'est une activité manuelle qui consiste à créer de magnifiques tableaux en relief en collant des petits strass colorés sur une toile auto-adhésive.


Le motif est décomposé en plusieurs cases, comme des pixels. Sur chaque case la couleur est indiquée par une lettre, un symbole ou un chiffre. Il suffit de placer le diamant correspondant.

Pour cela, il faut placer les diamants de la couleur que l'on veut utiliser dans le plateau en plastique puis on attrape le diamant à l'aide du stylo au bout duquel on aura préalablement mis un peu de cire. Cela se fait très facilement.


Il existe deux types de diamants : Les ronds et les carrés. Les ronds sont beaucoup plus simples à placer et sont donc plus adaptés aux enfants.


Et surprise en plus, une fois le personnage fini, on peut le coller là où l'on veut (coque de portable, frigo, tasses, tirelires, lampes de chevet...).


POUR QUI ?


À partir de 6 ans ou avant mais sous surveillance. Les strass sont petits et brillants. Ils ne faudrait pas qu'un jeune enfant ait envie de les goûter.

J'ai trouvé ce kit sur Amazon à petit prix (8,99 euros).


Il existe aussi l'équivalent version princesses Disney.

J'ai aussi trouvé plusieurs autres modèles sur Amazon. Vous en trouverez vraiment pour tous les goûts.



LES PETITS PLUS


La qualité m'a vraiment surprise pour ce petit prix. La partie adhésive colle très bien, les strass ne se décollent pas. De plus, le personnage peut être conservé de nombreuses années.

De plus, les autocollants de peinture contiennent des adhésifs à base d’eau non toxiques, ils ne dégagent donc aucune odeur.

Ce loisir va pouvoir développer leur dextérité, la capacité de correspondances des couleurs, motiver leur créativité et surtout valoriser leur patience et leur endurance. Soan qui manque de patience pour les loisirs créatifs a vraiment été conquis par cette activité et a réussi à rester concentré plus d'une heure.


LES PETITS MOINS


Les diamants sont dans des sachets qui une fois ouvert ne peuvent pas être refermés, ce qui est un gros inconvénient, car il ne faut pas les perdre au risque de ne pas en avoir assez pour finir vos créations. Il ne faut pas non plus les mélanger de peur de se tromper ensuite. Moi je les ai mis dans des petits sachets refermables que j'avais eu dans un de mes kits à moi.

Attention à l’inattention des enfants. Le plateau en plastique est souvent malencontreusement renversé. Je vous conseille donc de ne pas vider le sachet de diamants dedans, mais de les mettre petit à petit.


L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : « J'aime bien commencer par le contour. Pour le prochain par contre, je finirais par le contour, et dès que je l'aurais fini j'en voudrais un autre aussi grand que celui de maman ! »

Je vous montre les détails de mon tableau (qui est très grand.)


L'avis de maman Moutik: C'est une activité que j'adore moi-même. Elle me détend. Je suis donc heureuse qu'elle plaise à mon fils. Nous pouvons partager un moment de complicité autour de la même activité. Je vous montre le prochain que je prendrai à Soan si ça lui plaît toujours autant.


15 vues0 commentaire