• Le Royaume des Moutiks

[ CONSTRUCTION ] "Plus Plus"

Mis à jour : 16 mai 2020


Aujourd'hui, on vous parle des "Plus Plus", ce mélange de puzzle et de Lego. Ces petites pièces vont permettre à vos enfants de donner libre cours à leur imagination et à leur créativité.


Nous les avons découvert il y a pas mal de temps (je dirais 2 ans) et c'est un jeu que les enfants ressortent très régulièrement. Et quoi de mieux pour Papa et Maman que d'avoir du temps libre lorsque les Moutiks s'amusent en silence ?


DESCRIPTION DU PRODUIT


Les "Plus Plus" ont été conçus et imaginés au Danemark. Les pièces sont de bonne qualité, et c'est un jeu ludique à souhait.

Il existe 2 formats de pièces : Les "Plus Plus mini (20mm)" et les "Plus Plus midi (50 mm)".

Les contenants à acheter sont variés. On retrouve : Les "Créa-Box" qui sont des boîtes à thème, les "3 en 1" qui sont des boîtes permettant 3 créations avec un thème couleur donnée, les tubes, les recharges et enfin les valises.


LES PETITS PLUS


Comme notifié plus haut, les pièces existent en grand format pour les plus petits. De plus, elles sont conçues en polyéthylène et ne contiennent ni PVC ni phtalates. Les petits peuvent donc les mettre à la bouche sans danger. Alice y joue toujours et niveau dextérité, ils sont plus faciles à manipuler par les petites mains.


Les coloris sont nombreux : Les teintes peuvent être classiques, néons ou pastels.

On peut trouver très facilement des modèles de construction sur Internet, que se soit sur le site "Plus Plus" ou sur Pinterest. Mais faîtes confiance à vos enfants et à leur imagination. Ils risquent de vous bluffer. Ils nous servent davantage à nous pour créer de belles choses quand on ne sait pas par où commencer.

Les prix vont de 6,50 euros à environ 30 euros selon le format acheté. Une petite boîte les occupera déjà beaucoup.

Enfin, c'est un jeu qui permet de travailler la motricité fine et surtout l'imagination .


IDÉES

Nous aimons créer des drapeaux, ce qui nous permet de travailler la géographie.

Le grand plaisir de Soan en ce moment, comme il n'a pas le droit de prendre mon téléphone, c'est de s'en créer plein avec les "Plus Plus". Et oui, il lui en faut au minimum quatre ! Mais grâce à ses téléphones "Plus Plus", il passe des appels à ses copains, il joue à des jeux vidéos, et il refuse de me donner son code PIN. Ils ne sont rien qu'à lui ! (et vous remarquerez à quel point il aime les jeux d'imitation...).

Nous avons aussi créé des couronnes, des épées, des vaisseaux spatiaux.... et plein de Pokémons. L'imagination est sans limite !


LES PETITS MOINS


Les pièces ont la malicieuse idée d'aller se cacher sous le canapé ou sous les meubles... mais comme n'importe quel jeu de construction au final.

Selon ce qu'on a construit, il n'est pas toujours facile de séparer les pièces au moment de démonter la structure. Les enfants demandent régulièrement de l'aide à un adulte.


POUR QUI ?


Les enfants de 12 mois à 6 ans pour les grandes pièces et à partir de 3 ans pour les plus petits éléments. Pareil que pour beaucoup de jeux, Lindsay a commencé bien avant, mais sous surveillance pour qu'elle ne porte pas les petites pièces à la bouche. Et bien sûr pour les grands enfants (Papa Moutik adore).


L'AVIS DES MOUTIKS


Soan : «J'adore quand papa me construit des super trucs (lui n'a pas besoin de modèle comme moi) et j'aime bien aussi pouvoir jouer avec ce que j'ai créé ».

Alice : «Mon préféré c'est le cœur, il est gros comme celui de ma maman ! ».

L'avis de maman Moutik : Le prix n'est pas excessif et on peut compléter au fur et à mesure la collection avec des nouvelles couleurs. On peut aussi, à mon sens, construire bien plus de choses qu'avec des Legos. Et surtout, il permet à l'enfant de créer seul.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout