• Le Royaume des Moutiks

[ CALENDRIER ] Calendrier d'Halloween Harry Potter – Les Forces du Mal

Comme nous, vous êtes fans d'Halloween et d'Harry Potter en même temps ? Cette année, 404 Editions vous propose de combiner les deux avec brio grâce à leur calendrier d'Halloween spécial Harry Potter, et plus précisément, le côté maléfique des films, puisqu'il met à l'honneur les forces du mal !



Petit tour d'horizon de ce joli moyen de patienter jusqu'au 31 octobre avec 13 pochettes pleines de surprises à collectionner...


PRINCIPE DU CALENDRIER


Tout le monde connaît le principe d'un calendrier de l'Avent pour attendre Noël, mais connaissiez-vous ce même principe pour attendre Halloween ?



C'est désormais chose possible grâce à ce super calendrier au format 26 x 26 cm qui regorge de surprises.


À partir du mercredi 19 octobre, il vous invite à débuter le décompte avant Halloween en découvrant chaque jour un objet qui célèbre la magie noire des films Harry Potter.



Pour cela, le calendrier s'ouvre comme un livre à la couverture rigide à l'intérieur duquel vous trouverez 13 pochettes numérotées. Pourquoi 13 me direz-vous ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais sans doute pour la symbolique malchanceuse de ce nombre... Décorations d’Halloween, mini-livres, cartes, recettes, stickers… il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez ainsi 20 éléments inédits !


Nous vous dévoilons quelques unes de ces surprises en images ci-dessous, mais si vous ne souhaitez pas vous spoiler, passer rapidement jusqu'à la prochaine rubrique de textes.


Alice, en jeune fan convertie récemment à Harry Potter, est impatiente de découvrir chacune des surprises que dissimule ce bel objet ! Je ne lui ai encore rien montré pour que l'effet soit garanti et j'ai hâte de découvrir avec elle les cases que je n'ai pas ouvert pour attiser ma curiosité...



POUR QUI ?

Pour tout fan d'Harry Potter souhaitant mêler l'univers de l'apprenti sorcier et celui d'Halloween.


Il est au prix de 24,95 euros chez vos libraires ou sur Internet comme ici chez Lisez.


LES PETITS PLUS


Tout d'abord, le calendrier est très beau ! Le graphisme est soigné et colle parfaitement à la thématique des forces du mal. On y retrouve notamment Voldemort, Nagini, son loyal serpent et Bellatrix Lestrange en images sur les enveloppes. Immersion garantie !



De plus, l'ensemble des objets qui se trouvent dans le calendrier sont 100% collector, ce qui signifie que vous ne les trouverez nulle part ailleurs ! Pour un Potterhead, c'est donc un excellent investissement.


Enfin, on trouve le principe très original lorsque l'on aime célébrer Halloween à l'américaine. Les enfants sont particulièrement friands de ce genre de comptes à rebours et les marques rivalisent d'ingéniosité. En ce sens, 404 Editions marque un grand point !


LES PETITS MOINS

Les goodies sont très petits. N'imaginez pas y trouver d'énormes surprises. En cela, nous trouvons le prix un petit peu trop élevé.



L'AVIS DES MOUTIKS


Alice : "J'ai trop hâte de tous les ouvrir pour attendre le jour d'Halloween ! En plus, cette année je vais me déguiser en Bellatrix ! Alors ce serait trop cool d'avoir quelque chose pour mettre sur mon déguisement ! C'est la méchante sorcière que je préfère !"


L'avis de Maman Moutik : Ce calendrier est sans nul doute un must-have pour les amateurs d'Harry Potter en recherche de nouveautés concernant l'univers du jeune sorcier (et depuis quelques temps, elles pleuvent sous toutes les formes et dans tous les rayons). Ils y verront une belle manière de se replonger dans les films et auraient tort de s'en priver. Pour les autres, il ne vous charmera certainement pas autant, même si le principe est vraiment cool.

23 vues