• Le Royaume des Moutiks

[ BEAUTÉ ] TattooPEN de Nailmatic Kids



Connaissez-vous Nailmatic Kids ? C'est une marque qui propose de superbes vernis à ongles et plein d'autres produits cosmétiques à destination des enfants, tels que des bombes de bain, des gloss à lèvres ou encore des mousses corps/cheveux.


Celui que nous allons vous présenter aujourd'hui va littéralement mettre des paillettes dans la vie de vos enfants ! Vous vous dîtes peut-être qu'il s'agit d'un produit exclusivement réservé aux petites filles, mais il n'en est rien.


Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir 3 de leurs produits : La fabrique à vernis à ongles, la fabrique à boules de bain et les TattooPEN, des feutres de tatouage temporaires dont il sera question dans l'article du jour. Focus sur ces supers crayons qui ont mis des couleurs sur le visage de nos Moutiks.



LE PRINCIPE DU JEU


La boîte que nous avons eu le plaisir de recevoir a pour thème la nature. Elle contient 3 feutres de tatouage temporaire de couleur verte, bleue et rose. Il y a aussi un livret d'activités contenant des reportages, des jeux et des défis.


Pas de consignes particulières pour utiliser les crayons, il suffit de se lancer et de faire confiance à son âme d'artiste. La prise en main est très simple et le tracé ultra facile. La mine des crayons permet de faire des traits aussi bien fins que épais grâce à sa mine "pinceau" souple et précise.



L'encre sèche très vite et il est donc facile de faire des contours d'une autres couleur sans mélanger toutes les encres. S'il vous arrivait de salir la mine avec une autre couleur, il vous suffira de l'essuyer avec un mouchoir en papier.


Après toute utilisation, attention à ne pas oublier de refermer les feutres afin de ne pas laisser l'encre sécher.



Vous pouvez dessiner aussi bien sur les bras que sur le visage. Le maquillage est testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. La formule est responsable et adaptée à la peau délicate des enfants. Il est cependant conseillé d'éviter le contour des yeux et de la bouche.



Pour l'enlever, rien de plus simple : de l'eau savonneuse et tout part au premier coup de gant de toilette.



Le livret d'activités contient dès les premières pages des tutos pour apprendre à bien utiliser les crayons afin de faire des lignes fines, ou des lignes larges, ou des points, ou comment utiliser la pointe comme un tampon, des dessins fins ou épais et enfin les courbes.


Ensuite, le livret vous présente des animaux aux pelages ou couleurs marquantes qui pourront inspirer vos enfants dans leurs réalisations tels que le zèbre, le léopard, le paon...


Il y a quelques modèles de maquillage spéciale nature, des pages vierges pour que les enfants dessinent leur planète idéale.


Vous retrouverez aussi un petit jeu où les enfants doivent choisir un animal, le dessiner ou l'écrire sur le front d'un autre joueur qui devra le trouver en posant jusqu'à 10 questions. On ne lui répondra que par oui ou par non !


Une recette de cuisine et une cocotte en papier à fabriquer sont également présents.


Tout au long du livre, des défis tatouage sont lancés comme tracer le plus vite possible des pointillés de pluie le long de sa jambe pour représenter la pluie, utiliser son nombril comme le cœur d'une marguerite et y dessiner les pétales tout autour...



POUR QUI ?


Les coffrets de 3 TattooPEN sont disponibles au prix de 29 euros sur le site de Nailmatic.

Il existe deux autres coffrets au même prix :

- Drôle de tribu, avec les couleurs blanc, marron et noir.

- C'est toi l'artiste, avec du jaune, du orange et du rouge.


Les 9 crayons sont également disponibles à l'unité au prix de 9,90 euros.



LES PETITS PLUS


Sans vous mentir, notre première impression en découvrant les crayons a été "Mais... c'est simplement des crayons feutres !". Ne vous inquiétez pas, la magie opère dès le contact du crayon sur la peau.



Les couleurs sont franches et apparaissent bien dès le premier passage. La prise en main est très facile et Mélanie qui est habituée à faire le maquillage des Moutiks à toute occasion a beaucoup apprécié la précision. Elle a comparé le tracé à celui d'un fin pinceau. De plus, l'encre ne sent pas fort.


Les filles ont beaucoup apprécié aussi. La pointe est douce et leur faisait des chatouilles.



Ce que nous avons pu constater, c'est que le maquillage a tenu toute la journée de 10h jusqu'à 20 heures sans bouger. Et pourtant, elles ont joué toute la journée dehors. De plus, Lindsay a tendance à beaucoup se frotter le visage mais il a bien tenu, et les vêtement n'ont pas été tâchés.


On aurait donc pu se dire qu'il serait compliqué de l'enlever, mais une fois de plus, il n'en ai rien. En un coup de gant de toilette humide, tout était parti !


Les TattooPEN sont parfaits pour développer la créativité et l'imagination des enfants. Ils peuvent les utiliser seuls sans aucun souci. C'est donc génial pour jouer aux indiens et leurs peintures de guerre !



LES PETITS MOINS


Je me questionne sur la durée de vie des crayons. L'encre se vide t'elle rapidement ? Nous ne pourrons le savoir qu'après plusieurs utilisations.


L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : "Ils sont trop cool ces crayons ! J'ai tout le temps envie d'être maquillée avec ! Tout le monde me dit que je suis trop belle ! Et on peut se déguiser. Maman, tu pourras prendre les autres couleurs ? J'aimerais bien le orange et noir pour devenir un tigre !"


Alice : "C'est génial de pouvoir se maquiller comme on veut avec juste des crayons ! Je n'ai plus besoin de te piquer ton maquillage, Maman !"


L'avis des Mamans Moutiks : Les TattooPEN sont une très belle découverte. Les crayons sont très simples d'utilisation, les couleurs sont franches et belles, le maquillage tient bien, il est facile à retirer et fait le bonheur de nos enfants. Que demander de plus ? (peut-être des cours de dessins pour moi...).


9 vues0 commentaire