• Le Royaume des Moutiks

[ BAIN ] Coffret Tinti



Dites-moi les mamans, n'êtes-vous pas complètements accro aux longs bains chauds avec des soins, de la mousse, des odeurs à tomber et tout cela dans de l'eau colorée ? Et bien moi, oui ! Cependant, j'en avais un petit peu marre que mes enfants convoitent autant mes petits plaisirs. Et moi, trop gentille, je leur cède ma dernière bombe de bain (que j'avais trop trop trop trop hâte de tester) et le soir même, je suis toute penaude dans mon bain sans aucun artifice, frustrée.

J'avais déjà pris des produits pour eux chez Lidl ou Action, mais je trouvais la qualité assez médiocre. Pas de couleurs visibles dans l'eau, mais les mains et la baignoire qui restaient tachées. J'ai donc décidé de voir ce qui se vendait sur Internet comme produit pour le bain afin de les amuser. La marque qui est ressortie dès mes premières recherches était Tinti. J'ai donc décidé de tester le grand coffret pirate qui comprend plusieurs produits variés.



PRINCIPE DE LA MARQUE


Fabriqués en Allemagne depuis 1996, les produits Tinti sont des produits qui colorent le bain de façon éphémère, pour le plus grand plaisir des enfants. Qu’il s’agisse des savons à peindre, du bain moussant, des pastilles pour colorer l’eau du bain ou encore des sels crépitants, tous les articles Tinti sont ludiques et plébiscités par les enfants.



Les couleurs sont issues de ressources renouvelables, telles que les fleurs, les feuilles, les fruits et les racines. Les produits Tinti ne contiennent ni conservateurs ni SLS, sont biodégradables et ne contiennent aucun parfum risquant de provoquer une allergie. Ils sont aussi sans savon et testés dermatologiquement pour respecter les peaux fragiles des plus petits. Les produits Tinti ne colorent ni le bain, ni la peau de votre enfant, il vous suffit de rincer et tout disparaît très facilement.



Ils sont idéals pour faire du bain de votre enfant un moment de rire et de partage. Certains articles Tinti servent simplement à rendre le bain plus coloré, comme les pastilles colorantes, et d’autres sont des produits lavants, comme les confettis de bain qui libèrent un produit lavant en fondant dans l’eau du bain, ou encore le savon à peindre, qui est idéal pour apprendre à votre enfant à se laver tout seul.



En colorant la peau de façon éphémère, l’enfant voit où il a appliqué le savon et où il n’a pas encore frotté, pour prendre soin de lui en toute autonomie.

Ludiques, écologiques et respectueux de la peau, les produits Tinti sont supers pour alimenter les rêves et souvenirs de vos enfants sans vous ruiner ou piocher dans les produits chouchou de maman !



POUR QUI ?


Les enfants à partir de 3 ans.

La gamme des produits débute au prix de 1,90 euros. Le grand coffret pirate que j'ai acheté est au prix de 29,99 euros et comprend 30 produits.



LES PETITS PLUS


Le choix des produits est vraiment très varié, il y en a pour tous les goûts. On trouve des coffrets avec plusieurs types de produits.



Vous pouvez scanner les produits sur les applications comme INCI Beauty ou Yuka. La notation est top. Pour tout ce que j'ai scanné, j'avais 100 % de produits sains. C'est plus que parfait pour mes loulous. En plus, les prix sont vraiment abordables.



LES PETITS MOINS


L'essayer c'est l'adopter. Une fois que vos enfants auront commencé à s'en servir, ils en voudront toujours plus. Compliqué ensuite de leur faire un bain sans aucun artifice.




L'AVIS DES MOUTIKS


Lindsay : " Moi j'adore les petits grains de couleurs qui pétillent dans l'eau. Ça fait clac clac clac clac."





Soan : " C'est trop trop cool, j'en veux tout le temps ! "




L'avis de maman Moutik : Je peux enfin profiter des mes produits de bain sans que les enfants me les piquent. Le choix de Tinti est très varié et nous avons encore de nombreux produits qui nous font de l’œil et que nous avons hâte de tester.

Et vous les maman, quels sont les produits que vous utilisez dans le bain de vos enfants ? Et dans le vôtre ?



9 vues0 commentaire