• Le Royaume des Moutiks

[ APPLICATION ] Parentalist



Alors que le blog n'en était encore qu'à ses prémisses, nous nous sommes lancées en parallèle dans une autre aventure : Celle de Parentalist. Si vous nous suivez également sur Instagram, vous avez dû constater que nous vous en parlons régulièrement, plusieurs fois par semaine à vrai dire. Désormais, nous faisons partie des ambassadeurs de cette chouette application qui, comme Le Royaume des Moutiks, a vu le jour pendant le confinement.

Aujourd'hui, nous vous en disons davantage sur ce concept qui va rendre vos recherches bien moins compliquées qu'avant...

LE CONCEPT DE L'APPLICATION


Parentalist est une plateforme qui permet aux parents de trouver, centraliser et échanger facilement des recommandations, des services, des idées ou des conseils utiles à leur vie de parents. Vous y trouverez des listes d'activités à faire à la maison, des idées de repas, de loisirs, de sorties autour de chez vous, de lectures, des conseils en parentalité... Bref, un condensé de bonnes astuces centralisées au même endroit. Fini de jongler avec des dizaines de sites ou appli différentes, la plupart du temps truffés de publicités. Ici, tout est gratuit et le contenu est créé par des parents, donc il n'y a aucune arrière-pensée marketing.



Chaque liste contient entre 3 et 5 éléments, ce qui permet d'avoir une poignée d'idées sur une thématique, sans pour autant être noyé sous les informations. Ces listes sont répertoriées par tranches d'âges pour vous permettre de bien cibler vos recherches.


Lorsqu'une liste vous plaît, vous avez la possibilité de la sauvegarder afin de facilement la retrouver en vous connectant à l'application.


Un exemple ?


Si vous avez prévu de faire des crêpes que vous recherchez des recettes originales, il vous suffit de taper « crêpes » dans la barre de recherches et de sélectionner l'onglet « Idées de repas ». Un tas de listes s'offrent alors à vous. Vous n'avez plus qu'à faire votre sélection.



Envie de vous lancer ? Il vous suffit de télécharger l’application ici, ou directement via Play Store, de vous inscrire et d’aller jeter un œil curieux. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez proposer vos propres listes de bonnes idées, ou tout simplement consulter celles mises en lignes par les autres membres. Génial non ?



Pour nous retrouver facilement, il faut simplement taper notre pseudo « Le Royaume des Moutiks » dans la barre de recherches. Vous tomberez alors sur toutes nos listes déjà publiées. Nous en publions en moyenne deux chaque semaine.

Depuis quelques temps, un onglet « Services » est également disponible. Avec celui-ci, vous allez pouvoir trouver facilement et organiser en quelques secondes des activités pour vos enfants : Anniversaires, stages, activités diverses, et même baby-sitting. D'ailleurs, si vous êtes un organisateur d’événements, vous pouvez contacter l’équipe à cette adresse pro@parentalist.com afin de pouvoir promouvoir votre activité sur l'application. Pour le moment, cet onglet n'est disponible que pour la région parisienne, mais va bientôt s'étendre aux autres régions.


Parentalist, c'est aussi une équipe de 23 personnes qui s'active à rendre l'application toujours plus utile. Il y a 5 ans, les créateurs lançaient déjà Bsit, l'application qui réinvente la recherche de baby-sitters. Cette mission désormais accomplie, ils ont décidé de lancer Parentalist pour étendre l’aide qui peut être apportée aux parents au quotidien. Leur but est d’aider les parents à devenir encore plus disponibles, plus inspirés et plus sereins.



POUR QUI ?


L’application est destinée à tous les parents qui cherchent de l’inspiration, des conseils utiles, de l’aide ou des bons plans pour le bien de leurs enfants. Elle s’adresse aussi à toute personne qui a un lien particulier à l’enfance de par son activité, son travail ou par passion et qui souhaite conseiller, partager ou proposer des services (grands-parents, assistantes maternelles, animateurs, éducateurs...).


LES PETITS PLUS


L'application est vraiment très simple d'utilisation. Toutes les actions sont intuitives, que ce soit pour les recherches ou pour publier vous-même une liste. La prise en main se fait très rapidement.

Ensuite, le fait de pouvoir suivre les profils qui vous correspondent et être avertis lors des nouvelles publications est un vrai plus qui vous permet de ne jamais être à cours de bonnes idées. Il est également possible de sauvegarder ses préférences pour que les listes correspondantes à vos recherches apparaissent en tête de liste lorsque vous ouvrez l'application.

De plus, les créateurs sont à l’écoute de nos demandes et nous permettent de faire évoluer l’application. L’utilisateur a donc son mot à dire sur les améliorations et changements qui pourraient être apportés. En tant qu’ambassadrices, nous participons donc à faire évoluer l’application en leur transmettant nos demandes et c'est super de se sentir impliquées.



LES PETITS MOINS


Il faut l'excuser, l'application n'en est qu'à ces débuts. Un tas d’améliorations voient le jour chaque semaine et de nombreuses fonctionnalités sont en préparation. Si vous constatez un léger bug, pas de panique, l'équipe -très réactive- est déjà très certainement en train de bûcher sur le sujet.


L'AVIS DES MAMANS MOUTIKS


En tant qu'ambassadrices, nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser Parentalist car nous croyons vraiment en son potentiel. C'est pourquoi nous prenons beaucoup de plaisir à participer à son développement.

N'hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous aimeriez que l'on vous propose comme contenu.


18 vues0 commentaire